Equipement pour un circuit au Mali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Je pars dans une semaine faire un circuit au Mali. Au programme, les classiques, Mopti, Djenné, fleuve Niger et pays Dogon

Quel type de chaussures faut il emmener pour la ballade dans le pays Dogon (basket OU sandales de marche ??) Pour les nuits à cette période faut il prévoir un sac de couchage ?

Est ce indispensable d'emmener des pastilles purifiantes pour l'eau ?

Sinon merci des autres conseils que vous pourriez me donner.

merci
TI Tizimizi Regular ·
Comme chaussure de marche il faut des baskets et des baskets qui ne glisse surtout pas.mais aussi des sandales le soir pour la douche. Les sacs de couchage sont neccessaire si vous avez de la place, à defaut vous pouvez partir avec une couverture . Les pastilles sont vraiment indispensable parcequ' il vous faut ses pastilles pour le bas des falaises. Ange.
EM Emma3595 Regular ·
MERCI POUR L INFO

pour les chaussures : je suppose qu'il ne faut pas prendre des chaussures de rando chaudes ? Il est préférable pour la marche d'avoir des chaussure fermées (pour le pays Dogon) ?

Pour le couchage : les nuits sont elle froides ?

SINON voyez vous d'autres INDISPENSABLES à emmener (à part la bonne humeur bien sur!!)
TI Tizimizi Regular ·
Tu peu juste avoir des chaussures fermés . Comme tu l'as si bien dit pas de chaussures chaude parcequ'il fait chaud la journée et les nuits sont froides(19 à 22 °)actuellemnet. La bonne humeur il le faut pour affronter les enfants qui n'arreterons pas de te demandé des bonbons et des Bics. Bon sejour Ange
OL Oliverte Veteran ·
Au pied de la falaise, tu marcheras dans une terre sablonneuse, dans laquelle s'enfonce chaque pas. A toi de voir sui tu préfères que le sable glisse tout seul hors de tes sandales ou su tu veux que tes chaussures se remplissent A noter ! il m'est arrivé de marcher sur une épine d'accacia, elles sont hyper pointues, dures et longues et passent allègrement à travers des petites chaussures de trek, et ça pique Aïe Aïe Aïe....!
Olivier

http://web.mac.com/oliverte

You might also like