Envoi de colis depuis la Thaïlande vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
bonjour a tous J ai envoyé un coli de bangkok vers la france le 17 mars, juste avant de sauter dans un avion vers l europe (trop de bagages!). A ce jour il n est toujours pas arrivé!!! J ai envoyé une réclamation a la poste thailandaise, il m ont répondu trés courtoisement, qu ils avaient bien recu ma réclamation! depuis plus rien malgres quelques courrier de relance. D autres voyageurs sont ils dans le meme cas? si oui quelqu un a t il une solution pour ce genre de cas? Merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr colis de la poste thailandaise ?? en recommande par air ?

mi mars correspond juste a la periode ou l envoi de colis et courrier a commence a etre fortement perturbe une lettre que j avais poste en Thailande le 13 mars m est revenue en thailande fin juin avec la mention "distribution refusee" lettre ont l enveloppe mentionnait clairement mon adresse d expediteur en Thailande

so vous avez envoye votre colis en recommande vous avez un no d envoi qui vous permet de pister votre colis sur le site de la poste (en langue anglaise) au moins voir s il est bien parti ou sinon s il est reste en thailande a voir comment faire les demarches pour autoriser qq un a le recuperer

bref deja savoir via appli ou il est
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PR Premaria Regular ·
merci jungletroll pour cette réponse. coli envoye en SAL, je le piste réguliérement grace au numéro de suivi, il semble toujours positionnait au alentour du domestic airport, mais il est mentionné depuis le 17/03 "departure from outward OE" donc si je comprend bien il serait parti?
JU Juanmarco21 Regular ·
merci jungletroll pour cette réponse. coli envoye en SAL, je le piste réguliérement grace au numéro de suivi, il semble toujours positionnait au alentour du domestic airport, mais il est mentionné depuis le 17/03 "departure from outward OE" donc si je comprend bien il serait parti?

Certainement dans les limbes de la poste française. Si le num de suivi peut se rechercher sur un site de suivi de la poste Sinon a 4 mois peu de chance de le retrouver Si envoyer par ems c est chronopost qui s en charge.
KR KrungthepKfé Regular ·
coli envoye en SAL, je le piste réguliérement grace au numéro de suivi, il semble toujours positionnait au alentour du domestic airport, mais il est mentionné depuis le 17/03 "departure from outward OE" donc si je comprend bien il serait parti?

Bonjour, Les envois en éco passent après les autres mais ce message veut dire que le colis est parti de la douane (Office of Exchange). Si pas de nouvelle, c'est qu' il n' a pas passé le scan de sécurité suivant. J' ai envoyé un colis à la mi-mars et il est arrivé 1 semaine après en France. Si pas de news depuis le 17 mars, il y a comme une nouille dans le potage, et une belle.
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
bjr voila le detail d'une lettre postée le 19 mars en Thaulande et qui m'a été retournée a mon adresse en Thailande avec un tampon ''UNCLAIMED'' (tampon en anglais donc apparemment par les Thailandais au retour) sachant que le destinataire etait une grande administration francaise, ce qui veut dire apparemment que c'est la Poste francaise qui n'a pas distribué

la lettre étant bien partie et arrivée dans les 5 jours , (arrivée OE = centre de tri) est restée en France dans un dépot pendant 2 mois et demi avant d'etre renvoyée en Thailande la periode de mi-mai / début -juin etant celle a laquelle la poste thailandaise a commencé à reprendre le service international ''normal''

une autre lettre postée pour le meme destinataire le 12 mars est bien arrivée a destination - meme si l’administration destinataire vient juste la semaine dernière d'en accuser reception ( mais cela ne veut pas forcement dire qu'ils ne l'ont recue que la semaine passée - mais juste qu'ils s'en sont occupé et ont pris le temps d'en accuser reception par email )

ce qui reste a savoir c'est si vous avez une mention ''departure from Outward OE'' mais aucune mention ''international France - arrival Inward office '' ??

