Partir en stage à Quito
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour!! Merci pour ce superbe forum pleins de réponses !! je vais à Quito cet été, pour un stage de 3 mois ( juillet-septembre) ! j'aimerais savoir si certains d'entre vous on déjà connu cette expérience, et qu'ils puissent me conseiller pour tout ce qui concerne, l'hébergement, la sécurité, le climat, les tenues vestimentaires, le budget à prévoir par mois, les endroits a visiter... j'aimerais aussi savoir si certains d'entre vous seront à ce moment sur Quito, que je puisse rencontrer certains d'entre vous !! Merci d'avance pour vos réponses et je vous dis à bientôt! sara
MI Minnieafrica ·
Coucou moi aussi je suis stagiaire et j'ai 20 ans. Je suis en ce moment meme à Quito. Si tu veux qu'on se rencontre lors de ta venue, n'hesites pas a me le faire savoir. Tchao a++
AR Argonautes ·
coucou minnieafrica !! merci pour ta proposition ca sera avec plaisir ;) si t'as des plans pour des apparts en collocation ou des pensions de famille pas trop chère je prends aussi hasta luego minnie !
AH Ahmed1708 ·
salut moi aussi je vais venir le 30 juin à quito pour un stage de deux mois si vous voulez on se rencontre
AR Argonautes ·
COUCOU!!! je pars vers le 7 juillet et j'ai trouvé un appart normalement si tu veux toujours qu'on se voit donnes moi ton adresse mail bises
AR Argonautes ·
coucou ahmed! ton stage c'est dans quel domaine si tu veux qu'on se voit ca sera avec plaisir
AH Ahmed1708 ·
dans le domaine de l'ingénierie je vais l'effectuer à l'école polytechnique de l'armée à sangolqui et toi? on reste en contact et on se verra la bas. moi je prend l'avion ce soir
AR Argonautes ·
super ca ! justement je peux te poser une question, où as tu changer tes euros en dollars au meilleur taux, parce que ma banque me demande un délai de 15 jours !! moi je serais à quito dans une boite de com. dans le quartier historique bon voyage en tt cas et a bienôt
AH Ahmed1708 ·
je suis tunisien donc j'ai changé directement les dinars en dollars. on reste en contact et qu'on tu arrive fait moi signe j'aurai acquis quelque repère dans la ville
AR Argonautes ·
ahh ok, je suis algérienne et je vis a paris bon voyage et à bientôt sur quito alors bon voyage ;)
MI Minnieafrica ·
Ok pas de souci! Pensez juste à m'envoyer vos mails en MP. a++
MI Minnieafrica ·
Par contre faites très très attention pck ici c quand même dangereux.

Faites attention aux gens que vous fréquentez et choississez bien les familles où vous allez vivre.
JO JoseeL ·
Bonjour ! Je me cherche un pied à terre à QUito de fin septembre à Noel cette année ! Je prends tous les conseils !

Merci

Josée
AR Argonautes ·
hola! eh bien je suis depuis une semaine sur quito et je ne repars que vers la fin septembre, en fait je suis en collocation avec un équatorien et j'habite dans le nord de Quito a coté du parc de la Carolina, le coin est très tranquille et c'est a 20 mn en bus du centre, j'aimerais quand même me raprocher du centre, et je suis peut-être sur un plan, le loyer est plus cher ( c'est le centre) mais l'appart est superbe et entièrement meublé !! si ca t'intéresse d'être en colloc avec moi dès ton arrivée tiens moi au courant ! bises
AM Amalia1 ·
salut à tous! Je vais également partir en stage à Quito au mois de janvier et je suis à la recherche d'infos sur la ville, quels sont les bons quartier pour vivre? qu'est-ce qu'il faut éviter? est-ce qu'il y a des sites ou on peut trouver des colocs ou des appartements? Merci d'avance! Charlotte
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.“ Saint Augustin

Similar discussions

You might also like