Un grand merci pour ces renseignements précis et éclairants. J' ai reçu un charango en prêt pendant une quinzaine etj' en ai retiré des enseignements très importants (c'était un instrument un peu basique): Si l'on veut "faire de la musique", il est indispensable de prendre un très bon instrument, à moins de se cantonner dans de l'accompagnement de "musique des Andes" telle qu'on l'entend sur les marchés! je n'ai évidemment rien contre cette musique - je l'aime beaucoup - mais je cherche plutôt à employer la couleur et la dynamique de cet instrument dans ce que je joue d'habitude: plutôt jazzy...
Pour ceux que ça intéresserait, il y a tout ce qu'il faut sur le net pour l'apprentissage théorique (accords, tablatures...) si ça intéresse quelqu'un, j'ai des adresses, mais ce n'est pas dur à trouver...
Suite à vos indications, je vais essayer de trouver un ch. de concert. Je dois encore vérifier ce que représentent le coût du transport et des frais d'entrée en Europe (j'ai acheté pas mal de guitares aux USA et ces frais représentent +/- 23% sur le prix d'achat + transport. J'imagine que ce sera dans ces eaux-là)
Le tatou, certainement pas: questions éthiques - dos sculpté, non plus: questions esthétiques
Merci pour tout...[;)]