Envoyer un carton des États-Unis vers la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Comme le titre du message l'indique, je cherche a envoyer un carton de vetements depuis new york vers paris (pas tres lourd, juste des pulls). J'ai contacte des demennageurs mais ils ne veulent pas s'ennuyer avec un seul carton. J'ai contacte ups/fedex/dhl et ils m'assassinent sur le prix (environ 600usd!).

Quelqu'un a-t-il une idee? Il doit bien y avoir des transporteurs pour ce genre d'envoi non?

Merci d'avance,

Arnaud
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Il fait quel poids ton carton? Ma fille a passé un an aux Etats Unis, elle nous a souvent envoyé des paquets (3-4kg), toujours par la poste. C'était nettement moins cher et plus rapide dans le sens USA-France que dans l'autre sens. Pourquoi ne pas envoyer tes pulls en plusieurs fois?
Quelques Voyages en Photos
NO Nononyc Regular ·
une dizaine de pulls, ca doit pas aller bien loin! environ 5 ou 6 kg je pense? mais le probleme c'est le volume, ca prend de la place: ils ne facturent pas que le poids mais aussi la taille du carton! je ne me suis pas encore renseigne avec la poste, c'est interessant? le probleme ensuite, c'est d'etre sur que ca arrive... la poste n'est pas tres fiable, et ca m'embeterait que le carton soit perdu...
CH Chat30 Regular ·
Salut, 600$ il y a forcement une erreur, 100$ maxi. Laposte est très fiable, il suffit de l'envoyer en suivi et ou en recommandé. Mais, comment s'appelle la poste aux usa ? J'expedie regulierement de france vers les us mais vice versa ?
NO Nononyc Regular ·
la poste ici s'appelle USPS (united states postal service) j'y passerai tout a l'heure, mais vu le volume, je doute que cela passe...
CH Chat30 Regular ·
OK, tiens moi au courant, j'aimerais connaitre le prix par usps.
NO Nononyc Regular ·
pas eu le temps aujourd'hui. sans doute semaine prochaine. je te tiens au courant.
JP Jphilippe92 Regular ·
Bonjour,

Si ça peut aider, la poste US a un site avec calcul des prix :

http://www.usps.com/
NO Nononyc Regular ·
Super! Merci beaucoup! C'est vraiment pas cher!

En gros, voici les tarifs pour un carton de + ou - 6kg (13 pounds):

Express Mail® International Max.length 60", max. length plus girth 108" 6 Days $77.50

Priority Mail® International Max.length 60", max. length plus girth 108" 6 - 10 Days $62.40

Priority Mail® Flat Rate Box USPS-supplied Priority Mail flat-rate box. Maximum weight 20 pounds. 6 - 10 Days $37.00

Similar discussions

You might also like