Saison des pluies en Équateur et Colombie en février - mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
C'est la saison des pluies ...mais est ce vraiment prohibitif? Quel serait le mois idéal pour visiter ces pays? Je pense suivre vos conseils et ne choisir qu'un pays sur les deux pré- cités. Meeeerci! Salut!
Nicol
LI Lindoudou Globetrotter ·
Pour la Colombie c'est beau temps dans la moitié nord.Pluies sur la côte pacifique et tout au sud mais sous forme de grosses averses orageuses.Donc tout à fait faisable A d'autres pour Équateur 😉
JJ Jjjsc ·
Salut,

en ce qui concerne l'Equateur, la saison des pluies commence en effet en fevrier dans la Sierra (les Andes). C'est pas le deluge mais tu peux avoir une semaine sans voir le soleil, avec de la pluie parfois forte au moins une fois par jour. C'est surtout genant pour les rando, le trekking. C'est par contre la bonne saison pour aller sur la cote Pacifique car meme s'il pleut, c'est ensoleillé entre les averses (a contrario, la saison seche sur la cote est caracterisé par du brouillard qui bloque le soleil). Apres la cote Pacifique equatorienne c'est sympa mais ce n'est pas la mer turquoise des Caraibes non plus... Pour l'Amazonie, Mars c'est la transition saison "seche"/saison des pluies. A savoir que qu'en saison seche, il pleut tout les jours et en saison des pluies il pleut toute la journée... J'espere que ca t'aidera

Bon voyage Jacques
NI Nicoltillard ·
Merci pour ces infos. Finalement nous partons en Colombie du 1 février au 8 mars. J’accueille toutes les bonnes idées. Bonne route!
Nicol
LE Lemercierlc Regular ·
Merci pour ces infos. Finalement nous partons en Colombie du 1 février au 8 mars. J’accueille toutes les bonnes idées. Bonne route!

Bonjour nous esperons que vous avez apprécié la Colombie ! si possible avez vous reçu de bonnes idées et pouvez vous nous en faire part. Surtout sur les % . nous dire si il est raisonnable de si aventure, nous sommes a tandem? recherche surtout de contacts et de paysages. quel a été votre parcourt. j'ai lu qu'il y avait beaucoup de propriétés privées plein de barbelés ? info sur le climat, nous nous baladons toujours entre janvier et mars. nous fuyons l'hivers du Loiret bien cordialement au plaisir d'avoir votre ressenti. Claude Liliane
claude, liliane

Similar discussions

You might also like