Île équivalente de Kapas en Thaïlande, entre nature et snorkeling: Koh Jum, Ko Ngai, Koh Lipe ou autre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai déja posté un message cette semaine mais je me permets d'en ajouter un plus précis. En effet, je souhaite trouver un ile ressemblant à Kapas pour ce mois d'avril. L'idéal donc : Ile où la nature est fort présente (singes, oiseaux..) avec possibilité de snorkeling. Petite balade à pied dans la nature pour découvrir l'ile avec possibilité de rencontrer quelques animaux (varans, ecureuils volants, singes pour Kapas). Possibilité de visiter d'autres iles ou lieu de snorkeling en bateau assez facilement. Bonne ambiance générale avec possibilité de trouver des barbecues le soir de poissons frais pour des tarifs corrects. Bungalow face à la mer (budget entre 1000 et 1500 bahts, 2500 sur quelques jours). Ceci serait pour 7,8 jours. Nou souhaiterions ensuite trouver à peu près la meme chose ensuite mais avec un peu d'animation (concert, petits bars, ..)

Quelle ile se rapprocherait le plus ?

Merci à tous pour votre temps !

Amicalement,

Fab
LE Lepiaf Globetrotter ·
ko Kradan, ko Ngai ko Lipe est plus fréquentée et animée que Kapas
FA Fab06000 ·
Merci pour ta réponse rapide.

Penses-tu que sur ko ngai on puisse trouver ce coté nature ? Je n'arrive pas à trouver d'infos sur à ce sujet.

De même, pour les bungalows, peut-on en trouver à nos prix ?

Merci beaucoup.
BL BL83 ·
J'ai passé trois l'année dernière a ko ngai. Décor de rêve nature, peu de touriste se t des bungalows super sympa sur la plage . Des varans, des oiseaux ds les arbres direct sur la plage etc.... Mais très très petit pour y rester 7 jours c'est un peu limite. Nous on s'est reposé mais râlait pas que ce dure plus de trois jours
FA Fab06000 ·
Bonjour,

Merci pour cette info.

Je pense donc faire Koh lanta, puis bouger un peu sur les différentes iles (ngai, kradan) et pourquoi pas koh lipe... ou Me diriger sur Koh kood , qui me semble être une ile plutôt agréable en fait...

Si quelqu'un a déja pu comparer ces 2 coins.. je suis preneur de toutes infos..
HO HohYao Veteran ·
Hello, Mon message est peut être trop tardif. Je ne connais pas Kapas, mais ce sera chose faite à partir de la fin du mois. Personnellement j'aime bcp les îles de Trang (Ngai, Kradan, Mook) pour les plages, le snorkel ... et j'adore Koh Jum pour son ambiance, ses petits villages, outre le balnéaire (singes en allant à la plage dénommée "Magic beach" pas forcément plus magique que les autres ceci dit), mais très peu de snorkel des plages (quelques coraux, nemos...). Très bon snorkel depuis les plages de Koh Lipe mais il y aussi bcp et de plus en plus de monde à aller sur ses très belles plages, donc bcp plus fréquentée et animée que Kapas.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina

Similar discussions

You might also like