Partir travailler en Équateur de septembre 2010 à janvier 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
salut à tous !

je viens de découvrir ce site génial de discussion et je pense qu'il va m'être d'une grande aide !

alors voila le topo : je pars quatre en équateur à riobamba exactement pour bosser à l'hôpital de septembre 2010 à janvier 2011 et j'ai pas mal de questions!!!

- tout d'abord est-ce que l'un d'entre vous connaît cette ville??

- je dois faire des vaccins mais lesquels me conseillez-vous??

- concernant le visa je reste plus de 90 jours donc il m'en faut un mais est-ce que je peux prendre un visa de tourisme même si je bosse la bas??

bon ce sont des questions assez classiques pour commencer je pense que j'en aurai pas mal au fur et à mesure de mes préparatifs!!

merci d'avance pour votre réponse !!

noemie
FC Fcevallo ·
Salut,

Riobamba est une petite ville de province. Du coup il y a pas grand chose à faire en ville, et à part les quelques églises coloniales et un ou deux musées, je vois pas ce que tu peux faire d´autre. Par contre, elle est en plein mileu des Andes. Tu te reveilleras avec Chimborazo (6310 m) sous tes yeux. Profite pour faire des randos dans la montagne, c´est trop joli! Les paysages sont super beaux! Hésite pas à te balader un peu ^^ Tu verras aussi les conditions de vie de populations indigènes, ca ferra un plus par rapport au "package turiste" habituel. Tu seras en contact, d´autant plus que tu bosses dans un hopital, avec les paysans. Tu pourras vraiment voir et ressentir la culture indigène. Les gens n´ont pas beaucoup d´argent, mais ils sont très sympas, très généreux. D´ailleurs Riobamba est réputée pour être une ville où les gens sont très polis. Mon père est aussi médecin et travaille avec des population rurales et il arrive tout le temps avec des cadeaux de ses patients.

Bon courage!
CA Carole197373 ·
bonjour

aucun vaccin est necessaire pour l'equateur. Quito est une trés trés trés grande ville, je sais que beaucoup d'étudiants francophone viennent faire des stages pour plusieurs mois et qu'il y a pas mal de colocation qui existent. Le mieux est que tu demandes à la société qui te prends si elle ne peut pas te filer un coup de main et peut etre pas trop loin non plus. Pour les visas va voir sur le net tu trouves tout ce dont tu as besoin.

Ce fut un trés beau voyage tu as beaucoup de chance, les gens sont supers accueillants et si tu en as l'occasion va aussi en amazonie et essayer de passer deux ou trois nuits dans la communauté des huaronis.....

carole
http://egyptedesertblanc.blogs-de-voyage.fr/
FR FrancoisMAil ·
lut, as tu trouvé les info que tu cherchais ? si non fais moi signe; j'ai des renseignements pour toi ! Vernarde d'aller à Riobamba

Similar discussions

You might also like