Envoyer de l'argent au Népal depuis la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

Je recherche un moyen (sûr!) d'envoyer de l'argent au Népal, depuis la France. La banque me déconseille fortement "WESTERN UNION" car il y aurait beaucoup d'arnaques. Pouvez-vous me renseigner?

Merci
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
PA Partircvital Veteran ·
a ben j'aurais conseillé western union! je ne sais pas à qui vous envoyez de l'argent mais si je peux me permettre un petit conseil, attention aux arnaqueurs!
IZ Izia Regular ·
En effet, je n'ai pas absolument confiance... Mais aucun moyen de vérifier. Hélas! Je n'ai pas encore pris ma décision, d'ailleurs. Merci pour votre réponse.
izia

"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (O.Wilde)
BA Batbatheni Regular ·
Les seuls moyens que je connaisse sont le transports d'espèces par une personne de confiance et le virement interbancaire (un peu compliqué, il n'y a pas d'IBAN ici, donc pas de virement internet, il faut demander à votre banque).
MI Milou2008 Globetrotter ·
d'après ce que j'ai pu comprendre, l'arnaque s'il y en a ne viendrait pas de la part de Wester Union (à part des frais élevés) mais des récipiendaires et de l'usage fait de cet argent. Vous faites un don, ou vous envoyez des avances pour un achat, un voyage, une réservation, etc...? Un transfert de cette façon est pratiquement anonyme et n'engage en rien la personne qui reçoit cet argent : pas d'adresse, de compte bancaire, de raison sociale, etc... , bref, pas de traces !
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Je recherche un moyen (sûr!) d'envoyer de l'argent au Népal, depuis la France. La banque me déconseille fortement "WESTERN UNION" car il y aurait beaucoup d'arnaques. Pouvez-vous me renseigner?

Merci

Si c'est un ami, vous pouvez envoyer l'argent avec western union ou money gramm. Si ce n'est pas un ami, n'envoyez pas...
NA Namdreul Regular ·
J'ai envoyé de l'argent à plusieurs reprises à Katmandou à une amie népalaise ou pour une petite tibétaine à une autre femme, dans une autre ville plus au sud, ces deux femmes ont une carte d'identité et je note sur l'envoi par WESTERN UNION ce numéro d'identité en plus de l'adresse et du nom. Par téléphone ou e-mail je leur donne le numéro que western union note sur la feuille d'envoi en France....sans ce numéro personne ne pourra encaisser l'argent donc c'est le plus sur. L'argent est disponible une heure après l'envoi ..à peu près.

Pour les virements bancaires de Banque à banque c'est aussi possible avec tous les renseignements que demande votre banque en France : IBAN etc...les frais sont légèrement superieurs. C'est un virement international.
namdreul
CH Choedon Regular ·
Namaste Izia,

Je n'ai jamais eu de problème à envoyer depuis la France vers le Népal et à recevoir depuis la France de l'argent ici via Western union.

Cheers

sD
FR Freegypsie ·
Le meilleur moyen et qui coute le moins cher est d'ouvrir un compte au credit agricole en france et que la personne au népal ouvre un compte a la Nepal Investment Bank, il y a un accord entre les 2 banque et c'est le seul moyen de faire un virement banquaire.mon mari est népalais et c'est ce qu'on fait pour envoyer de l'argent à sa famille.Pas de frai et un taux de change interresssant.ce qu'on a pas avec western union.
Meline
BA Batbatheni Regular ·
Nous le faisons à partir de la Sté Générale, n'importe quelle banque peut le faire, inutile de faire travailler le CA qui est une des banques les plus chères et les plus inefficaces que je sache (j'y ai aussi un compte et j'ai renoncé a utiliser ma carte bancaire ici alors que celle de la SG ne m'a jamais posé problème)

Ça marche bien en effet, et il n'y a pas de queue le matin à la Nepal Investment.

Similar discussions

You might also like