Equipement pour trek au Népal en novembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous allons partir au Nepal en Novembre 2010 et nous souhaiterions faire untrek d'une 10aine de jours au sanctuaire de l'annapurna. Quel equipement faut il? Peut on trouver des vestes et polaires de qualite sur place, en location ou en achat ou bien vaut il mieux les acheter en France? merci d'avance pour vos reponses.😉
BO Borra ·
Bonjour,

tout, tu achete ou loue tout sur place a Pokhara. une veste type north face avec polaire c'est environ 15 € a l'achat !!! les seul choses avec les quelle il faut partir: chaussures, pharmacie, tout le rest est achetable ou louable sur place a environ 5 ou 10 fois moins chere qu'en france.

excelent voyage a vous
BO Boukhess ·
merci beaucoup.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... la seule chose que borra a oublié de te dire, c'est qu'à ce prix-là tes équipements c'est de la merde ... par chère, ... mais de la merde !

... et qu'à 4000 m d'altitude et plus, la merde, ça réchauffe pas beaucoup !

... idem pour les duvets et beaucoup de ce qu'on trouve là-bas ...

... conclusion : achète ici !
MA Marclamarre Veteran ·
Salut à Tous!

Maltairoa à raison de te prévenir... Les vêtements qu'on trouve au Népal sont de très pâles copies de vêtements "techniques" (North face, Columbia etc...) occidentaux... Les matériaux (Gortex? Faites-moi rire...), la coupe (les coutures toutes croches, les fermetures à glissière qui refusent de glisser après 7 jours etc...), la durabilité du vêtement (le temps que durent les roses... et encore!) etc... font de ces "aubaines" des non-aubaines... surtout que les étiquettes sont vraiment alléchantes, si criantes de vérité!

Et c'est vraiment une coïncidence, non? Juste comme vous atteignez le Thorung La, et que le vent vous fouette tout le corps, et que le "Gortex" népalais refuse d'assumer...

Je ne le répéterai JAMAIS assez... À part un polard, oubliez cela!

Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BA Bazé Regular ·
Mammuth et Nord face ont ouvert des magasins à Thamel. Chez eux, on trouve des articles de marque sensiblement moins chers que chez nous. Mais fuyez les imitations bon marché que l'on trouve partout à Thamel. Maitairoa et Marclamarre ont raison. Si on veut des vêtements de qualité on paie le prix.
Apporter quelque chose au pays en utilisant les infrastructure locales. Au Népal, jamais sans guide et porteurs.
LE Lethieu Globetrotter ·
Pas de panique ... c'est sans doute vrai que les vêtements "techniques" de marque "certifiées" valent mieux que les autres et surtout ce que l'on trouve à KTM ou sur les bazars locaux .... mais, à quel prix !!! et n'oublions pas que le trek des Anapurnas n'est pas l'équivalent d'une expédition polaire ou d'un ascension à plus de 7.000 m ... à vous de trouver le juste milieu : l'essentiel (la veste "montagne", le duvet, les gants et les chaussures ...) dans des marques "éprouvées" .... mais on trouve des modèles corrects ailleurs que chez N... F... et moins chers sur des sites orientés "alpinisme" ... Pour le reste, on peut accepter une qualités moindre : ce n'est pas forcément la peine de s'équiper en "super-technique-hors de prix" depuis les sous vêtements ... Bon trek
michel mathieu www.lethieu39.fr
MA Marclamarre Veteran ·
Salut!

Pour avoir foulé la boutique officielle de North Face à Thamel, je suis en mesure d'appuyer les dires de Bazé: la boutique corporative de cette marque contient en effet des vêtements aussi bons que ceux trouvés en occident, mais à des prix plus doux... Marc de Montréal
La vie étant particulièrement imprévisible, vaut mieux manger son dessert en premier, et garder les navets pour la fin...
BO Boukhess ·
Merci pour toutes vos reponses, je vais voir ce que je peux trouver a un prix qui reste raisonnable car nous n'aurons pas l'occasion de nous servir bcp de nos equipements apres le voyage. merci et a tres bientot. 😉
BO Borra ·
Bonjour Boukhess

je viens d'en revenir, 45 jours avec ma fille de 5 ans, j'habite a cté de Biscarrosse. si tu veut des renseignement n'hésite pas

senot@yahoo.comm pour un N° de tel.

A+

http://www.facebook.com/album.php?aid=41909&id=1058533834&l=1c66fc11e1
MO Mouton07 ·
Je confirme la qualité aléatoire pour les habits trouvés sur place. La chose à vérifier ce sont les coutures. C'est par là que passe le vent, l'eau et le froids. Après la qualité du tissus... Le temps change d'une année à l'autre et les températures varient assez. Alors, le plus simple est de prévoir des épaisseurs (3 ou 4 ) que tu peux enfiler les une sur les autres. En octobre / novembre j'ai fais le tour des Anapurna avec - un pantalon à 5 € acheté au bazar dans Tamel. Porté tout le long. - un collant damart pour les passage en altitude (au delà de 4 500) . C'est pas beau, c'est pas cher mais ça tient chaud. - un pantalon plus grand dans le sac, (à mettre par dessus les 2 autres) mais il est resté dans le sac. Si nous avions passé le col le lendemain j'aurai eu besoin de tout (neige et vent)
BO Boukhess ·
bonjour, ca fait un petit moment maintenant que tu m'avais repondu sur ce site et je voulais savoir si tu pouvais me donner qq infos et conseils : connais tu de bonnes adresses sur Katmandou? Ou peut on loger sur le chitwan park? Es tu passe par une agence? La bas directement?, a katmandou?

ce sont juste qq petites questions pour le moment et j'en aurai surement d'autres par la suite. Je suis allee voir tes photos et elles sont superbes.

Amicalement. EMilie

Similar discussions

You might also like