Envoyer des objets de la Chine vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

En avril 2006, je serai surement 15 jours en chine dans le cadre d'un tour du monde.

Etant donné que je ne rentrerai en france que 4 mois plus tard, j'aurai voulu savoir si il était possible d'envoyer nos souvenirs de chine (statues, vases... voire meme meubles) vers la france.

J'ai entendu parler d'envois par bateau: qu'en est il vraiment? est-ce fiable? cher?

Merci à tous pour votre aide:

PS: je vai aussi demander l'avis des forumistes dans une autre section car j'aimerai aussi le faire depuis la thailande et bali et peut etre aussi depuis l'australie.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

La poste chinoise est assez performente apparament ... Par bateaux c'est 5€ le kg, avec le premier kg à 15€ ... la limite est 30 kg et sa prend deux mois ...

Sinon je cherche aussi pour le transporteur .... Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
DI Didou47 Veteran ·
le problème de l'envoi de choses volumineuses par bateau (meubles par exemple), outre que cela prend 2 à 3 mois, c'est qu'une fois revenu en France, cela arrive à Marseille ou au Havre, qu'il faut que quelqu'un se déplace ds cette ville pour faire dédouaner le colis (et donc payer la douane en conséquence...) puis enfin transporter le colis jusqu'a ton domicile en France...

c'est pour tout ça que j'ai abandonné l'idée de l'envoi de meubles 🤪
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
KA Kalani Regular ·
merci à vous!

effectivement ça à l'air d'etre la galere!

@philobate: as tu déjà envoyé des objets fragiles par la poste?

merci encore
NK Nk Regular ·
Y'a des postes ou ils parlent anglais? (genre pekin?)
'Le vrai miracle, c'est la foi des hommes..'
Hello$Fragile oui et non

Des décos du nouvelle an chinois, donc un peut quand même ..., mais par avion et c'est arrivé sans problèmes, le paquet n'était même pas égratiner ... Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
JP Jps692 Veteran ·
par la poste c 'est assez facile sauf que par bateau c'est assez long, 3 -4 mois j ai envoyé des colis par bateau depuis Hong Kong le 11 mars toujours pas recu

pour les gros objets par bateau le prix est au M3 minimum 1 m3, et comme il est dit ça arrive marseille ou le havre, transport a destination en france qui peut s avérer plus cher que chine france, donc bien se renseigner

à la poste meme s il ne parle pas anglais, on te montrera le tarif sur des tableaux par écrit, donc pas trop souci de langages pour ça
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
Tu t'était renseigner ou pour les m3 ?, tu as l'adresse d'un transporteur ?

Philo

Similar discussions

You might also like