Equivalence salaires France/Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je cherche actuellement un job en Angleterre en tant qu'architecte d'intérieur. Je voudrais répondre à des annonces mais on me demande à chaque fois mes prétentions salariales mais je ne connais pas l'équivalence des salaires France/GB.

Je prétends en France à 2400-2600€/mois brut. A quoi cela correspond là bas? Y a-t-il un moyen de le calculer facilement? J'ai lu qu'il fallait calculer environ 20% supplémentaire, est-ce vrai?

Cela dépend-il de la ville? Comme Londres est particulièrement cher, faut-il prétendre à plus là bas? Si oui, quel différence entre Londres et les autres villes?

Merci de votre aide :)
MA Mars2012hk Veteran ·
Il n'y a pas d'équivalence. C'est un autre marché, le même boulot peut être payé 10 ou 20% de moins comme 50% de plus voire parfois le double, suivant la pénurie de main d'oeuvre dans le segment de marché en question.

Il y a des sites où les gens dévoilent leur salaire (glassdoor par ex), je te conseille de te renseigner au plus vite afin de ne pas te sous-vendre, ce qui est très fréquent pour les français qui partent au UK. Tu peux aussi te renseigner auprès de la chambre de commerce française.

RS
MA Mathews Globetrotter ·
salut en France en tant qu'indépendant je touchais 2100 pour une mission dans l'informatique ( ce qui était peu )donc 2400 ça ne me parait pas beaucoup Ne pas perdre de vue qu'au RU le coût de la vie est un plus élevé surtout à Londres. Bien se renseigner si tu cotises pour le chômage, la retraite... sinon d'accord avec MArs2012Hk
SE Sensass Regular ·
La réponse de Mars est extremement pertinente: c'est un autre marché, il n'y a pas "d'équivalence" mathématiques indépendante du corps de métier, si tu veux savoir ce que tu vaux essaie de contacter des gens dans ta branche qui bossent en uk, via linkedin ou des anciens de ton école... En uk les impots et taxes sont bien sur plus legers qu'en France, et l'impot sur le revenu est prélevé a la source. Pour savoir combien tu auras dans ta popoche a la fin du mois en fonction du salaire brut annuel: http://www.thesalarycalculator.co.uk/

Pour le cout de la vie, c'est pas si terrible qu'on le dit. Plein de trucs sont moins cher qu'en France en fait (restau, fringues, courses quotidiennes, sorties culturelles...) et le logement, c'est tres variable en fonction du quartier mais tu peux trouver a te loger pour des prix tout a fait raisonnables: il y a énormément de gens á Londres qui sont loin de rouler sur l'or et personne ne dort sous les ponts 😉

Similar discussions

You might also like