Envoyer des textos à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
J'aimerais savoir avec quelle cie de cellulaires il est possible d'envoyer des textos à Cuba, et à quel coût? Je viens d'apprendre que ma cie (Telus) n'offre pas le service.

Merci!
Sunrisa
LO LouisQc ·
allo!

les seules compagnies que ca fonctionne est rogers, fido et vidéotron!

moi je suis avec vidéotron et cela me coute 15 sous du texto que j'envois !
SU Sunrisa Veteran ·
Merci!
Sunrisa
MI Mistrale ·
Bonjour

Je viens de voir que vous avez un cellulaire de vidéotron et que c'est possible d'envoyer des textos de Cuba ? Avez-vous essayé ? Est-ce qu'il faut avoir un forfait spécial ?? Je part une semaine avec mon conjoint et ce serait parfait pour avoir des nouvelles de notre petite puce de 2 ans qui reste ici à se faire garder !!!

Merci beaucoup pour votre future réponse!

Mistral
LA Lapuce Globetrotter ·
Moi, je suis avec Telus mais je n'envoie aucun texto à nulle part, encore moins, téléphoner à Cuba.

Ce que je veux mentionner, par contre, c'est que le fils de ma belle-soeur est avec Videotron depuis peu. Il demeure à Québec. À Noël, il a essayé de s'en servir à partir de Rimouski. Aucun signal! Videotron n'entre pas à Rimouski.

Alors, est-ce que Videotron pourra se rendre jusqu'à Cuba? Ça, je n'en sais rien... Concernant les textos, je ne connais rien là-dedans! [:(]
LO LouisQc ·
oui cela fonctionne, jenvois des messages textes souvent a cuba et j'en recois d'une amie a Varadero!

que tu sois avec rogers fido ou vidéotron cela va fonctionner car cuba fait partit du réseau Gsm comme vidéotron, fido ou rogers.

La seule chose ca te prend un appareil 4 fréquences

pas besoin de forfait pour envoyer des messages textes :)
LA Lapuce Globetrotter ·
Merci du renseignement.

Comme je l'écrivais, je ne connais rien dans ces textos! [:|]
CH Cheers Veteran ·
Moi avec Fido ca marche pour l'avoir fait 3 fois et avant j'étais avec Rogers et ca marchait aussi.....dès que j'arrivais à Cuba je recevais un message de ma compagnie de téléphone me disant "Bienvenue à Cuba"........mais il charge 32 sous du texto, ceux qu'on envoit et ceux qu'on recoit!! J'ai même recu un appel de mon frère qui avait oublié que j'étais à Cuba.......et bordel ca m'a couté cher!!!!

Alors oui ca marche mais faut pas abuser!!!!
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
JO Josiianee22 Regular ·
Bonjour! Moi jai un cell qui reste a cuba, et je suis avec rogers, cest 0, 60 sous quon envoie a partir de la bas, et cest 4$ la minute pour un appel. De ma connaissance, Rogers est le seul a pouvoir offrir cela. Je men sers seulement pour les textos, étant donné que ca coute tres cher...

Si tu as dautres questions, nhésite pas !
SU Sunrisa Veteran ·
Qu'est-ce que tu veux dire par «j'ai un cell qui reste à Cuba»?
Sunrisa
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Rogers/Fido fonctionnent à Cuba, les autres compagnies canadiennes non.
JO Josiianee22 Regular ·
Bonjour !

En fait, cest que jai acheté un Rogers ici, et que je lai envoyé a mon amoureux (qui est cubain), donc en cas particulier ou on na pas acces a Internet et que mes comptes de téléphone sont rendus tres haut, on a recours aux messages textes, qui sont 0, 60. Si jamais il y a quelque chose de tres urgent, il lui est aussi possible de me téléphoner pour me dire de le rappeller avec mon forfait a partir de chez moi, car avec le cellulaire cest tout de meme 4$ la minute...

Je peux donc utiliser aussi ce cell pour envoyer des messages textes a ma famille, quand je suis la bas...

Bonne journée!
75 75soly ·
allo, Moi j'ai un Fido et je sais que ça fonctionne. Seulement est-ce qu'il y a un code à faire avant le numéro, car en ce moment avec son seul numéro... ça n'a pas fonctionné[:(]

Merci de me répondre sinon je vais voir si j'ai le bon numéro!
CH Chaubin Regular ·
Tu peux aller sut internet un site qui s'appelle Skype c'est 11¢ le sms.

Comme je suis avec télus j'utilise ce moyen et ça fonctionne très bien, la seul chose il ne pourra pas te répondre.
JO Josiianee22 Regular ·
est ce que ton numéro est un de cuba ou du québec ?

