Épaves en Martinique pour niveau 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour 🙂 Est ce qu'il y a possibilité de visiter une épave pour les plongeurs possédant le niveau 1 ( mon mari avait pu le faire en Polynésie française)? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques infos sur les plongées sur épaves par ici: http://www.papadlo.net/Sites-de-Plong-e.html
LA Lapinous Veteran ·
Pour un niveau 1 en Martinique je ne vois que l'Amélie (entre Le Carbet et Saint-Pierre), mais franchement elle ne vaut pas le coup ce sont juste quelques morceaux de bois posés au fond... et puis on peut aussi bien la faire en snorkeling depuis la plage, le fond est à 10m à peine. Toutes les autres sont minimum pour les N2, le Nahoon étant sans doute l'une des mieux conservées (au sud de la baie de Fort-de-France) mais à 30m de profondeur...

Pour info en Guadeloupe il y a de vraies épaves telles qu'on se les imagine, dans lesquelles on peut se balader dans les coursives, accessibles aux N1 (dans la réserve Cousteau).
https://lapinous.over-blog.com
GW Gwadadiver Regular ·
bonjour merci à "madikéra" pour le lien sur "papa d'lo " , il y a effectivement des possiblités aussi à st pierre à essayer pour le coté mythique des épaves de l'eruption de 1902 (je remet depuis des années mais il faudra bien que je fasse le Roraima lors de mon prochain sejour......) Mais les epaves ds la zone des 20m sont rares et vieilles de plus d'un siécle donc pas mal abimées ......😕 Sur les conseils de "lapinous";il y a en Guadeloupe une belle épave récente et a mon humble avis la mieux adpatée aux N1 ;c'est le franjack sur 23m maxi pas mal de vie et quasi tjrs une bonne visi et tout le reste de la zone de malendure . Il y a aussi un petit avion (de type cesna) à port louis ou il est possible pour les N1 de faire d'autres trés belles plongées dans la mme zone (arches et grottes) Bon choix 😉 si tu as deja tes vols il n'est peut étre plus possible de changer de destination mais la Martinique t'offrira de belles plongées (tombants ;couleurs faune etc ) meme sans epaves jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci à tous les 3 pour vos réponses. Billets d'avion et hébergements étant réservé nous gardons vos conseils sur la Guadeloupe pour un autre voyage 😉. Mon petit mari s'en mettra plein les yeux avec des plongées sans épave quant à moi j'ai repéré des sites sympa pour le snorkelling et en outre l'appareil photo crépitera en randonnées !!! Est ce que les courants de l'atlantique (nous avons aussi 7 nuits aux anses d'Arlet et deux nuits à Tartane) sont vraiment trop violents pour un niveau 1 ou peut on trouver des coins plus calmes ur la presqu'ile de la caravelle ? Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
GW Gwadadiver Regular ·
Bsr Alors bon sejour sur Madinina tout depend de l'expérience du N1 😏 et surtout combien de plongée il a deja à son actif et dans quels contextes Un N1 avec 40 plongées sur 18 mois si'l est formé en Bretagne ou vers Arcachon (sans parti pris aucun) sera de loin plus aguerri qu'un Niv1 avec 40 plongées faites sur 5 ans et lors de vacances sous les tropiques dans 5 à 15m dont la moitié en lagons Il arrive parfois dans nos iles d'avoir "zero" courant plusieurs jour d'affilée meme "face atlantique". Ce sont souvent les canaux ou certains sites en particulier qui comportent des courants Sur le 2éme semestre 2012 j'ai fait 2 plongées à lile de la Désirade et une "pointe de la grande vigie" sans aucun courant coté Nord atlantique de l'ile Mes 3 derniéres plongées sur le site mythique du "Sec Paté" dans le canal des Saintes : aussi sans courant , c'est trés rare.. Et tu peux avoir une mer peu agitée et 4 noeuds de courant dessous .🏴‍☠️ La nature participe au "Fun" et c'est trés bien ainsi . L'avantage ici c'est la T° de l'eau et la visi parfois à 40 m ou + ....😉 sans oublier tortues ;anges ;baraccudas;etc etc.... et parfois de janv à avril ; baleines et dauphins 😎 (visite le site du club Eden Plongée à Port Louis Guadeloupe )

bonnes bulles jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, Nous étions aux Anses d'Arlet à la Toussaint et avons fait quelques plongées (niveau 1). Je ne peux que vous conseiller la pointe Burgos (entre le bourg et grande anse) et le rocher du Diamant. Si vous voulez plonger en petit comité je peux vous donner une adresse en MP

Bon séjour dans ce très beau coin de l'île
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 C'était juste pour tous vous remercier pour vos réponses et conseils Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre

Similar discussions

You might also like