Envoie colis à Séoul

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

J'aimerais envoyer une paire de chaussure de France a Séoul en Corée du Sud. Après mettre documenté sur internet et avoir lu tout et son contraire, j'ai lu qu'il fallait une facture etc sous peine que le colis n'arrive pas et me revienne. je ne possède aucune facture pour cette paire que j'ai acheté il y'a de ça 6 ans ( je suis collectionneur de baskets ). Je rencontre également un problème concernant l'adresse que mon correspondant a Seoul m'a fournie.

J'aimerais, s'il vous plait, un peu d'aide pour clarifier tout ça.

Jean-Baptiste;
KU Kujila Globetrotter ·
A ma connaissance, il n'y a pas de facture à fournir.

En revanche, il y a une déclaration de douane à remplir et à coller sur ton colis. Si tu passes par Colissimo, tout sera expliqué au fur et à mesure que tu rempliras le formulaire. il faudra que tu évalues la valeur du contenu car tu dois déclarer une somme.

Fais des simulations sur le site avant de valider ton affranchissement si ça peut te rassurer.

Pour l'adresse, c'est plutôt à voir avec ton correspondant non ?
FL Fluider ·
Bonsoir Kujila,

Merci pour ta réponse très claire. Je ne savais pas que la Poste fournissait le document de douane. Concernant l'adresse il me l'a simplement envoyé par mail sur une simple ligne. Après quelques recherches sur le net je pense avoir trouvé la façon de l'écrire correctement.

Une fois encore merci a vous.
YO YouTalaga Regular ·
Bonsoir Kujila,

Merci pour ta réponse très claire. Je ne savais pas que la Poste fournissait le document de douane. Concernant l'adresse il me l'a simplement envoyé par mail sur une simple ligne. Après quelques recherches sur le net je pense avoir trouvé la façon de l'écrire correctement.

Une fois encore merci a vous.

La poste fourni un document de douane et doit également fournir une facture proforma, il s'agit d'un document ou apparait la description et la valeur estimée des produits envoyés (pas de justificatifs à joindre)

http://www.chronopost.fr/transport-express/webdav/site/chronov4/users/chronopost/public/pdf/modelfactpfentreprise.pdf
KU Kujila Globetrotter ·
Le liens que tu donnes c'est pour Chronopost et non Colissimo (mieux vaut Colissimo, d'expérience c'est plus fiable) et surtout, ce formulaire s'adresse aux professionnels... Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un envoi professionnel ici.
YO YouTalaga Regular ·
Le liens que tu donnes c'est pour Chronopost et non Colissimo (mieux vaut Colissimo, d'expérience c'est plus fiable) et surtout, ce formulaire s'adresse aux professionnels... Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un envoi professionnel ici.

Pfffffff, j'ai donné le lien pour montrer un exemple de facture proforma (qui peut-être rédigé sur papier libre).

Sinon

"Pour l'Union Européenne Aucun document douanier n'est nécessaire.

Pour les autres destinations (Outre-Mer et destinations à l'International, hors Union Européenne) Vous devez joindre les documents suivants :Facture commerciale (pour tout envoi d'entreprises) ou pro forma (pour tout envoi de particuliers) en 2 exemplairesDéclaration de douane CN23 ou CN22 en fonction du type d'envoi et de la destination :..."Et c'est extrait de : http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Envoyer_un_colis/Envoi_colis_etranger/faq_envoi_etranger.jsp
FL Fluider ·
Bonjour,

Colis envoyé samedi via Colissimo. La Poste m'a bien fourni une facture Pro format que j'ai joint avec la liasse (la liasse comprend une case pour la douane) a coller sur le colis. Merci pour votre aide.

You might also like