Envoyer un colis au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour, j'ai un petit colis (sans valeur) à faire parvenir à Kelaa M Gouna _ Vallée aux Roses MAROC Il parait que la poste c'est pas tres sure.. Que faut-il-faire? Quelles solutions? Odile
les vieux rêveurs d'évasion
ER Ersan Regular ·
Bonjour, Envoyez le avec un autocar qui part direction kelaa Megouna, ou sinon une compagnie de transport routier qui fait la liaison Europe-Maroc (France/Casa/Kelaa Megouna). Cordialement,
~ Free Now & Forever ! ~ ~ Force & Honneur ~
LI Libed3 Veteran ·
Il paraîtrait (conditionnel) que seul le chronopost est fiable parce qu'il n'est pas distribué par la poste. Mais si votre colis n'a pas grande valeur, ça ne vaut peut-être pas le coup (coût) du chrono.
AC Acab Regular ·
J'ai déjà envoyé des colis par la poste sans problème jusqu'à maintenant, il faut seulement être patient car c'est très long. Par chronopost c'est très rapide mais le prix est abusif. Si quelqu'un a un plan transporter des colis pour Paris-Meknes et l'inverse je suis aussi intéressé.
CA Campagnarde Regular ·
les cars marocains font des trajets hebdomadaires en continue... ils ne demandent que transporter les colis vers n'importe quelles ville du Maroc. A Paris, Place Clichy, il y a de nombres agences pour satisfaire vos demandes. Une fois le colis arrive au Maroc, il sera acheminé par le service de messagerie de la CTM, une opération prise en charge par le transporteur. Il suffit de se déplacer à cette place et faire le tour pour choisir une agence bien présentée, ordonnée pour lui confier vos colis.
LA Larbi55 Veteran ·
On peut envoyer des coli par bus de France vers le Maroc ou l inverse seulemen il faut preciser le nom du receptionnaire et que lui vienne prendre le coli lui meme a la station du bus le transporteur te diras quans il ariveras a destination toi tu doit le dire par tel a celui a qui tu destine le coli
OD Odilegilou ·
Merci de vos réponses. Y-a-il un car ou bus qui part de Nice ou Cannes ou Antibes?? Si non, je vais tenter la Poste.

Bonnes fetes de Noel Odile
les vieux rêveurs d'évasion
CA Campagnarde Regular ·
dans le Var, il ne manque pas d'épiciers marocains .... il suffit de leur poser la question.. et bonnes fêtes
AT Athanazia Regular ·
Bonjour, En effet, ces bus circulent régulièrement et partent de Bruxelles également (gare du Midi). Ce sont des transports fiables, j'ai déjà expédié plusieurs colis qui sont arrivés en bon état à destination (Inezgane dans mon cas). Les prix sont corrects. Le destinataire va réceptionner le colis à l'agence, comme vous le mentionnez. Délai : départ de Bruxelles tous les vendredis, arrivée à Inezgane le lundi.
ST Stiletto150 ·
Bonjour, Si c'est un colis sans réelle valeur il faut l'envoyer en normal ou en Colissimo. Français, j'habite à Boumalne Dadès et donc à 30 km de El Keela et j'ai toujours reçu tous mes colis. Il faut remplir une fiche pour la douane en déclarant ce qu'il ya dans le paquet et sa valeur HT. C'est tout.
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.
AF Aflafal21 Regular ·
Voila ts d abords merci d avoir penser a nos cofreres au bled.surtout a kalaat m'gounna mes origine ou je bosse pour mes actions humains.puiseque j habite rabat ville. J aime vous aider je sais pas en qlle ville vous etiez car ya des marocaines qui portent tt collies par kilo et pensez mm au bus qui allez jusqu a tenghir. Merci et b.chance.
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
MA Mangaa ·
Bonjour, Je recherche desesperement les coordonnees du comptoir a la gare du midi ou il est possible d acheminer un colis par bus vers le maroc, Ce serait vraiment super de m indiquer comment les joindre, Tres bonne journee
CA Campagnarde Regular ·
http://www.autocar-france.com/transport_161835_belgique-belgique-b1--bruxelles--brabant--brussels-voyages-bagages-bagages-au-maroc-bruxelles--.html

