nous sommes actuellement a potosi, ou il ne pleut pas specialement, et sommes sur le point de nous rendre a santa cruz pour prendre le train de la mort afin de nous rendre au bresil. nous avons vu des titres de journeaux parlant des intemperies et des epidemies dans ce coin de bolivie, est ce que quelqu'un pourrais nous informer de l'etat de la situation et si le train l'expresso del oriente est en service? toute info bienvenue merci d'avance..
Epidémies en Bolivie?
by Chimeeer
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
hello,
nous sommes actuellement a potosi, ou il ne pleut pas specialement, et sommes sur le point de nous rendre a santa cruz pour prendre le train de la mort afin de nous rendre au bresil. nous avons vu des titres de journeaux parlant des intemperies et des epidemies dans ce coin de bolivie, est ce que quelqu'un pourrais nous informer de l'etat de la situation et si le train l'expresso del oriente est en service? toute info bienvenue merci d'avance..
nous sommes actuellement a potosi, ou il ne pleut pas specialement, et sommes sur le point de nous rendre a santa cruz pour prendre le train de la mort afin de nous rendre au bresil. nous avons vu des titres de journeaux parlant des intemperies et des epidemies dans ce coin de bolivie, est ce que quelqu'un pourrais nous informer de l'etat de la situation et si le train l'expresso del oriente est en service? toute info bienvenue merci d'avance..
Bonjour, je compte aller en Bolivie dans 2 mois et je regarde les infos...
Bon alors comme toutes les infos c'est catastrophique !!! épidémie de dingue, malaria, fièvre jaune...
Il semble que ce soit la région de Trinidad la plus touchée mais santa cruz est aussi pas mal citée... Potosi également avec de l'aide alimentaire dans les jours qui viennent
Pour le train, j'en sais rien... Bonne continuation
Il semble que ce soit la région de Trinidad la plus touchée mais santa cruz est aussi pas mal citée... Potosi également avec de l'aide alimentaire dans les jours qui viennent
Pour le train, j'en sais rien... Bonne continuation
La préparation de notre tour du monde : http://www.titof.fr
Bonjour, je compte aller en Bolivie dans 2 mois et je regarde les infos...
Bon alors comme toutes les infos c'est catastrophique !!! épidémie de dingue, malaria, fièvre jaune...
Il semble que ce soit la région de Trinidad la plus touchée mais santa cruz est aussi pas mal citée... Potosi également avec de l'aide alimentaire dans les jours qui viennent
Pour le train, j'en sais rien... Bonne continuation
Bonjour, POuvez-vous m'en dire un peu plus ou me dire ou vous trouvez vos infos a ce sujet. Nous partons avec mon copain pour un tour du monde dans 10 jours. Nous serons en Bolivie et au Perou au mois d'avril. Il parait qu'il y a aussi de pus en plus d'enlèvements de touristes dans ce coin... est-ce que vous en avez entendu parler ?
Il semble que ce soit la région de Trinidad la plus touchée mais santa cruz est aussi pas mal citée... Potosi également avec de l'aide alimentaire dans les jours qui viennent
Pour le train, j'en sais rien... Bonne continuation
Bonjour, POuvez-vous m'en dire un peu plus ou me dire ou vous trouvez vos infos a ce sujet. Nous partons avec mon copain pour un tour du monde dans 10 jours. Nous serons en Bolivie et au Perou au mois d'avril. Il parait qu'il y a aussi de pus en plus d'enlèvements de touristes dans ce coin... est-ce que vous en avez entendu parler ?
Un petit bolivie dans google actualité !!!
http://news.google.fr/nwshp?hl=fr&tab=wn&q=bolivie
La préparation de notre tour du monde : http://www.titof.fr
Bonjour,
Je vois que tu pars dans 2 mois en Bolivie. Pour ma part je pars du 21 avril au 11 mai. J'avais prévu le périple suivant La Paz Copacabana Isla del Sol Coroico Runebaque Santa cruz (en avion) la route des mission dont Potosi Sucre Cochabamba le desert d'uyuni remonter tranquilement sur La Paz
Comme on peut le constater, certains sites seront plus difficiles d'acces, le cas echeant plus dangereux en termes d'épidémies du fait des intempéries actuelles.
En conséquence, as tu (la question est également ouverte à d'autres internaute) :1- des infos sur des sites à éviter (à priori runebaque en amazonie, santa cruz aussi, cochabamba ?) ?2- des suggestion sur d'autres sites / Lieux à faire afin de remplacer les sites déconseillés ? a priori pas en plaines ni proche de l'amazonie si j'ai bien compris.3- d'autres conseils ou orientations
Merci
Je vois que tu pars dans 2 mois en Bolivie. Pour ma part je pars du 21 avril au 11 mai. J'avais prévu le périple suivant La Paz Copacabana Isla del Sol Coroico Runebaque Santa cruz (en avion) la route des mission dont Potosi Sucre Cochabamba le desert d'uyuni remonter tranquilement sur La Paz
Comme on peut le constater, certains sites seront plus difficiles d'acces, le cas echeant plus dangereux en termes d'épidémies du fait des intempéries actuelles.
En conséquence, as tu (la question est également ouverte à d'autres internaute) :1- des infos sur des sites à éviter (à priori runebaque en amazonie, santa cruz aussi, cochabamba ?) ?2- des suggestion sur d'autres sites / Lieux à faire afin de remplacer les sites déconseillés ? a priori pas en plaines ni proche de l'amazonie si j'ai bien compris.3- d'autres conseils ou orientations
Merci
Bonjour,
Je pars également le 21 avril !!! Mais nous alllons directement à Santa Cruz surement missions, sucre potosi uyuni Lipez puis la paz et pérou...
