Equateur-Pérou-Bolivie de trois à six mois: budget + programme?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Première intervention sur ce forum.

Mon projet : Les trois pays cites pour 2012 (A/c de mai) A pieds et transports publics, sac au dos. Entre 3 et 6 mois.

Je voudrai des chiffres de budget (Hors trajet A/R) récent sachant que je ne suis pas exigent, ni pour manger ni pour ddormir. Le rustique me va bien. Es-ce que 15 Euros/jour en miam-miam et dodo + les trajets en bus sont suffisant??

Je ne demande pas de décrire en réponse votre propre expérience mais si vous avez de bonnes adresses de blogs ce serai le top pour mes préparatifs. L'idee etant d'avancer sur le terrain selon les coups de coeurs. Et en ne négligeant pas l'essentiel.

Je sais que ma question est assez vague mais je compte sur votre aide.

Milles mercis a celles et ceux qui voudront me répondre

Antlica
JÉ Jérémie53 Regular ·
Je voudrai des chiffres de budget (Hors trajet A/R) récent sachant que je ne suis pas exigent, ni pour manger ni pour ddormir. Le rustique me va bien. Es-ce que 15 Euros/jour en miam-miam et dodo + les trajets en bus sont suffisant??

Pour le miam-miam tu peux t'en sortir pour 5-6 soles au Pérou, 3-4 $US en Equateur et 2-3 € en Bolivie tout ça en mangeant au marché, ou ds les échoppes qui propose des Almuerzo (lunch bon marché)

Pour le dodo au Pérou compte 18-20 Sole, Equateur 10$US, Bolivie 25-30 Bs

A bientôt

Jérémie
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
SA Sandy11 Regular ·
Bonjour,

Voici l'adresse de mon blog, tu y trouveras plein d'infos pour ton budget. http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com Hésites pas si tu as d'autres questions.
Sandy11
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour

Pour l'Équateur :

Repas : tu trouveras des "almuerzo" ou des "merienda" le matin et le soir à environ 1.5$ , c'est en général une soupe, un plat assez simple et un jus de fruit. Tu peux aussi faire tes courses chez les commerçants ou sur les marchés, certains hôtels proposent un coin cuisine ou tu peux préparer tes repas.

Logement : compte une moyenne de 10$ pour ne pas avoir de surprises, parfois le petit déjeuner est compris, pas toujours.

Transport : environ 1$ de l'heure, quelques exemples : Quito - Otavalo : 2 heures Quito - Cuenca d'une traite: environ 9 heures Quito - Puyo : 5 heures

A mon avis en ne t'en tenant qu'à ces trois éléments, avec 15€ tu peux y arriver (en faisant quand même attention), le problèmes reste les excursions, pour cela tu devras souvent passer par des guides locaux, des tours opérators ou les communautés indigènes cela gréve le budget et est quasiment obligatoire, tu ne peux pas envisager un séjour dans la forêt amazonienne en solo par exemple...

Bonne continuation de préparatifs et n'hésite pas si tu as d'autres questions, Albert roland.verca@gmail.com
AN Antlica ·
Merci pour vos réponses et premières infos.

J'aurai bien sur besoin encore des lumières de celles et ceux qui ont déja l'expérience de ces pays.

Nous continuons donc dans ce projet qui commence à prendre quelques formes.

On vous tiendras informés.

Encore Merci et à bientôt

Antlica
KI Kiloua13 ·
hey hey !!! je me prenome tony, et j ai le meme projet que toi... j ai 26 ans et j habite dans l est de a france!!! je serais ravis de partagé mes idées ainsi que les tiennes, et repondre a certainne de tes questions !! j aimerais savoir exactement le budjet que tu compte avoir pour ce periple et savoir sque tu recherche a travers ce voyage!!! ^^ merci en attendant, au plezir de papotéééé !! ^^ tony😉
AN Antlica ·
Reponse à Tony

Merci pour ton message.

Pour notre part, nous serons 3 sexagénaires : Un couple et une amie. La RUSTICITÉ ne nous effraie pas et disons même que nous la recherchons (Questions économiques).

DORMIR ? Pas de souci, on peux dormir n'importe ou. Un sol en ciment, un banc... Un bon lit on refuse quand même pas. Un soir ou même plus sans pouvoir nous laver ? Pas d'eau chaude ? C'est pas mortel !

MANGER ? Pas délicats... Malgré tout les mygales et les limaces même cuites et assaisonnées ne nous attirent pas du tout. Nous déplacer en bus, ce sera notre objectif.

Marcher et randonner à pieds : 35 km et/ou 1300 m de dénivelé par jour, avec un sac sur le dos, c'est faisable sans soucis. (En tenant compte de la chaleur, du froid etc...)

Communiquer : En Français et Espagnol sans problèmes. (Ni Anglais ni Quechua)

Un programme ? : NON, nous laisserons faire le hasard et utiliserons les infos, conseils et bonnes idées, glanées ici (Voyageforum.com) ou là !

LE BUDGET : LA CLÉ DE TOUT !!!!! Si nous pouvions nous tenir à 15 Euros/jour/personne en plus du voyage aller/retour en avion, ce serait super. Sachant que nous ferons quelques efforts pour les incontournables, Machu-Pichu par exemple.

LE VOYAGE : Atterrir en Équateur, traverser le Pérou et finir en Bolivie.

LA DURÉE : Entre un jour et 6 mois, si... si... si... ça nous plait, si pas d'emm....des, si le budget tient, ET SI C'EST FAISABLE !

QUAND ? : Début Mai 2012 à ..... ?

Ça c'est le menu BRUT ! Reste à étudier la faisabilité essentiellement financière !!!

Pour les détails pratiques, nous comptons sur ce forum et ses membres disposés à partager leurs expériences et leurs conseils.

Et... nous sommes en Rhône-Alpes.

Et voila ! Tu sais tout !!!!!!!!!!! ou pas grand chose car ne ne sommes qu'à l'ébauche du projet. (Nous ferons tout notre possible pour y arriver)

Bons préparatifs et à+ Antlica

Similar discussions

You might also like