Envoyer un fax vers Phu Quoc? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'essaye désepérément d'envoyer un faxe sur l'ile phu quoc au vietnam mais rien y fais... 00 84 077 plus les 6 chiffres. es ce que j'oublie quelques chose?
candèou de provence
AB Abalone Globetrotter ·
00 84 077 plus les 6 chiffres. es ce que j'oublie quelques chose?

Le système de téléphone au ViêtNam a changé il y a plus d'un an. Il faut ajouter un chiffre après l'indicatif.

Pour les abonnés de l'opérateur VNPT, il faut ajouter un 3 pour ceux qui ont un numéro qui commence par 5, 6, 7, 8, 9.

Pour les abonnés de Viettel, il faut ajouter un 6 devant 25, 26, 27, 28, 29, 33

Pour les abonnés de EVN Telecom, il faut ajouter un 2 devant 20, 21, 22, 23, 24, 46, 47, 48, 49

Pour les abonnés de Saigon Postel, il faut ajouter un 5 devant 40, 41, 42, 43, 44

Pour les abonnés de VTC, il faut ajouter un 4 devant 45

Pour les abonnés de FPT, il faut ajouter un 7.

Dans le cas de ta réservation pour tes bungalows de Phu Quôc, il faut ajouter un 3 après l'indicatif 077.

Je ne te répondrai donc pas à ta question en MP, en espérant que ce message ne disparait du forum public et qu'on puisse le retrouver facilement et qu'il est aussi utile à un autre VFiste qui m'a posé la même question que toi, puisse en profiter également.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Candéou Regular ·
00 84 077 plus les 6 chiffres. es ce que j'oublie quelques chose? Tu as raison la mumérotation à changé il faut rajouter un chiffre à l'indicatif mais si l'on envoie un faxe de l'étranger il faut enlever le 0de l'indicatif. Exemple pour phu quoc 00 84 3 77 + les 6 chiffres et non 00 84 3 077 et les 6 chiffres
candèou de provence
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Je ne te répondrai donc pas à ta question en MP, en espérant que ce message ne disparait du forum public et qu'on puisse le retrouver facilement et qu'il est aussi utile à un autre VFiste qui m'a posé la même question que toi, puisse en profiter également.

Excellente initiative et merci pour le resume, on se casse souvent la tete ici pour trouver le bon numero.

Pour ma part, un copier/coller dans un doc sur mon disque dur me sera tres utile et m'evitera d'aller a la poste.

Cordialement, Pat
si l'on envoie un faxe de l'étranger il faut enlever le 0de l'indicatif. Exemple pour phu quoc 00 84 3 77 + les 6 chiffres et non 00 84 3 077 et les 6 chiffres

Hé non, le 077 est l'indicatif de Phu Quôc, donc il faut l'utiliser tel quel.

On ajoute le chiffre (X) (attribué à chacun des opérateurs téléphoniques) devant l'ancien numéro.

On reconnait les différents opérateurs selon le ou les premiers chiffres et on ajoute le nouvel chiffre (X).

Pour téléphonner de France à Phu Quôc, il faut composer 00 84 077 (X) YYY YYY.

X est le chiffre attribué à l'opérateur téléphonique comme rappelé dans le précédent message

YYY YYY est l'ancien numéro de l'abonné.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CA Candéou Regular ·
Ok autant pour moi. Donc mon faxe est parti on eu sait où.....
candèou de provence
mon faxe est parti on eu sait où.....

Ton fax est parti dans la province de Thanh Hoa (Indicatif 37).

Comme il y a le chiffre 7 après le 37, il arrivera chez un abonné de FPT qui habite dans la province de Thanh Hoa🙂

W've got home;

Similar discussions

You might also like