Envoyer des colis à Cuba

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Je rentre de Cuba où j'ai rencontré des personnes formidables ![:)]

Je souhaite envoyer quelques paquets à deux ou trois adresses à Cuba. Est-ce que quelqu'un peut me dire si la poste cubaine est fiable ? Dois-je faire des démarches particulières ? Est-ce que c'est compliqué ? Dois-je plutôt passer par quelqu'un qui ira à Cuba ?

Merci de me donner des infos, car j'aimerai pouvoir tenir mes promesses et je ne souhaite pas que les personnes à qui je dois les envoyer croient le contraire ![:/] Dolores
Domie
SC Scuba ·
Bonjour Dolores,

La poste cubaine n'est vraiment pas fiable. Mon copain habite à Cuba et je dois passer par des voyageurs pour pouvoir lui envoyer des choses. Le courrier main à main est la seule façon efficace d'envoyer quelque chose dans ce pays. Surtout si il s'agit de colis. Ça rend encore plus compliqué les relations entre les cubains et le reste du monde. Et ce n'est pas toujours facile de trouver des gens près à faire le facteur. Je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

Tourlou,

Valérie
Scuba
GE Ge25 Regular ·
Allo,

Moi aussi j'ai un ami Cubain et je lui ai envoyer 2 lettres par la poste et il les a bien reçu. Il m'a aussi envoyer une lettre qui a été estamper a ciego de avila le 2 juillet et je l'ai reçu le 14. Mais pour les colis je ne sais pas par contre..... Si tu as qqn qui peut les apporter c'est peut être plus fiable....

Ge25
TI Tigrou11 Veteran ·
bonjour dolores, moi j'ai envoyer des lettres à cuba et pour du courrier normal (lettre) ça peut prendre jusqu'à 3-4 mois avant que la lettre arrive à destination. quand je suis retourné voir mes amis, ils m'ont dit qu'ils avaient reçus la lettre mais ouverte donc oublie les colis car il n'y aura plus rien dedans et ça si il se rend à destination. Si tu connais quelqu, un qui va à cuba donne lui ton colis pour qu'il le donne à la personne c'est la meilleur chose à faire.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Mariecris Veteran ·
N envoie pas de paquet par la poste à cuba !!!!!!!!!il n arrivera jamais !!

tout est ouvert pas pour vérifier le contenu mais pour le voler!!

"le voleur" le garde pour lui ou plus souvent le revend au marché noir en pesos convertibles (ça lui permet d'acheter les choses utiles qui ne sont pas vendues en pesos cubains et d'améliorer son salaire qui est l'équivalent d environ 10 euros!!)
OL Ollie ·
Voici une piste de solution, que je n'ai pas encore testée moi-même, mais que je me propose de tenter sous peu. L'anniversaire de mon amie Maydelin vient de passer. Comme je lui avais écrit quelques lettres, qu'elle n'avait toujours pas reçues lorsque je lui ai téléphoné un mois et demi après mon retour au Canada, j'étais prêt à maudire les "Correos de Cuba" et j'étais sur le point de me résigner à ne pas pouvoir lui offrir les souliers qu'elle aurait aimé avoir[:(]. Cependant, lorsque je lui a tééphoné la dernière fois, elle avait reçu deux des quatre lettres que je lui avais envoyées[:)]. Lorsque je lui ai dit que j'avais peur que mon cadeau ne se rende jamais jusqu'à elle, elle m'a suggéré de passer par DHL, une compagnie de messageries du genre FedEx, Purolator, ou UPS. À ma connaissance, c'est la seule qui fasse des affaires à Cuba. Évidemment, ce n'est pas donné... Le site de la compagnie est facile à trouver par le biais de n'importe quel moteur de recherche. J'aurais tendance à me fier à la suggestion de Maydelin, puisque sa soeur habite Miami et doit sûrement faire appel à ce service pour envoyer diverses marchandises à sa famille restée à Matanzas. Et, comme quoi tout est bien qui finit bien, deux jours après mon dernier coup de fil à Maydelin, je recevais une première lettre de Cuba... ouverte par les sbires de Fidel, évidemment, mais sans toutefois sembler censurée...
NI NinouAnglet ·
bonjour je suie nouvelle sur ce forum, et je vient de voir votre message qui date de 2005 .Depuis 2 ans vous devez avoir trouvée la solutions, sinon sachez que pour moi depuis présque 2 ans j'envoie plusieurs petits colis de 2 kgs par la poste a San Andrés dans la région d'Holguin . Et miracle, ca arrive pas tous, malheureusement, mais notre guide nous assurre qu'il en recoit 95 pour cent . C'est un envoie économique qui coute 12, 50 euros bonne journée ninou anglet
Ninou
AA AaR ·
Selon ton message. tu a deja envoyer des lettres a cuba .. Comment as-tu procèder ? j'aimerais savoir car je voudrait envoyer une lettre a un ami que j'ai connu a Cuba (Varadero) . J'aimerais de l'aide je ne c'est pas trop comment procèder .

Merci [:)]
AméLiie I Belive!
DL Dld ·
Bonjour:

Moi aussi, je me suis fait des bons amis pendant mon sejour a Cuba.

Pour envoyer des cadeaux, j utilise le courrier regulier (Canada Postes dans mon cas). Mes amis, ont toujours recu tout ce que je les ai envoyé. Il y a rien de compliqué.

J avais deja consulté de compagnies privées pour envois a Cuba, mais c est beaucoup plus cher.

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle"
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Bonjour:

Moi aussi, je me suis fait des bons amis pendant mon sejour a Cuba.

Pour envoyer des cadeaux, j utilise le courrier regulier (Canada Postes dans mon cas). Mes amis, ont toujours recu tout ce que je les ai envoyé. Il y a rien de compliqué.

J avais deja consulté de compagnies privées pour envois a Cuba, mais c est beaucoup plus cher.

"Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle"

Vous êtes bien chanceux car moi, j, ai essayé à quelques reprises et rien ne s'est jamais rendu... Je connais des gens qui ont envoyé des choses sans problème, d'autre comme moi qui n'ont pas eu cette chance...

Le moyen le plus sécuritaire et le plus économique d'envoyer quelque chose à Cuba est de trouver quelqu'un qui y va et de lui confier le paquet...
EL Elchedemtl Regular ·
L'an dernier, j'ai envoyé une lettre à ma fiancée en courrier régulier, elle s'est rendue en 3 semaines. Fier de mon coup, je lui ai envoyé des photos de nous 2 dans un joli petit paquet en courrier régulier. Elle n'a jamais rien reçu. Je lui ai envoyé 3 autres lettre en régulier, qu'elle n'a jamais reçu.

Maintenant, j'envoie des lettres en courrier enregistré avec preuve de signature. Ça coute entre 13 et 16 dollars chacune. Part contre je paye 1.20$ la minute au téléphone. Donc les lettres se font rares.

Quand elle m'envoie du courrier, ça prend entre 10 et 14 jours. Un exploit. Le problème n'est pas la poste sortante, mais la poste qui arrive à Cuba.

Les colis ne se rendent pas.

Les pesos, je lui transfère dans son compte de banque qu'on lui a ouvert.

La meilleure façon, est que j'envoie des trucs via mes amis, et elle les rencontre à l'aéroport.

En passant une lettre avec DHL, c'est près de 140.00$.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.

You might also like