Malheureusement, je n'ai aucune idée des conditions sanitaires dans un mois et demi. Eventuellement, en arrivant, je peux te tenir au courant sur place en te passant un mail (si tu comptes passer dans un cyber cafe)
Apparement Santa cruz est pas mal touché donc surement a déconseiller. Autre possibilité Sud Lipez qui a l'air sauvage et magnifique
Apparement Santa cruz est pas mal touché donc surement a déconseiller. Autre possibilité Sud Lipez qui a l'air sauvage et magnifique
La préparation de notre tour du monde : http://www.titof.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en argentine, de retour de Bolivie. Pour la region de santa Cruz et les inondations, effectivement je vous conseille de prendre vos precautions. Les inondations ont ete tres importantes et le voyage pourra vite se transformer en galere si. Idem pour les epidemies, les bestioles sont nombreuses dans le nord et l est (amazonie oblige !) et l hygiene c est pas le fort de ce pays ! Par contre pour tout ce que vous avez entendu d autre comme dangers sur ce pays, OUBLIEZ !!! J ai voyage un mois seule dans ce pays et c etait genial ! A aucun moment je ne me suis sentie en danger, meme a la Paz le soir. Les gens sont adorables et a partir du moment ou vous les respectez et vivez comme eux, il n y aura aucun probleme.Vous reviendrez enchantes de la Bolivie. Je ne sais pas si vous comptez aussi passer au perou, mais la Bolivie c est 10 fois plus authentique et depaysant ! Bon voyage, Sabrina
Je suis actuellement en argentine, de retour de Bolivie. Pour la region de santa Cruz et les inondations, effectivement je vous conseille de prendre vos precautions. Les inondations ont ete tres importantes et le voyage pourra vite se transformer en galere si. Idem pour les epidemies, les bestioles sont nombreuses dans le nord et l est (amazonie oblige !) et l hygiene c est pas le fort de ce pays ! Par contre pour tout ce que vous avez entendu d autre comme dangers sur ce pays, OUBLIEZ !!! J ai voyage un mois seule dans ce pays et c etait genial ! A aucun moment je ne me suis sentie en danger, meme a la Paz le soir. Les gens sont adorables et a partir du moment ou vous les respectez et vivez comme eux, il n y aura aucun probleme.Vous reviendrez enchantes de la Bolivie. Je ne sais pas si vous comptez aussi passer au perou, mais la Bolivie c est 10 fois plus authentique et depaysant ! Bon voyage, Sabrina
Bonjour Sabrina
Désolé de ne répondre que si tardivement mais j'ai eu des soucis de connexion internet.
Bref, que me conseillerais tu comme périples ou sites afin de sortir des sentiers battus, rencontrer la bolivie tant au niveau des paysages que de ses habitants. Que me conseillerais tu ?
Toutes les idées sont les bienvenues...
J'espere que tout se passe bien pour toi en argentine
Alex
Désolé de ne répondre que si tardivement mais j'ai eu des soucis de connexion internet.
Bref, que me conseillerais tu comme périples ou sites afin de sortir des sentiers battus, rencontrer la bolivie tant au niveau des paysages que de ses habitants. Que me conseillerais tu ?
Toutes les idées sont les bienvenues...
J'espere que tout se passe bien pour toi en argentine
Alex
Salut,
merci de ta réponse. Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai rencontré quelques soucis liés à ma connexion internet.
Bref, n'hésites pas à m'innonder de messages pour me dire comment sont els conditions dans les régions / villes que tu traverses et les problèmes rencontrés. J'en ferai de même si tu le souhaites.
Bon périple
Alex
merci de ta réponse. Désolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'ai rencontré quelques soucis liés à ma connexion internet.
Bref, n'hésites pas à m'innonder de messages pour me dire comment sont els conditions dans les régions / villes que tu traverses et les problèmes rencontrés. J'en ferai de même si tu le souhaites.
Bon périple
Alex
Salut Alex,
Pour repondre a ta question, les incontournables en bolivie sont pour moi, Uyuni (pour le Salar, pas la ville qui est super moche), Potosi, Sucre, la Paz. Apres, en fonction du temps que tu as, je te conseille tout le sud (Tupiza, c est super chouette), toute la region autour de Sucre (je n ai plus les noms des villages en tete, mais c est vraiment sympa car c est le debut de la partie amazonienne). Apres dans le nord, tu as Coroico. Tres mignon aussi. Tu peux y rester facilement 4 ou 5 jours et faire de la rando. C est top. Par contre, les moustiques sont teigneux ! Si tu vas apres au Perou, passes par Copacaba et le lac titicaca. Prends le bateau pour aller sur la Isla del sol et restes dormir 1 ou 2 nuits. Tu ne seras pas decu si le soleil est au rendez-vous. Voila, les principaux endroits que je te conseille si tu veux eviter les regions de l est. Sab
Pour repondre a ta question, les incontournables en bolivie sont pour moi, Uyuni (pour le Salar, pas la ville qui est super moche), Potosi, Sucre, la Paz. Apres, en fonction du temps que tu as, je te conseille tout le sud (Tupiza, c est super chouette), toute la region autour de Sucre (je n ai plus les noms des villages en tete, mais c est vraiment sympa car c est le debut de la partie amazonienne). Apres dans le nord, tu as Coroico. Tres mignon aussi. Tu peux y rester facilement 4 ou 5 jours et faire de la rando. C est top. Par contre, les moustiques sont teigneux ! Si tu vas apres au Perou, passes par Copacaba et le lac titicaca. Prends le bateau pour aller sur la Isla del sol et restes dormir 1 ou 2 nuits. Tu ne seras pas decu si le soleil est au rendez-vous. Voila, les principaux endroits que je te conseille si tu veux eviter les regions de l est. Sab
Log in first, then come back to this page.











