Cherche équivalence à mon dernier séjour en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Lors de mon dernier séjour en thailande, j'ai passé 15 jours formidables dans le golfe en aout/ Samui(cote nord) 3jrs, Tao 4jrs, 4jrs Phangan, Samui 4 jrs(cote ouest) Nous avons tout aimé, le tumulte de samui, le calme de tao, les petits villages du nord de Phangan, enchainant, plages, balades en bateau, snorkelling, balades en scooter, restaus, ....

Je cherche à refaire quelque chose de similaire, toujours en aout et j'ai pensé à Koh Chang et ses iles avoisinantes.J'espère y retrouver le beau temps que nous avons eu en aout à Samui). Auriez vous qqes suggestions pour 3 ou 4 stops ds ces iles (j'aime bien bouger) de 3 ou 4 nuits, des hotels sympas (un peu du style du koh tao cabana, pour les chanceux qui connaissent, bungallow les pieds ds l'eau, salle de bain avec vue sur les étoiles...)(budget hotel pour 12 nuits env 4 à 500 € pour un couple et une fifille de 12 ans) Les plus jolies iles, les beaux hotels, les bons plans.... Merci
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
FL Flipflop Globetrotter ·
perdu !

on évite Koh Chang en aout

elsewhatelse ?😏
BR Bruno645 Regular ·
🤪🙁pluie ?? Où je vais aller alors ???
TH Thuan Globetrotter ·
pourquoi similaire quant on peut faire mieux ? cote andaman ..

kho chang .. est une annexe pratique de Bangkok . pas une île a couper le souffle ......
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

Je suppose que Bruno parlait de la grosse Koh Chang, près de Trat (il faut penser a preciser, il y a 3 Koh Chang en Thailande!!!). Une destination très sympathique a mon avis, avec un grand choix d'iles. mais si ce n'est pas la saison... 🤪 Sur que, de toutes facons, la rolls du genre, c'est sur la cote Adaman. 😉

Mathilde.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais que 2 Kho Chang, peut tu me dire ou se trouve le 3ème Kho Chang, merci .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Mathil2 Veteran ·
mais bien sur Barbot: 1. près de Trat, 2. près de Bangkok, 3. cote ouest, près de la Birmanie... (tres sympa parait il, bien sauvage encore)

Voilaaa. 😎
ME MengWan Globetrotter ·
Moralité, il ne faut pas se tromper de Koh Chang 😎😎😎😎

Je sais -->>> (j'ai parfois du mal à me retenir)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VO Voyageurasi Veteran ·
Moralité, il ne faut pas se tromper de Koh Chang

exercice difficile aprés quelques Chang de trop, moi non + je n'ai pu me retenir @+
BA Barbot Globetrotter ·
mais bien sur Barbot: 1. près de Trat, 2. près de Bangkok, 3. cote ouest, près de la Birmanie... (tres sympa parait il, bien sauvage encore)

Voilaaa. 😎

Ok merci, il est sur que celui proche de la Birmanie est encore sauvage et peu fréquenté .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Moralité, il ne faut pas se tromper de Koh Chang

exercice difficile aprés quelques Chang de trop, moi non + je n'ai pu me retenir @+

Exact et après faut chercher Koh mao mao . 😏😏

Voilaaa. 😎

et comme sur le post initial il est écrit "Koh Chang et ses iles avoisinantes", ça ne peut être que KC pres de Trat.

mais bon, quand on parle de KC sur VF, c'est toujours de cette ile à 99, 99%
SI Similan Globetrotter ·
Où je vais aller alors ???

Pourquoi ne pas essayer la Malaysie ou l'Indonésie? Le paysages sont tout aussi magnifiques, les prix similaires voir inférieurs et le climat meilleur en août.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
Bonjour Mathilde, il me semble que l'île près de Bkk s'appelle en fait Ko Sichang.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
j'aurais tendance aussi à recommander en Aout d'aller du coté de Bali ou des iles grecques 😏
TH Thuan Globetrotter ·
2. près de Bangkok, OU ? kho si chang ce n'est pas un kho chang . 😛
Absolument bien que ces deux endroits, en août, sont envahis par le tourisme de masse (il y a peut-être quelques iles grecques épargnées, je connais pas bien le coin). Mais l'Indonésie est immense...
BA Barbot Globetrotter ·
2. près de Bangkok, OU ? kho si chang ce n'est pas un kho chang . 😛

