Envoie d'argent depuis la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déja envoyé ou transferer de l'argent depuis la Thailande sur un compte ou par poste ? je dis bien depuis la Thailande...si oui quelles sont les réglementations ect..

Merci beaucoup et toute bonne continuation :)
Dans le respect nait la liberté...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui tu peux transférer de l'argent depuis la Thaïlande sur un compte ou par la poste mandat international, par contre si c'est une grosse somme il faut prouver la provenance de cet argent, voici une banque sérieuse pour ces opérations http://www.kasikornbank.com/GlobalHome/EN/homepage.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Yoyothai Regular ·
Salut La procedure est identique que celle d en l autre sens et sans trop m avances cela est valable pour quasi le monde entier petites et moyenne sommes rapide et efficace Western union Sommes plus importantes une banque . Si le transfert est pour un compte banquaire en france toute ont toujours soit une agence a bangkok le credit lyonnais par exemple, soit une banque locale partenaire . l avantage c est que tu reduit le delais de facon non negligable un transfert de la Bangkok Bank vers la societe generale 2 jours ouvrable . les delais par banques peut etre de 5 a 15 jours as ne pas negliger concernant les transfert banquaire beaucoup donne uniquement leur numero de compte ainsi que ce qu on apelle le S.W.I.F.T. code cela ne suffit pas sans le numero d IBAN le transfert prend la encore plus de temps meme a l heure d internet les banques prennent un temps fou pour le trouver et certaines banque vont jusqu a le facturer .il est tres facile de le trouver via internet y compris le SWIFT si vous ne l aviez pas
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

En complément à ce qui a été dit, j'ajoute que la procédure la plus rapide est en passant par le code SWIFT ou BIC : 24 heures + date de valeur, donc en pratique 3-4 jours. Au niveau du coût, à vérifier : dans le sens France-Thaïlande c'est 0, 1% de la somme avec un minimum.

Pour trouver le code BIC d'une banque : http://www.swift.com/ rubrique BIC Directory.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PO Poupette Veteran ·
salut,

questions de frais j'ai vite compris que ce serai plus simple, plus rapide par western union... il faut bien expliquer a la personne qui va chercher l'argent comme suivre la procedure et voila enfin moi je fais tjr comme ca desormais.
"not all who wander are lost"

Similar discussions

You might also like