Envoyer des enfants au Maroc?
by Bob63
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous,
Le seul moyen pour faire découvrir le MAROC à mes enfants c'est bien sur de les accompagner! mais voilà: on ne dispose pas toujours de son temps et de son argent. Dans une fièvre chercheuse, j'ai tenté de trouver une colonie digne de ce nom et de mes enfants, resultat: rien!
je cherche à conféderer le maximum de gens qui sont dans ma situation, pour forcer le destin et les appetits des TO à s'intéresser à ce micro combat, et enfin à la réalisation de ce projet: envoyer nos enfants en toute sécurité, avec un encadrement compétent, dans des lieux sûr au MAROC, avec des activités adabtées à leurs âges.
Je rêve de leur organiser de vrais vacances, que pour eux avec découverte du pays, de la langue, des plages magnifiques, des dunes et des chameaux, de ce qui peut étre beau !
A vos clavier! et si se n'est pas pour cette année, pourquoi pas pour l'année prochaine?!
😉salut
si les parents payent le voyage le reste ne doit pas poser de gros problemes
en mettant sur pied une bonne structure saine et securisee on doit pouvoir construire un truc sympa
faudra quand meme voir pour l assurance des gosses de votre cote pour ne pas trop penaliser les bonnes volontees qui voudront bien encadrer les" pitchounes"
sinon tu attend que je sois installer et je te fais un bon plan dans mon coin
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
POUR LES ASSURANCES JE VIENS DE VOIR AVEC UN COURTIER? C'EST FAISABLE POUR PAS CHER PAR ENFANT, AUPRES DE AXA, COUVERTURE SUR MESURE!
SANS VOULOIR FAIRE LA PUB DE QUI QUE SE SOIT, JE TIENS VOLONTIER LES COORDONNEES A DISPO (EN MESSAGE PRIVE) POUR LES INTERESSES.
MANQUE PLUS QUE LES INTERESSES ET L ORGANISATEUR🙂
Il y a beaucoup de colonies , d'associations françaises, qui organisent des camps ou voyages de jeunes au Maroc!!!!
bonjour
votre demande nous interresse beaucoup . J'ai organisé en France entre 1986 et 1999 , une grande quantité de sejours , randonnées , classes decouvertes et centre aérés , tous declarés à jeunesse et sports dont j'etais la directrice et organisatrice soit au sein de mon centre d'accueil (agrée jeunesse et sport et education nationnale) soit en circuits.
nous avons maintenant ici au MAROC , une fermes d'hotes classée et construite entierement sur les normes francaises . ce qui nous a permis depuis 2006 de recevoir deja plusieurs colonnies de vacances francaises , declarées et encadrées dont notamment des sejours organisés par CAP'LOISIRS qui proposent sur leur site leur sejour chez nous , en sejour d'etes pour les 13 - 17 ans .
Organiser nous meme ne nous pose aucun probleme , puisque nous sommes à nous tous , guides(pedestre , equestre ) , brevet d'etat (en equitation) , directeur de colonnie de vacances , titulaire d'une formation en IUP Management du sport et infirmiers(diplomes à l'appui) .
l'organisation francaise serait une association declarée en prefecture qui declarerait le sejour selon les normes; ainsi que le fait deja CAP' loisirs et LA maison de QUARTIER de MAUGUIO .
Les activités proposées pourraient etre : baignade en milieu naturel, equitation et randonnées , vtt , trek , avec deux à trois jours de BIVOUAC , escalade , canyoning et speleologie (encadrés par des intervenants diplomés) petite formation culturelle (cuisine , habitat , agriculture, et langue arabe ou tamazirt)
le tout se ferait à la ferme d'hotes des falaises de Moudj à BENI-MELLAL . plus eventuellment une journée ou deux sur Marrakech en hotel avec piscine...
pour les assurances , on veut bien vos petits tuyaux ... à suivre BEA
votre demande nous interresse beaucoup . J'ai organisé en France entre 1986 et 1999 , une grande quantité de sejours , randonnées , classes decouvertes et centre aérés , tous declarés à jeunesse et sports dont j'etais la directrice et organisatrice soit au sein de mon centre d'accueil (agrée jeunesse et sport et education nationnale) soit en circuits.
nous avons maintenant ici au MAROC , une fermes d'hotes classée et construite entierement sur les normes francaises . ce qui nous a permis depuis 2006 de recevoir deja plusieurs colonnies de vacances francaises , declarées et encadrées dont notamment des sejours organisés par CAP'LOISIRS qui proposent sur leur site leur sejour chez nous , en sejour d'etes pour les 13 - 17 ans .
Organiser nous meme ne nous pose aucun probleme , puisque nous sommes à nous tous , guides(pedestre , equestre ) , brevet d'etat (en equitation) , directeur de colonnie de vacances , titulaire d'une formation en IUP Management du sport et infirmiers(diplomes à l'appui) .
l'organisation francaise serait une association declarée en prefecture qui declarerait le sejour selon les normes; ainsi que le fait deja CAP' loisirs et LA maison de QUARTIER de MAUGUIO .
