Equateur ou Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, J'envisage de partir en couple avec notre fille de 7 ans en février (dans 15 jours). Me conseillez-vous plutôt l'Equateur ou la Bolivie? J'ai l'impression que les distances entre le points d'intérêt sont moins importantes en Equateur et que la côte serait un bon avantage pour se "poser" aussi. Ceci dit, j'ai l'impression que la Bolivie et plus authentique. Tous vos commentaires seront les bienvenues. Nathalie
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Cela dépend aussi de la durée de votre séjour, effectivement l'Equateur est un plus petit pays donc en 3 semaines par exemple tu peux faire un circuit assez complet. Pour l'authenticité, l'Equateur a une particularité, les projets de tourisme de proximité des communautés indigènes, cela permet d'intégrer le contact avec la population dans son parcours, quelques pistes :

communauté San clemente - chilcapamba - association shuyuntsachila - cabanes nanambiiki - cabanes ecoiwia

Bons préparatifs, Albert

rverca@hotmail.com
HU Huguetter Veteran ·
Ces 2 pays ont un point commun :le mois de fevrier n' est pas la periode ideale pour les visiter, si par chance tu echappes a la pluie tu risques de ne pas voir grand chose des superbes paysages de montagne que tu vas traverser 😉 Il en est de meme pour le PEROU !
JA Jackadit Regular ·
bonjour,

Effectivement, vous ne choisissez pas la bonne période, c' est bien dommage, on sera en pleine saison de pluie, surtout en plus pour 15 jours, avec le décalage horaire, le temps de s'acclimater ! C' est vraiment risquer, avec une petite de 7 ans en plus, vous n' allez pas vous régaler ! Un si beau voyage et si loin, ne peut il pas se reporter ?

Peut étre à une prochaine fois,

Jackadit

😎
jackadit
CA Cassius Veteran ·
les meilleures periodes se situent au mois de juin (fin de saison des pluies) et sept octobre et 1 peu de novenbre.
gerard
KO Korzkitchair ·
hola!

moi je recommende l equateur, vous pouvez visiter la foret amazonienne, meme avec votre fille les lodges sont surs et adaptes, en fevrier les pluies souvent dans les Andes, mais bonne saison pour la plage et les Galapagos!
carpe diem

Similar discussions

You might also like