Envoyer un colis depuis les Philippines vers la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour,

Il me faudrait envoyer un colis depuis les Philippines vers la Thailande.

Quelqu'un saurait-il a quelle societe il faut s'adresser, aux Philippines?

Auriez -vous un site ou je puisse trouver les prix?

Merci,

Iris
YO YouTalaga Regular ·
Les classiques Fedex et DHL que l'on trouve dans tout bon Mall. Et peut-etre EMS géré par la poste locale (j'ai pas trouvé d'infos pour les tarifs pour EMS, mais si EMS fait la liaison avec la Thailande c'est surement le meilleur rapport qualité prix).

http://images.fedex.com/downloads/ph/rates/box_2011.pdf Fedex : 25 kg pour moins de 100 euros (94.5 USD, ou 2.70 euros le kg) !
IR Iris63 Regular ·
En Thailande, on bosse aussi avec EMS. Merci, Iris
CH Chokdeee Regular ·
Bonjour !!

pour ma part je dois envoyer un écran plat de 107 cm "42 inches" et d'un poids de 14 kgs en direction de la région Isaan, et plus précisement à Khon Kaen en Thaïlande, et j'ai voulu faire une simulation tarifaire sur le site de TNT à Cebu aux Philippines et le tarif proposé était d'environ 130 euros et ensuite le staff de Tnt-Cebu m'a appelé au téléphone pour me dire que c'était qu'une évaluation non significative car il faut compter différents frais d'emballage, et de services et le mieux c'est qu'ils viennent me faire un devis sur place chez moi pour calculer environ combien ça me reviendrait ! donc vous me suggérez quoi ?

je vous remercie de vos réponses et conseils ! salamat po !
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
CH Chokdeee Regular ·
Re-bonjour

Je vous mets aussi les mensurations exactes de mon écran plat tv : 98 cm de Longueur, 63 cm de hauteur et 8 cm de profondeur et hélas cela ne rentre pas dans la tarification forfaitaire de FedEx : FedEx 25kg Box (56 x 44 x 35 cm) sniff !! 🤪😕

donc que me conseilleriez-vous de faire ? de me rapprocher d'eux et de les faire venir pour prendre les mensurations et ensuite de me préparer un emballage nickel ? Merci de vos réponses et attentions !

😏
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien - Nous ne connaissons pas plus le corps de la femme que le bourdon qui s'y enfonce ne connait les mystères de la fleur - être libre c'est choisir la direction que tu fais prendre à ta propre vie
JE Jeandaune Veteran ·
Tu peux egalement voir avec Air 21 ou LBC. Ce dernier a des connections dans le monde entier et les prix pratiques sont corrects.

Bien amicalement de bantayan,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
CH Chokdeee Regular ·
Tu peux egalement voir avec Air 21 ou LBC. Ce dernier a des connections dans le monde entier et les prix pratiques sont corrects.

Bien amicalement de bantayan,

Denis.

Pas de chance après avoir contacté LBC Cebu voici ce qu'ils me répondent :

Allow us to apologize for not getting back to you sooner.

We would like to inform you that we do ship outside Philippines via Air Cargo – Document and Non document only(parcel).

Thank you so much for your interest in using LBC, we look forward to serving you in the future. Should you need further assistance, please feel free to email us back and we will be glad to assist you.

Sincerely,
CH Chokdeee Regular ·
comptez pas sur la disponibilité et le service des philippins qui sont pétris d'arrogance et de suffisance, pour vous aider ou vous rendre service car ce sont des incapables et incompétents !! faites pas de bizness avec eux !!

je vous conseille d'éviter ce pays car franchement c'est vraiment incroyable comment ils se comportent vicieusement !!

😠🤪🏴‍☠️
TR Treemount ·
C'est malheureusement beaucoup plus simple dans le sens inverse ! De Thailand vers les Philippines.

A Pratunam, Bangkok, Platinium Transpedd Co., LTd est tres bien, 50 Thb ou moin le Kg, transit environ 15 jours dans des container toutes les semaines. Pas de fais de douane ou autre par la suite, ce qui est tres important car ces frais la, si pas inclus peuvent largement depasser le prix du contenu du colis !!

Ce service s'appelle BALIKBAYAN, il est specialement fait pour les expats Philippins a renvoyer des choses dans leur pays et existe dans le monde entier. Paris, Montreal, etc..

Les freigth companies qui font des colis Balikbayan, propose souvent aussi des cartons speciaux ou le prix est par box et non par KG. Thailande to Manila, env. 3600 Thb pour environ un demi metre cube...