Koh si si c'est kho Chang . 😏😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
dans ces cas la la liste n'est pas complète kho hu chang par exemple . !!!!
BA Barbot Globetrotter ·

Mais non je plaisantais, si si .
dans ces cas la la liste n'est pas complète kho hu chang par exemple

Tiens, je la connais pas celle-la. Elle se trouve où?
TH Thuan Globetrotter ·
Tiens, je la connais pas celle-la. Elle se trouve où? face a pattaya
BA Barbot Globetrotter ·

Heureusement qu'il y a pas Koh kuh Chang on serait pas sorti de l'auberge là . 😏😏😏
Ok, merci.
TH Thuan Globetrotter ·
Heureusement qu'il y a pas Koh kuh Chang on serait pas sorti de l'auberge là .

comme tu dis ce n'est pas evident de faire kho kuh un chang . 🤪
MA Mathil2 Veteran ·
mince, flute, perdu! repérée, si, si, j'ai encore oublie le SI!!! Donc 2 Koh Chang mais, indéniablement, il s'agissait de celle de Trat, de toutes façons! 😛
VO Voyageurasi Veteran ·
et comme sur le post initial il est écrit "Koh Chang et ses iles avoisinantes", ça ne peut être que KC pres de Trat. mais bon, quand on parle de KC sur VF, c'est toujours de cette ile à 99, 99%

J’en ai connu un qui après un excès de Chang et voulant aller a Surin Beach, S’est retrouvé au milieu de 300 éléphants (pas roses) à…. Surin / Issan ! C’était justement la fête des éléphants, Dur les voyages en Thaïlande ! Bon je ne pense pas qu’il a perdu au change….
TH Thuan Globetrotter ·
effectivement un exces de chang peut faire que on vois plusieurs kho .

ce qui n'est pas le contraire
BR Bruno645 Regular ·
Re.... Mais oui je parle de Koh chang près de trat (bien vu flipflop) En fait mon séjour formidable a samui, phangan et tao remonte à 2007. En 2008 j'ai fais un super voyage à Bali, tjrs dans le même style (balades a scooters, restaus, hotels sympas, plages... (Wongayajede, munduk, Amed, Tirtagangga, Candiddasa, Gili Trewangan, Lomnok, Tetebatu, retour bali, Ubud...) Effectivement le temps est très beau en aout à Bali Vous comprenez à travers ces 2 voyages ce que je cherche et comme je ne peux partir qu 'en aout, eh bien je cherche un bon plan, une idée.... Je pensais que Koh Chang(près de Trat) était un peu épargné de la mousson, et le coin me paraissait sympa (avec Koh Mak, Koh Kood...) Les iles Andaman m'attirent aussi mais le risque de passser des vacances sous un déluge est trop grand... La Malaysie peut être mais je préfère l'ambiance boudhiste ou indhouiste... La grèce...bof, ... SVP trouvez moi un coin en asie où il ne pleut pas trop en aôut !!!!! merciiiiiiiiii
Je réitère ma première suggestion, la Malaysie. Tu y trouveras tout ce que tu recherches. Les iles de la côte est au mont Kinabalu dans l'état du Sabah sur Borneo en passant par les Cameron Highlands et le Taman Negara au centre. Vraiment un beau pays. Seul bémol par rapport à la Thaïlande, la bouffe!
IR Irmine Regular ·
Allez à Bali, j'ai un fils de 14 ans nous y sommes allés 4 fois depuis ses 4 ans
BR Bruno645 Regular ·
Bonjour Oui Bali est formidable, mais je voulais faire plus court moins cher, ... donc Je cherche en Thailande, où je peux refaire un petit périple en 2 ou 3 stops... Vraiment Koh Chang c'est impossible en Aout ??????
Vraiment Koh Chang c'est impossible en Aout ?????? Bien sur que c'est possible. Même s'il pleut, beaucoup et souvent, il y aura égalements des moments de ciel bleu.
Stats Aout 2008 http://www.wunderground.com/history/airport/VTBU/2008/8/6/MonthlyHistory.html

et ne pas oublier que la mer est "dangereuse", fort courant !
BR Bruno645 Regular ·
merci flipflop pour ton lien mais je comprends pas : ill annonce beaucoup de jours de pluie en aout mais les précipitations sont nulles..... il pleut quoi la-bas ????

Similar discussions

You might also like