Envoyer un container au Mali?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nous sommes une association qui travaillont avec le mali depuis 7 ans maintenant nous souhaitons envoyer un container à bamako avez vous des transitaires sérieux et une idée des prix pour un container et du temps de trajet.

Merci
MA Mamadia ·
Bonjour, Je suis basée au Burkina Faso et travaille au niveau professionnel avec deux transitaires basés dans la région de Rouen qui effectuent des envois de groupages (plusieurs expéditeurs pour un container) ou des Tc (containers complets) jusqu'au Mali. Quoiqu'il arrive, il y aura toujours une liaison par mer (10 jours à peine) puis une remontée en camion jusqu'à votre destination malienne (BAMAKO ou KAYES). Ne pas oublier que l'affrêtement d'un container est soumis à des règles douanières de même que son arrivée dans le pays de destination pour récupérer la marchandise. Les transitaires dont je vous donne les coordonnées sauront vous renseigner !

NECOTRANS AATA BP38 ZA de la Voute 76 650 PETIT COURONNE

HESNAULT Route des Alizés 76 430 SANDOUVILLE LE HAVRE

Bonne recherche !

Meilleures salutations.

Mamadia
PO Poulngor Regular ·
Salut, Voici le mail d'un transitaire à Dakar qui me semble sérieux. Il m'a déjà sorti 5 containers : mskastrans@yahoo.fr Il S'appelle Meissa Tiam. Il faut compter au total dans le 3.000 euros sorti du port. Bien se renseigner sur les formalités douanières pour le Sénégal, en fonction du type de marchandises ET pour le Mali. Sinon grands risques de perdre le contenu et grosses amendes. Dès que le container est dans le port de Dakar, il doit sortir le plus vite possible et ensuite resté surveiller...jusqu'à destination. TOUT se vole à Dakar. Bonne chance. Poulngor,
FA Fantamumu ·
Merci pour vos réponses.
ZO Zousmane ·
bonjour,

je m'appelle Mr Alkaya Touré, un malien résident en France. j'ai fait partir 3 containers au Mali ces 3 dernières années. si vous voulez, je peux vous mettre en contact avec quelqu'un de sérieux. ce n'est pas facile, mais il faut faire les choses le plus normalement que possible. comme certains le font, n'essayer pas, de brûler les étapes.

vous pouvez m'appeler au 06 66 93 91 56 ou m'envoyer un mail à : tourealkaya@hotmail.com.

à bientôt,

alkaya
JE Jeantiti ·
bONJOUR.

je suis jentiti de bamako, concernat votre container je pens e que le mieux est de voir avec l'association meme en place pour chercher un transitaire afin d'eviter tout probleme.

jeantiti

bamako/mali
NA Nadincalao ·
bonjour, je viens de m'inscrire sur ce site. je fais partie depuis peu d'une association "CALAO" dans le jura. je sais qu'il y a eu déjà expérience d'envoi de container avec d'autres partenaires. pour plus de renseignements vous pouvez contacter Alain COUPAT de la SCIC CALAO PRODUCTIONS au 03.84.82.88.64

You might also like