La reception de ce colis en Thailande sera peut etre tres compliquee ou couteuse, ATTENTION ! Le probleme avec tous service de freigth est qu'ils ne donnent JAMAIS tous les couts alors qu'ils savent tres bien, ou a peu pres les additions qui vont suivre, taxes, douanes, storage...Le Balikbayan c'est bien car cela est au prix total tout inclus, les freighters ont des accords avec les douanes Philippines.

Il ne faut pas prendre une ou 2 interactions avec les companies de Cebu pour une regle a appliquer a tout une population d'un pays ! Bien des surprises cote Thai sont a entendre avec ce colis surement encore, la ce sera toute la Thailande qui est arrogante ?
CH Chokdeee Regular ·
Bonjour Treemount et merci pour toutes ces précisions et vraiment il n'est pas facile du tout ici de trouver un interlocuteur valable pour vous aider à expédier et livrer les produits que vous souhaitez retrouver au Siam ! donc pour mon écran plat de 107 cm (40 inches) j'ai trouvé accord avec la charmante boss Miss Juvy Canal de la societé AGS-Four Winds à Mandaue Cebu, dont le service va me réaliser un coffret en contreplaqué avec une protection anti fumigation et de la protection style "bulles épaisses" pour la somme de 1500 pesos environ ! elle m'a proposé cela alors qu'il y avait possibilité de faire faire une caisse en bois mais ça risquait d'être lourd et coûteux surtout en manutention ! et ensuite je vais décider de faire partir ce colis fini, par la societé UPS qui à un dépôt à Udon Thani et j'irai ensuite la récupérer là-bas sur place je m'attends à devoir sûrement payer des taxes en sus mais au moins j'aurai ma tv qui est en parfait état et il était hors de question pour moi de devoir la brader !! je vous dirai combien va me coûter l'expédition de cet envoi et malgré tout j'ai essayé de faire une simulation sur leur site online et je pense en avoir pour 200 €uros/8000 Thb/150 $...? pensez-vous que ce tarif serait indiqué ? merci encore de vos réponses ! salut ! ps : je me souviens quand j'avais fait expédié par un service de bagages en poids excédentaires en suivi sur Phuket en partance de Roissy CDG, en avoir eu pour environ 2200 thb de frais et taxes diverses pour récupérer une seule valise bien pleine et pas si grande que ça finalement ! donc je dois m'y préparer pour autant de frais encore à Udon Thani... espérons que ce soit à la limite du raisonnable ! je vous tiens au courant ! (je pars le 4 septembre !) Fini les philippines pour moi et sans regret ! je préfère mille fois le Thaï Style ! chacun ses goûts !
TR Treemount ·
J'ai vecu 10 ans en Isan, Korat... J'ai importe pas mal de choses et chaques fois c'est a la roulette russe...

Le dernier colis etait des barre de plastic acrylic de chine, Matiere 100 US, envoi Ups env. 100 Usd, taxe parvenu de UPS apres, 19'000 thb ! (arrondi, 450 Usd )

Si la valeur est declaree trop basse, ils prennent le meme article a son prix maximum. Si vous allez chercher le colis vous meme a l'import il est possible eventuelement de negotier, sinon, il faut payer LEUR Facture.

Cette television est un envoi tres rique a mon avis. Un grand choix de TV disponible en Thailande a Bon prix, pourquoi ne pas la revendre ici ?!

Bonne chance !
CH Chokdeee Regular ·
Cette television est un envoi tres rique a mon avis. Un grand choix de TV disponible en Thailande a Bon prix, pourquoi ne pas la revendre ici ?!

Bonne chance !

Justement je l'ai mise en vente ici : http://cebucity.olx.com.ph/tv-toshiba-regza-flat-screen-107-cm-40-inches-iid-228245027 (valeur 40.000 pesos) et je me donne jusqu'au 23/24 août sinon elle pars vraiment au Siam ! car je vais pas la brader ! désolé !😉😛 et les acheteurs ne se bousculent pas aux portillons car il faut rappeler que le salaire de base mensuel ici aux Philippines tourne aux alentours de 8500 php ! et donc il faut s'y faire et surtout je suis éberlué de voir qu'il faut encore baisser les prix du lit avec son matelas et la table avec les 6 chaises que j'ai mis en vente aussi ! alors que les prix d'achat en novembre dernier sont respectivement de 28.000 et 25.000 php et là même à 9000 ils veulent encore baisser ! je trouve quand même que c'est abusé ! voire limite indécent ! 😕😠🙁

Similar discussions

You might also like