L'Équateur sans les Galapagos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

En 2018, je veux me rendre en Equateur. Je souhaiterais rester 10 jours sur Isabella. Je me demande si faire l'impasse sur les Galapagos serait un bon choix -exclusivement pour le coût du billet d'avion-

Quel est votre avis ?

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
RE Reglisse43 Regular ·
Bonjour,

Le monde est vaste et le temps passe vite, alors il est probable que vous n'irez qu'une seule fois en Equateur. Ce serait dommage de ne pas aller aux îles Galapagos. Dans quelques années, vous le regretterez peut-être.... C'est comme aller au Chili sans passer par l'île de Pâques.

Cela dit, si vous allez aux îles Galapagos, ce que je vous souhaite, je vous conseille de vous arrêter aussi sur l'île de Santa Cruz.

Cordialement,

Dominique
Dominique
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Dominique

Je pense que vous avez raison. je dispose d'un mois donc ça serait dommage de faire l'impasse sur les Galapagos.

Cordialement.

Nathalie
Nathalie
MU Mushu23 Veteran ·
Je rejoins l'avis de Dominique, ça reste un de mes meilleurs souvenirs de voyage !
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Mandinette77 Regular ·
Mauvaise idée, on s'est aussi posé la question pendant notre TDM. Au final les Galapagos restent un de nos plus beaux souvenirs. Sur place la vie est chère mais tu peux alterner une "petite croisière" de quelques jours avec un séjour sur Isabella et Santa Cruz. Mes conseils ici http://www.anousletour.fr/a-nous-les-galapagos/
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
LE Lecoeurestun Veteran ·
Mandinette vous aussi avez su me convaincre de ne pas faire l'impasse sur les Galapagos mais pas de croisière pour moi. 🙂

cordialement.

Nath
Nathalie
RE Reglisse43 Regular ·
Re-bonjour,

Si je peux me permettre un autre conseil, il y a deux sites à ne pas rater en Equateur :

Banos avec le Peilon del Diablo Le cratère du Quilotoa et de là aller à pied jusqu’à Chugchilan

Cordialement,

Dominique
Dominique
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Dominique

Merci pour ces deux conseils que je note précieusement.

Cordialement.
Nathalie

You might also like