Equateur: saison des pluies en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour.....

On pense organiser un voyage en Equateur en mars.......un vingtaine de personnes

1) Est-ce un bon moment étant donné qu'on me dit que c'est la saison des pluies jusqu'en mai 2) Vu la temps humide de cette région, est-ce que vous pensez qu'il pourrait avoir des problème avec les équipements, appareils objectifs etc...?
DA Daniellg Veteran ·
1. L'Equateur est un pays multiples avec des climats et microclimata, ainsi que la saison des pluies d'octobre à avril, c'est dans la Sierra (montagne)

2. Ça, c'est la théorie. Avant d'habiter ici, je suis venu à diverses périodes de l'année sans problème.

3. Les dernières années la saison des pluies s'est un peu étendue jusqu'en mai-juin mais commençait plus tard vers février-mars

4. Et enfin cette année, il a plu relativement peu

Tout ça pour te dire que ce n'est pas facile de faire des pronostics et que le mieux, c'est de ne pas avoir un itinéraire trop rigide
Daniel
MU Mushu23 Veteran ·
Je suis en Équateur depuis le 31 août (c est censé etre la bonne saison) et je n ai quasiment pas vu le soleil, j ai meme eu de la neige a cotopaxi.

Tout ca pr dire de ne pas trop de preoccuper du climat il m a l air très aleatoire ici.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
CO Cocuy Veteran ·
Comme signalé plus haut, il existe un certain aléa sur le climat, toutefois, ne soyez pas étonnés s'il pleut pas mal en mars: c'est quand même pas le mois le plus propice dans la sierra.

Sinon, ici, à Quito, la fin août et le début septembre ont été beaux; actuellement ça se charge l'aprem mais il y a encore de belles matinées comme aujourd'hui.

Similar discussions

You might also like