Erasmus 2009 en Espagne

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis en pleine démarches pour Erasmus, je complète en ce moment mon dossier... Je suis en L3 d'histoire geographie à toulouse Mirail, et l'année prochaine et donc de Master1 je voudrais la passer en Espagne!La question c'est où??? J'ai bien des idées mais quelques appréhensions.. Je serais tenter pour Barcelone, Zaragoza ou palma de majorque... Si quelqu'un peut m'aiguiller me donner des conseils ou des avis je suis preneuse! Je suis un peu perdue, j'entends tout et rien sur ces villes!

merci beaucoup! Julie
MA Mamounette26 Regular ·
[;)]bonjour,

pour ton master 1 en erasmus est ce que les villes d'espagne ne sont pas définies d'office? car ma fille est en erasmus a grenade mais elle n'avait pas le choix des destinations; donc elle a fait l'an dernier en anglettre a newcastle, et cette année en espagne a grenade; mais peut être est ce différent pour ton master car ma fille est en LEA;par contre toutes les facs ne te proposent pas forcément ton master? enfin je ne sais pas vraiment que te conseiller car là j'ai un doute?
JA Jalan22 Veteran ·
Moi je recommande SALAMANQUE, l'ambiance est très bonne, on y parle vraiment espagnol ( pas à Barcelone) et les loyers sont les moins chers d'Espagne .Il y a même le bar Erasmus qui attend les Erasmus. on peut tout faire facilement à pied (170 000 habitants seulement) et l'université est réputée.
AN Anoukator Regular ·
Hola!

C'est vrai qu'en général pour les dossiers Erasmus il existe une liste de villes qui te sont proposées en accord avec ton cursus... Personnellement, j'avais le choix entre Cadiz, Barcelone, Santiago de Compostela et Zaragoza. Bon ça on s'en fiche[:P], tout ça pour dire que je suis allée à Zaragoza (où en fait je suis restée 2 ans). Bien située, 3h30 et 4h de Barcelone et Madrid, du vrai espagnol si tu as un peu peur de l'accent andalou ou du Catalan. Ville assez grande, étudiante, jeune avec la fête du Pilar début Octobre.. fête de toute la ville, bien espagnole et assez impressionnante je dois le dire la première fois. Les moins:le vent.... je déteste ce satané vent! Et le manque de nature... même si les pyrénées sont pas loin. La ville n'est pas entourée de montagnes, pas la mer évidemment et pas des tas de forêts non plus...

Barcelone est mythique.. grande, belle, avec la mer, elle est très internationale.. peut-être un peu trop (impression que c'est tout le temps les vacances avec les touristes). Mais à ta place je n'aurai pas peur du Catalan et je foncerai là bas.. (possibilité de prendre des cours gratuits et c'est très proche du français). Les moins :la mentalité catalane... Donc je te conseille fortement de prendre des cours de Catalan.

Pour le reste, je suis en Espagne depuis 2 ans et demi, et je te conseille évidemment Granada, adorée des espagnols.. Belle, super paysage aux alentours, jeune, dynamique et.. PAS CHERE! super formule bière + tapas comprise...Bref, le pied quoi!

Après, tout dépend de tes attentes... Le plus difficile je pense en Erasmus et de ne pas trop l'être.. c'est à dire de réussir à connaitre des espagnols et leur culture, on a tendance à trop être entre étrangers.. d'autant plus que des français, yen a partout...

Tiens moi au courant et bon courage!

Anne
Anne
LN Lnbezier ·
Séville, Séville, Séville...mais Grenade est sublime, Valence semble superbe, Barcelone une ville en fête, ...Pars, où que ce soit tu profiteras de la richesse de vivre à l'étranger!
PA Papierlu ·
GRENADE, sans hesiter... super ambiance, ville pas chère etc.. si les punks et les hippies te génent pas, fonce!

You might also like