Stage à Quito: les bons quartiers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour à tous, je vais partir en janvier à Quito pour un stage de 4 mois, je suis donc à la recherche d'infos sur la ville: quels sont les bons quartiers? ou ne faut-il pas aller? quels sont les "bons plans" pour bien connaitre la ville et découvrir les richesses de ce pays? Je suis également à la recherche d'un appartement à louer, ou pourquoi pas à partager avec des colocataires! Je souhaite vivre dans le quartier de la Carolina puisque c'est là que j'irai travailler.

Merci de votre aide! Charlotte
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.“ Saint Augustin
GI Gitana16 ·
Salut,

Je suis a Quito depuis deux semaines et voici ce que je peux te dire de mes premieres impressions.

Quito est divise en deux parties : le Nord et le Sud, la partie Nord est la plus riche, le quartier de la Caroline est un endroit ou s eleve de nombreux immeubles residentiels assez chics et de nombreux centres commerciaux a la mode.

Le reseau de bus est pratique et tres bon marche, donc si tu veux vivre a 25 ou 30 mn de ton boulot pas de soucis, les taxis aussi sont bon marche. Attention tout de meme, l aeroport est en plein centre de ville donc question a ne pas negliger si tu prends un appartement. Je pense que tu póurras facilement trouver une colocation, renseigne toi aupres de l alliance francaise ou directement de l universite. Question securite, il faut faire attention comme dans toute metropole, n hesite pas a prendre un taxi pour tout trajet et des taxis officiels (jaunes, metro taxi, avec compteur qui fonctionne...) Les equatoriens sont tres chaleureux, et quito une superbe ville riche de son histoire et metissage,

Je te souhaite donc une bonne preparation !

Suerte !

Hanane
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
AM Amalia1 ·
Salut Hanane!

merci beaucoup de ces conseils! en effet l'alliance française c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé. Je vais les contacter. Je t'envoie mon adresse e-mail en message privé, peut-être pourra-t-on se rencontrer quand je serai sur place. A bientôt! Charlotte
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.“ Saint Augustin
JU Ju54 ·
Bonjour à toute les 2!

Je m'appelle Justine j'ai 24 ans et je suis passionnée par l'amérique latine et j'aimerai beaucoup faire mon stage en équateur... Auriez vous des conseils à me donner pour ma recherche de stage?

Merci d'avance

Justine
AM Amalia1 ·
Salut Justine! tout dépend dans quel domaine tu veux faire ton stage.. de mon côté je suis à l'ambassade de mon pays, tu pourrais voir avec l'ambassade de france si ce domaine t'intéresse! Sinon regarde si la france a une chambre de commerce à Quito, cela peut être une option, ou encore renseigne toi auprès de l'alliance française..ils ont peut-être une liste des entreprises françaises présentes à Quito.. si tu veux faire un stage dans une entreprise équatorienne c'est peut-être plus compliqué mais je sais que certaines entreprises pétrolières prennent aussi des stagiaires si c'est ton domaine.. sinon le volontariat tu trouves facilement sur internet (pour donner des cours à des enfants par exemple, ou dans des ONG) en tout cas quels que soit le domaine tu auras besoin de parler l'espagnol! Bonne chance! Charlotte
JU Ju54 ·
Merci beaucoup pour ta réponse si rapide... Je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et recherche un stage dans le commerce et plus particulièrement dans le marketing. Penses tu que cela soit réalisable?

Justine
AM Amalia1 ·
je pense que oui, beaucoup de choses sont possibles quand on s'en donne les moyens!🙂 comme je te dis je pense que le plus simple est de regarder avec des entreprises françaises à mon avis ils seront mieux à même de t'aider.. sinon pour les entreprises suisses je sais que nestlé et novartis ont des bureaux à Quito, ce ne sont que les plus connues il doit y en avoir d'autres..regarde avec eux aussi peut-être.. courage! C.
JU Ju54 ·
Je vais regarder tout ca :) un grand merci !
FV Fvoquito ·
Bonjour Hanane,

es-tu toujours à Quito? Tu as fait un stage , es-ce que tu peux m'aider avec les coordonnées de la structure qui t'a accueillie? Merci beaucoup.

Evelyne Ladet
GI Gitana16 ·
Bonjour Eve,

Je ne suis malheureusement plus à Quito et la structure ui m a accueilli ne reçoit plus de volontaires... La estancia s'est beaucoup développé mais le directeur n a plus le temps de s'occuper de l accueil des volontaires. J'ai passé des moments inoubliables dans ce magnifique pays qu est l'Equateur et j espere que tu auras la chance d'y découvrir de merveilleuses choses et faire de belles rencontres !

Bonne continuation,

Hanane
"No, no hay que llorar, que la vida es un carnaval, que las peinas se van cantando ! " O Viajando !!!
FV Fvoquito ·
Merci beaucoup pour ta réponse. SI je peux me permettre, En quelle année tu es venu?

Similar discussions

You might also like