Les activités proposées pourraient etre : baignade en milieu naturel, equitation et randonnées , vtt , trek , avec deux à trois jours de BIVOUAC , escalade , canyoning et speleologie (encadrés par des intervenants diplomés) petite formation culturelle (cuisine , habitat , agriculture, et langue arabe ou tamazirt)
le tout se ferait à la ferme d'hotes des falaises de Moudj à BENI-MELLAL . plus eventuellment une journée ou deux sur Marrakech en hotel avec piscine...
pour les assurances , on veut bien vos petits tuyaux ... à suivre BEA
je suis partante pour ce projet, si les bonnes volontés sont acceptées
Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière
J’attends ton retour père Goldberg! Tes conseils lumineux nous manquent! Fais nous signe ta sainteté!!!
Je suis ravi des avancements de ce projet, donc Re appel à tout le monde : je suis près –avec des volontaires- à démarrer la création de ce qui peut être une association pour encadrer nos enfants
Mes propositions sont :
L’organisation des transferts : vol en contactant des compagnies low cost, ou TO
routier, mini car, 4x4 etc.…
Définition des parcours et des visites en intéressant les parents à l’élaboration des séjours,
Proposition pour les menus des enfants
Nous avons un atout considérable en ces personnes : Béatrice HILAIRE (moudjia5), Josseline Klein (mamjoss4X4), Et jean (Goldberg)
Dans l’attente de vos idées merci à tous
Je suis ravi des avancements de ce projet, donc Re appel à tout le monde : je suis près –avec des volontaires- à démarrer la création de ce qui peut être une association pour encadrer nos enfants
Mes propositions sont :
L’organisation des transferts : vol en contactant des compagnies low cost, ou TO
routier, mini car, 4x4 etc.…
Définition des parcours et des visites en intéressant les parents à l’élaboration des séjours,
Proposition pour les menus des enfants
Nous avons un atout considérable en ces personnes : Béatrice HILAIRE (moudjia5), Josseline Klein (mamjoss4X4), Et jean (Goldberg)
Dans l’attente de vos idées merci à tous
j'ai pô d'idées , c'est grave ???? j'ai eu trop chaud aujourd'hui j'ai le neurone qui chauffe
boussa hadinna
boussa hadinna
yes bonjour pour ma part j en suis bien sur cela me plait mais faudra attendre que je sois la bas car pour l instant c est tourne vis remorque et cerpiere😉
merci a mam je la connais pas encore maisce sera avec plaisir (a bientot Manjoss) de meme que hadinna
😉 bon ce n est que de temps en temps pour le moment je peux dialoguer vu que j ai fais couper le telephone et de la internet
mais je vous suis travaillez bien
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
bonjour
de quoi te faire des cheuveux 😉😉
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE
mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
Bonjour,
Pourquoi ne pas contacter le Institut français de Casablanca ou Rabat, ils pourront vous renseigner sur les colonies de vacances.
C'est déjà fait! Les enfants ont en marre des stages militaires déguisés en colonies! reveil à tel heure, baignade à tel heure, tu fait équitation ou natation, ou.. ou ...! jamais ce que les enfants veulent. Le principe de cette idée -qui peut étre erronée ou irréalisable- et de permettre au parents de décider ce que leurs enfants font dans un séjour. On choisit bien son vol, son hôtel, son TO.... pourquoi ne pas choisir un programme de visite et d'activités et le soumettre à des professionnels de la petite enfance?
cette idée -qui peut étre erronée ou irréalisable
J'ai lancé cette discussion pour avoir vos critiques les plus pessimistes sur sa réalisation, ou vos encouragement. tout est bon apprendre, et tout ce que vous dites est une pierre supplémentaire à cet édifice.
cette idée -qui peut étre erronée ou irréalisable
J'ai lancé cette discussion pour avoir vos critiques les plus pessimistes sur sa réalisation, ou vos encouragement. tout est bon apprendre, et tout ce que vous dites est une pierre supplémentaire à cet édifice.
Bonsoir,
l’idée de créer une association où l’enfant va apprendre à être autonome, à affirmer et développer sa personnalité est primordiale. Mais il faut définir Les règles qui encadrent leurs vacances. Est-ce que vous engagez des animateurs formés, Est-ce que les établissements d’accueil garantissent la sécurité des enfants, de quel âge l’enfant peut s’y rendre et jusqu’à quel âge ?, est ce qu’il faut prévoir de courts ou de longs séjours ? Il vaut mieux que l’enfant ait une petite expérience de la colonie ou non avant de partir ?.
le séjour doit être orienté vers une tranche d’âge spécifique (les petits, les ados…) ou vers des types de séjours (sport, nature…) ?.
Enfin, nombreuses sont les questions à se poser avant de se décider !
Je suis partant, je m’inscris !
sam
Enfin, nombreuses sont les questions à se poser avant de se décider !
Je suis partant, je m’inscris !
sam
L'idéal serait peut être de reconstituer un cadre confortable pour l'épanouissement de l'enfant. Des maisons, par exemple, prêtes à accueillir 5 enfants chacune avec 2 responsables qui s'occupent de l'organisation des visites et des activités.
L'idéal serait peut être de reconstituer un cadre confortable pour l'épanouissement de l'enfant. Des maisons, par exemple, prêtes à accueillir 5 enfants chacune avec 2 responsables qui s'occupent de l'organisation des visites et des activités.
L'idéal serait peut être de reconstituer un cadre confortable pour l'épanouissement de l'enfant. Des maisons, par exemple, prêtes à accueillir 5 enfants chacune avec 2 responsables qui s'occupent de l'organisation des visites et des activités.
Log in first, then come back to this page.











