Équateur: soleil sur les plages début octobre, Pacifique Nord ou Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre.

Je souhaite finir mon voyage en équateur par 2/3 jours sur la côte Pacifique la 1ere semaine d'Octobre (notamment Puerto lopez, los frailles playa et un tour à la Isla de la Plata).

Mais est ce que le soleil sera présent? j'ai cru comprendre qu'il pleut peu à cette période mais que c'est couvert...

Les plages du Nord de l'Equateur sont elles plus ensoleillées en Octobre.

Si la probabilité d'avoir un temps couvert est importante je zapperai et resterai un peu plus de temps dans la sierra.

Merci d'avance pour vos retours.

Stéphane
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Stéphane. Je suis passé a Puerto Lopez en octobre et le soleil était au rendez vous. Je serais de nouveau en Equateur fin sept pour un mois et a mon avis il serait dommage de zapper ce coin de pacifique;
gerard
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Stéphane,

La météo en Equateur est assez capricieuse mais début Octobre vous ne devriez pas avoir trop de pluie dans cette région.

Léon
AR Artefakt Regular ·
La pluie n'est pas un problème tant qu'il y a aussi du soleil en intermittence...

Mais un temps sec et couvert me dérangerait plus...enfin je vais m'adapter toute façon, les billets sont pris :)
DA Daniellg Veteran ·
Je dirais comme Léon. Difficle de prévoir.

L'île de la Plata vaut réllement la peine, surtout si tu ne vas pas aux Galapgos. Idem la plage de los Frailes.
Daniel

Similar discussions

You might also like