Equateur: train de la Nariz del Diablo réouvert (février 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
La presse vient d'annoncer que le trajet Riobamba - Alausi - Nariz del Diablo venait d'ètre réouvert.
Daniel
VI Viajero33 ·
Ahhhhh depuis le temps!
Amoureux de l'Amérique Latine
BO BobAndBab ·
La presse vient d'annoncer que le trajet Riobamba - Alausi - Nariz del Diablo venait d'ètre réouvert.

Le trajet Alausi-Nariz del Diablo-Alausi est réouvert en effet. AR $20. 3 départs par jour. En revanche, il faut prendre un bus pour aller de Riobamba jusqu'à Alausi.
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Daniel, Merci pour l'info. Par contre qu'en est il entre Quito et Guayaquil ? Y a t il encore un train entre ces 2 villes et acceptent ils les bagages encombrants comme un trike ( tricycle couché, voir sur mon site) y compris en payant un supplément ? Je suis en ce moment à Ibarra je pars demain vers Otavalo en pédalant et je serais obligé de faire des trajets motorisés faute de temps, Alors si il y a un train, je préfère plutôt qu'un bus. Merci pour l'info.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
DA Daniellg Veteran ·
On s'est croisé car je suis à Tulcan et je serai pa Ibarra lundi avant de rentrer à Quito.

Le train en Equateur, ça n'a rien à voir avec le train en France. Ce sont des rails à petit écartement type rail russe avec des wagons en bois style première guerre mondiale.

La ligne Quito - Guayaquil n'ex iste plus en tant que telle depuis des dizaines d'ann´´es mais le gouvernement la répare peu à peu pour le tourisme.

Tu as un tronçon Quito Sud (Chimbacalle) Parc du Cotopaxi, tu a sle trajet Riobamba - Alausi (partiel) et Duran (près de Guayaquil) - Guayaquil

Je ne sais pas sit u peux prendre ton tricycle.

En fait l moitié des trains sont des wagons avec parfois des gens sur le toit.

Les autres sont des autoferros, des bus sur rails.

Si ce que tu fais est pour gagner du temps, mieux vaut prendre un bus et mettre tes bagages dans la soute. Les trains, c'est pas tous les jours, en plus tu as l'impression de passer le mur du son mais la moyenne est de 25 km/hr

Voir site: http://www.ferrocarrilesdelecuador.gob.ec/index.php?option=com_content&view=article&id=136&Itemid=62&lang=es
Daniel
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Daniel, Merci pour l'information et le lien mais je n'arrive pas à aller voir le site car je suis à Otavalo et j'ai une liaison internet très lente ( sans doute comme les trains et une tortue des îles Galapagos qui se prélasse au soleil 😏 ). Je me doute que les trains équatoriens sont très lents et que ça n'a rien à voir avec les trains français. Mais bon j'aime bien le train, alors même si j'ai un train qui met 12 heures pour faire 500 km, je le prends. Parce que les 500 km avec le relief équatorien, il me faut bien 10 jours pour les faire en pédalant et je suis obligé de faire certains trajets en motorisé. Par contre si ce n'est que des petits trajets, c'est beaucoup moins intéressant car le temps de démonter de charger de décharger de remonter mon bazar, ça na vaut pas la peine. Tant pis je me résoudrais à contrecœur à prendre le bus. J'avais vu il ya déjà quelques années un reportage sur France 2 dans la série "des Trains pas comme les autres" un reportage sur le Quito Guayaquil et je pensais qu'il fonctionnait encore. J'espère que cette ligne rouvrira le plus vite possible. En tout cas il semble que le gouvernement actuel de l'Équateur veux relancer le rail. Mais en a t il les moyens ?
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
AT Atmont ·
Bonjour ! Les deux affirmations suivantes trouvées dans la même discussion et concernant le train entre Riobamba et Alausi paraissent contradictoires:

Le trajet Alausi-Nariz del Diablo-Alausi est réouvert en effet. AR $20. 3 départs par jour. En revanche, il faut prendre un bus pour aller de Riobamba jusqu'à Alausi.

Quelqu'un peut-il confirmer si le train circule au départ de Riobamba ?

Muchas gracias
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

De ce qu'ils donnent sur le site et malgré ce qui a été annoncé, le trajet se fait à partir d'Alausi.

Prix 20 usd en train, 6,50 usd en autorail

Voir: http://www.ferrocarrilesdelecuador.gob.ec/index.php?option=com_content&view=article&id=136&Itemid=62&lang=es

Mais il vaut mieux te renseigner quand tu arrives car ici todo es posible pero nada seguro
Daniel

Similar discussions

You might also like