PR Premaria Regular ·
bonjour En effet il n y a pas de mention arrival inward office en france. donc j en deduit que ce coli a bien quitte la thailande et est stocke quelque part en france ou en europe sous quelques millards d autres colis....j ai deja fait il y a quelques semaines une reclamation a la poste francaise (colissimo) ils m ont repondu qu il n etait pas enregistre en fr donc de reclamer sur la thailande! affaire a suivre donc...je vais refaire une plainte chez poste fr! et comme j ai aussi un billet d avion air india a me faire rembourser ca va m occuper pour les jours de canicule!!!
bjr peut etre demander a quelqu'un qui parle thai - sur place en Thailande s'il peut aller avec votre no de colis (copie du ticket) essayer d'obtenir des infos complementaires (au cas ou il serait en fait encore en Thailande et jamais partii ??

et du coup essayer de voir comment il peut relancer l'envoi -voire le recuperer et le reposter En Thailande on a souvent - avec un peu de gentillesse et un grand sourire - de bonnes surprises - surprises et sourires dont on a depuis belle lurette oublié meme l'existence dans ce monde uberisé
PR Premaria Regular ·
C est une bonne idee, mais je n ai pas en thailande d Amis a qui je puisse demander ce service. J aime beaucoup ce pays et ces habitants et j y vais aussi souvent que possible mais jamais tres longtemps, visa oblige!!
JU Juanmarco21 Regular ·
la poste n a pas assuré pendant le covid ni après (les employés étaient absents pour garder les enfants non scolarisés ou autre chomage partiel. En plus ils ont engagé quelques stagiaires qui ont empiré le bordel. Jusqu a 2 mois pour recevoir un colis intra France. Pas eu l écho qu il n y ait eu des colis perdu. La situation est presque régularisée.
JA Jasonbourne Veteran ·
Bonjour Prem il est peut etre coincé en France quelque part en quarantaine
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
PR Premaria Regular ·
bonjour jasonbourne oui c est bien possible, mais avec 4 mois c est une bonne quarantaine!!! en tout cas je vais chercher du coté france mais c est encore moins facile qu en thailande!!!!
WA Wallen Regular ·
hello,

passer par la poste thaï il faut avoir une confiance aveugle en son étoile ! 😏 en premier lieu j'aurais plutôt pensé à un transporteur express style ups ou dhl. vu le délai pour moi le colis est perdu 😉
JU Juanmarco21 Regular ·
la poste thai marche 100 fois mieux que la francaise
HM Hmh Globetrotter ·

Je plussois !!!
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
WA Wallen Regular ·

oui ! la preuve ! 😏 et la poste française étant loin d'être une référence en la matière, la comparaison ne s'imposait pas 😉
JU Juanmarco21 Regular ·
J utilise beaucoup la poste thai et la française je sais de quoi je parle
PR Premaria Regular ·
Bonjour jungletroll et bonjour a tous ceux qui ont suivit cette discution. Bonne nouvelle mon coli est arrivé ce matin!!!!!! apres 136 jours de voyage.... mais qu importe puisqu il est arrivé. Merci a tous pour vos conseils et avis.
JU Juanmarco21 Regular ·
La poste a l agonie. Aujourd hui recu un courrier envoyé de Paris le 10 juillet😇😠
oui ! la preuve ! 😏

Et quelle preuve tu as pour sous-entendre aussi fort que c'est la poste thaï qui est en cause ? Tout ne marche pas bien en Thaïlande mais en revanche, la poste, si ! Je n' ai jamais eu de problème pour l' international au départ de Thailande, aucun courrier domestique perdu en normal ou suivi, et même des arrangements pour me faciliter la vie. D' ailleurs j' aimerais plutôt que ses chauffeurs routiers roulent un peu moins vite.😛 Donc la preuve, c'est surtout la preuve d' une volonté de dénigrer.
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
WA Wallen Regular ·
oui ! la preuve ! 😏

Et quelle preuve tu as pour sous-entendre aussi fort que c'est la poste thaï qui est en cause ? Tout ne marche pas bien en Thaïlande mais en revanche, la poste, si ! Je n' ai jamais eu de problème pour l' international au départ de Thailande, aucun courrier domestique perdu en normal ou suivi, et même des arrangements pour me faciliter la vie. D' ailleurs j' aimerais plutôt que ses chauffeurs routiers roulent un peu moins vite.😛 Donc la preuve, c'est surtout la preuve d' une volonté de dénigrer.

ce n'est pas pour dénigrer, je pense simplement que pour les envois à l'international les stés style ups ou dhl sont plus performantes, et puis c'était dit sur le ton de l'humour, détendez-vous les gars y a pas mort d'hommes..
ce n'est pas pour dénigrer, je pense simplement que pour les envois à l'international les stés style ups ou dhl sont plus performantes

Et en plus, il continue. Bref. Le colis attendu est arrivé : fin de la réclamation. 🙂

Similar discussions

You might also like