Envoyer du matériel dans le monde pour ne pas trop charger les bicyclettons
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonsoir à tous,

Voilà le petit problème qui se pose à nous. Nous partons dans 1 mois pour un petit tour autour du monde, avec nos vélos et nos 3 enfants. Le voyage va durer 19 mois et demi. Nos enfants vont manquer presque 2 ans d'école, et nous allons transporter beaucoup de choses: le plus grand, par exemple va faire sur les routes sa 4ème et la moitié de sa 3ème, et il ne faut pas se louper (nous avons environ10 kg de supports de cours, livres, cahiers, crayons de couleurs... au total pour nos 3 enfants), et nous souhaiterions en envoyer un peu sur la route (programme de 3ème et CM2 par exemple). Que nous conseillez-vous ? Comment fonctionnent les postes restantes ? Quelqu'un a-t-il déjà fait confiance à un réseau type "cyclo accueil cyclo" pour ce type de besoin ?

Le pb se pose déjà en France: nous passons par Paris 5 mois après notre départ, et nous aurions besoin de récuperrer du matériel avant de prendre l'avion vers l'amérique du sud. Ensuite, peut-être aux USA ou au canada (LA ou Calgary): comment envoyer, et récupérer des choses ? Longtemps avant ou non ? Peut-on envoyer des médicament ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Florence http://5-bicyclettons.over-blog.com/
5 bicyclettons autour du monde: notre tour du monde en vélo et en famille

pour que "Rêver sa vie, Vivre ses rêves" devienne NOTRE réalité
DU Dubdub Regular ·
Aux USA, il y a ce service. J'ai pas testé.
SA Saramaca Veteran ·
L'idéal serait d'avoir des adresses de personnes chez qui envoyer des trucs à l'avance. Si vous passez par Montréal, je peux vous proposer qqch.

La poste restante, j'ai utilisé que pour les lettres, jamais pour des colis, je ne sais pas si je ferais vraiment confiance. Envoyer des médicaments ? Pas sûre que ça passe à la douane (ça dépend sûrement des pays, mais pour les USA, ils sont assez stricts sur les ordonnances).

Pour limiter le poids des bouquins, il y aurait peut-être la solution de scanner et mettre sur clé usb, puis imprimer seulement ce qui est nécessaire au fur et à mesure. Un eepc qui sert à toute la famille (blog inclus) pèse à peine 1 kg chargeur et sacoche incluse.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
BI Bicyclettons ·
Merci Saramace, pour ta propal sur Montréal, mais malheureusement, nous ne passons pas par Montréal, mais à l'ouest du canada (Calgary, jasper...) Pour ce qui est des bouquins, nous sommes plutôt partis pour garder quand même en format "bouquin", car ce n'est pas forcemment évident de faire l'école à 3 enfants. Alors, nous preferrons le format "classique", quite à charger les sacoches si nous ne trouvons pas le moyen d'expédier. Ce sera plus facile pour nous.

Bien entendu, nous allons tout de même faire quelques découpes pour diminuer un peu le poids, mais ce sera assez minime. En revanche, Pour les médocs, je suis d'accord avec toi que par vois postale, ce ne sera pas facile.

SI quelqu'un a un tuyau, je suis toujours à lécoute !

BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien de poste Canada ou il parle de poste restante.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
SA Saramaca Veteran ·
Je viens de voir votre itinéraire, je suis sûre que vous allez trouver du monde pour réceptionner vos colis (cela me semble plus fiable que la poste restante). Postez votre message dans différents forums, en français et en anglais, ça peut aider (en s'assurant que les personnes sont suffisemment fiables). Demandez aux copains, à la famille, on a tous un cousin éloigné ou un ancien collègue de travail qui est parti s'expatrié, en faisant jouer les réseaux de connaissances, ça ne devrait pas marcher. Sinon, si vous avez des contacts dans des hotels aussi, ils peuvent peut-être réceptionner et garder des colis pour vous. Contactez les écoles françaises des lieux où vous allez passer (à Lima par ex).
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
BI Bicyclettons ·
En fait, je crois que tu as raison: le réseau semble être un bon moyen pour trouver des adresses fiables. Le pb des forums est que c'est difficile de s'assurer de la fiabilité des personnes. Ceux qui reçoivent, aussi, doivent pouvoir être certains que nous n'envoyons rien d'illicite ! Depuis hier, je travaille le côté réseau, ça semble porter quelques fruits.

Je continue donc, et pour les postes restantes, c'est plus compliqué que ce que je pensais.

http://5-bicyclettons.over-blog.com

Similar discussions

You might also like