Sil est de cuba, je crois que tu nas qua faire 01....

Sil est du québec, tu dois faire le 011 53...

Mais attention, certain cellulaire (comme le mien ici ) sont bloqués pour appeller a cuba, ou vice vers car les tarifs sont tres hauts, et tu pourrais avoir de mauvaise surprises... Donc vérifie avec ta compagnie.

Je sais que de cuba, avec un cell québécois, pour appeller ici cest 4$ la minute...

Alors a ce moment tu es mieux dacheter une carte dappel...

Si tu as dautres questions, nhésite pas ;)
75 75soly ·
merci
MA Marionette00 ·
Bonjour, je ne sais pas si tu communiques toujours par texto à Cuba. Si oui, j'aurais besoin d'informations
JO Josiianee22 Regular ·
Oui je communique toujours par téléphone !!
JJ Jjosee Regular ·
Bonsoir,

Dis-moi....à quel tarif ??? De mon côté, je ne peux payer que 0.90$/minute au mieux ! Disons que ça limite les conversations !!! Et dire que je peux téléphoner en Australie pour 0.00$ la minute!!!!! Pognée avec Bell......
JO Josiianee22 Regular ·
Ce nest pas trop mieux, jai a 0.89 sous la minute. Je te comprends, on se monte vite de tres gros bills de téléphone !!! Mais je n'ai pas trouvé mieux ou plus simple... Donc voila! On fait avec [:)] J'ai appellé mon amie en Nouvelle-Zélande et lui ai parlé 36 minutes pour quelqu chose comme 20 sous... Alors qu'avec mon mari ca aurait couté 45$, quelle aberration ! Viva cuba...
NI Nini48 ·
Salut j'ai un ami qui habite à holguin cuba, comment je fais pour envoyé un message texte son numéro est (535) xxx-xxxx quel sont les codes qui faut faire avant....Merci Nicole
NI Nini48 ·
Et je suis avec vidéotron
NI Nini48 ·
Non , je veux savoir pour un texto quesque je fais????? Je veux pas l'appeller....
NI Nini48 ·
Son numéro de cell est(535) xxx-xxxx quesques je fais avant pour TEXTER????????
JJ Jjosee Regular ·
Nini48,

Idem pour les textos....
NI Nini48 ·
Oui mais la personne viens d'effacé le message pas eu le temps de le noté...Tantôt j'ai essayé 011-53-(535) xxx-xxxx et ça fonctionne pas....
Ça dépend c'est quoi le (535)... Pour Cuba, il faut faire le 53, puis le 52 ou 53 qui est le code du téléphone cellulaire, puis le numéro de 6 chiffres. Selon les chiffres que vous écrivez, vous incluez déjà le premier 53. Alors faites juste le numéro que vous avez (535xxxxxxx) et ce sera correct.

Je vous suggère quand même de consulter www.cubaamor.org où vous trouverez beaucoup d'information sur tout ce qui touche les communications et relations avec Cuba.
JJ Jjosee Regular ·
Nini, Perso je fais le 011-53-53-XXXXXX et ça fonctione .......Mais bon ...tu peux avoir un numéro 53-52......et si je ne m'abuse...ils ont un nouveau code depuis juin...mais bon en principe tu fais vraiment le 011-53-53(ou 52) et xxxxxx et voilà !
Le numéro qu'il m'a donné est le 535-3xx-xxxx quesque je fais avec ça maudit!!!!!!!

Vous faites exactement ça! 53 (code de Cuba) 53 (code pour un cellulaire) xxxxx (numéro de téléphone).

J'ai remplacé les numéros par des x, je vous suggère de faire la même chose. Je ne pense pas que votre ami aimerait que son numéro de cellulaire soit sur un forum public...
NI Nini48 ·
Nini, Perso je fais le 011-53-53-XXXXXX et ça fonctione .......Mais bon ...tu peux avoir un numéro 53-52......et si je ne m'abuse...ils ont un nouveau code depuis juin...mais bon en principe tu fais vraiment le 011-53-53(ou 52) et xxxxxx et voilà !

Merci beaucoup, je viens de faire, ça marche mais pas de réponse....

Merci beaucoup, je viens de faire, ça marche mais pas de réponse....

Comme ça coûte 1CUC par sms envoyé à l'étranger, ça se peut très bien que vous n'ayez pas beaucoup de réponses. Et s'il vous écrit souvent, vous devrez vous demander d'où vient l'argent...
JJ Jjosee Regular ·
Super !

You might also like