il faut aller sur place, si t'es sur Bruxelles autrement .. fais comme moi, chercher sur le net j'espère que ce lien te rendes service
RE Remi06 ·
NE SURTOUT PAS UTILISER LA POST ET CHRONOPOST Je vais vous compter mon histoire Je m'appelle Aicart Rémi et j'habite à Cagnes sur mer sur la cote d'azur. J'ai voulu expédier un colis d'affaires personnelles (vêtements) en russie. Je me suis présenté donc en décembre 2012 au bureau de post de ma ville ou j'ai été accueilli par un employé qui m'a pris en charge. Il a vérifié sur une brochure si le contenu de mon colis que je lui ai détaillé n'était pas interdit à l'expédition, il ne l'était pas. Il a par la suite rempli un ensemble de documents y compris les déclarations douanières, m'a fait payer plus de 150 euros. Le colis m'a été retourné à ma grande stupéfaction quelques semaines plus tard pour motif de déclaration douanière non conforme !!! J'ai depuis tenté, en appelant plusieurs numéros de téléphones dont le service clientèle de chronopost et en me présentant à mon bureau de post, de me faire soit rembourser ou de me faire prendre en charge une nouvelle fois mon colis à l'expédition mais je me suis heurté à un mur. Je me suis fait expliquer que chronopost et la poste sont deux entités différentes et aucune ne veut assumer la responsabilité de l'erreur. Voila donc comment je me suis retrouvé avec 150 euros en moins, un colis qui n'a jamais quitter la france et une fin de non recevoir. Le numéro de mon colis était le XB376408141FR Je donne toutes ces précisions pour attester la véracité de mon témoignage.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, +1 Moi, la poste, elle m'a égaré les passeports a destination de l'ambassade du Mali a Paris(pour demande de visas) A la place d'un super voyage en Mauritanie et nord Mali(il y a 4 ans)nous avons pleuré sur un canapé le soir du réveillon! Heureusement le voyagiste "point Afrique"nous a remboursé les voyages(il n'était pas obligé) La poste?elle nous a remboursé le prix du timbre du passeport Souvenir très très dur.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
ST Stiletto150 ·
Moi aussi, je confirme avoir eu un gros problème avec Chronopost. Lors de la préparation d'un voyage au Viet-Nam avec des amis, l'agence de voyage de Paris nous renvoie 5 passeports par Chronopost en Urgent, Reco et tout et tout. Le paquet enregistré chez Chronopost et suivi sur internet n'est jamais arrivé parce que VOLE DANS LES LOCAUX DE CHRONOPOST. Résultat : Voyage déjà payé ANNULE. Montant du remboursement de Chronopost : 16 euros par kilo. Autrement dit RIEN. Les passeports ont été retrouvés dans une rue du 10eme arrondissement de Paris quelques jours après le départ du vol vers Hanoi.

CHRONOPOST -- PLUS JAMAIS !!!! J'utilise UPS
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.
PE Petittailla Veteran ·
Bonjour, UPS? C'est quoi STP? cdt
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
ST Stiletto150 ·
UPS c'est une société américaine qui fait du transport (genre Chronopost) mais avec une éthique et des gens sérieux. On trouve UPS partout en France (regarde sur le net). Tu peux déposer ton paquet dans les magasins "Office Depot". UPS est plus cher que la concurrence mais rien à dire sur le service, c'est Top.

Par contre, pour envoyer un colis au Maroc (j'y réside), passe par "La Poste" en remplissant un formulaire de douanes. De toutes façons, la douane marocaine l'ouvrira. Ne fait pas de recommandé ça ne sert à rien en cas de perte du colis
Nous ne vivons que pour la beauté, tout le reste n'est qu'attente.
PE Petittailla Veteran ·
Merci, Bonne vie au Maroc[;)]
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
AF Aflafal21 Regular ·
voila bonsoir je suis d origine ouarzazate et je bosse comme militant dectous action humain et benevolats a kalaat mgouna et les environs j ai mm une petite maison traditionnelle en haut de montagne d amgoune comme beau coin pour tous amis militants (e) qui bossent pour le bien etre des autres j habite rabat ....capitale d u maroc.... ravi de vous lire chere amie de france je sais pas comment vous aider. je tache a contacter mes amis si y a qlq qui ciblera le maroc pour le noel.... si c oui je vous demandera votre numero tel si c possible et vous attenderez un tel contact apres pour faire recuperer votre colis ya mm des amis qui font souvent ce trajet enortant des objets pour des ressortissants marocains de france au bled ......je verrai comment vous aider et merci restant contact et soyez la bien venue en ete car c le temps ou je porte soutien a nos amis de kalaat mgouna .......je vous posterai qlq photos de nos ctions labas si vous acceppeterai.....merci
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
AF Aflafal21 Regular ·
ah bon c moi encore dans votre entourage ya pleine des marocaines d origine kallat mgouna .......il faut juste faire un tout petit efforts... cibler les en des restaurant et des epicieres.....demander les ...ils vous aidera.... a nice ya mm des bus qui font trajet maroc france....et mm au poste ....pas de risque il faut patienter un peu ca demande peu de temps il faut juste regler la chose avec le responsable doyanier au poste et faire remplir forum de renvoie et voila faitesla poster....et merci....
n'attendez pas d'etre seul pour ressentir la valeur des amis
ST Steveno ·
non du tout faites le par FEDEX ou CHRONOPOST

j'envoi toujours des colis vers le maroc , je nai jamai eu de probléme

You might also like