Equateur: train Nariz del Diablo-Riobamba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour, Nous sommes encore en préparation de notre itinéraire, le départ et imminant ( 20 oct) nous voudrions prendre le train dans le sens nariz del diablo-riobamba cela pose t'il un probléme nous n'en entendons jamais parler ??
bonne promenade à tous
TA Tanss Globetrotter ·
Aucun problème puisque chaque jour des dizaines de touristes font ce parcours à bord de ce train qui ne sert... qu'aux touristes !
BR Brigitte1969 ·
merci pour le renseignement.
bonne promenade à tous
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

Le train se prend-il tous les jours, ou certains jours seulement (d'après les guides, il circule de moins en moins). D'autre part, si on prend le train à Alausi, est-ce qu'il est tjs possible de faire le voyage sur le toit du train (ou est-il trop bondé par les gens montés avant ?).

Merci

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
LE Lella ·
SLT, je suis rentré aujourd'hui d equateur et je te signale qu'il y a eu un eboulement il y a deux semaines entre riombamba et alaussi. Vois sur place, c est plus simple a plus
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour

J'espère que d'ici février prochain, nous pourrons prendre ce fameux train des Andes !

Pourrais-tu me donner tes impressions sur l'Equateur ? C'était ton premier voyage là-bas ?

Merci.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
ZA Zabbou ·
salut, je reviens d'un volontariat de 6 mois en équateur, et j'ai fais la narriz del diablo. j'ai trouvé ça horrible, c'est vraiment le truc a touriste (il n'y a pas un seul équatorien qui utilise ce train), les paysages sont certes très beaux, mais pour moi ils n'ont pas vallu le désagrément d'être entassé sur le toit d'un train avec une floppé d'autre touristes, de voir mes voisins balancer des bonbons et de contempler les gamins qui se battent pour les récupérer! zabou ps:petite suggestion : la lagune de quilotoa
LE Lella ·
je vais pas te donner mes impressions car je pense que tu dois découvrir par toi même. En revanche, je peux te donner un conseil. Méfies toi du routard car il y a plein d'information erronée dans ce guide.
BR Brigitte1969 ·
Je prend note, merci pour l'info...et qu'en penses tu, la route peut se faire de la meme maniere en bus non ?
bonne promenade à tous
ZA Zabbou ·
le trajet du train : riobamba-guamote- alausi- nariz del dialblo-alausi dure 6 h et coute 13$, en bus riobamba-alausi dure 1h30 et coute 1$50

il y a possibilité d'embarquer a guamote

il y a aussi possibilité de prendre le train a la fin du voyage, cad a alausi, pr juste desendre à la nariz del diablo et revenir (1h) (si vous reussissez a vous trouver une place sur le train), , mais on ne peut pas descendre à la narriz d'une autre manière (peut etre a pied, ms ca fait une bonne marche).

Pr moi la narriz del dialblo, c'est juste un gros caillou qu'a rien de particulier (j'ai des photos si tu veux).

bon voyage.
BR Brigitte1969 ·
merci pour tes infos, et tu peux peut etre m'aider, nous voudrions prendre ce train et poursuivre à Guayaquil, sais tu ou nous devrions descendre pour prendre un bus ?
bonne promenade à tous

Similar discussions

You might also like