Erasmus en Espagne (fac de traduction et interprétation)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour/bonsoir tout le monde!

Alors voilà, je compte partir en Erasmus en 2018-2019 en Espagne. J'entamerai ma deuxième année de Bachelier en Traduction et Interprétation (si tout se passe bien!) et j'ai le choix entre une dizaine de villes MAIS j'en ai sélectionnées que quelques unes, celles qui m'intéressent le plus, càd: Madrid, Cordoba, Murcia, Granada et Malaga.

J'ai besoin de vos avis, de vos expériences, de vos connaissances, ...pour m'aider à me décider (en théorie, je peux choisir 3 destinations pour les mettre dans mon formulaire de candidature) merci beaucoup! :)

- une étudiante belge qui rentre tout juste à l'unif :p
ST Steffifi Veteran ·
Personnellement, je choisirais Grenade. Tu es à une demi-heure de la Sierra Nevada et donc, de la station de ski. Enfin, ça, c'est parce que j'aime la montagne, hein :D

Quelles étaient les autres juste comme ça?
LA Labest98 ·
Je t'avoue que je suis pas très ski, montagne etc .. 😁 les autres étaient Valence, Alicante, Barcelone, Salamanque, Vigo, Valladolid et Las Palmas de Gran Canaria. Je les supprimé soit à cause du coût de la vie, soit pcq elle m'attirait pas ou encore pour la langue (catalan/valencien, ..)
ST Steffifi Veteran ·
LOL :D

Pourtant, Salamanque est l'Université la plus réputée et connue d'Espagne. Pour Vigo (temps) et Las Palmas (distance, Canaries), je comprends, tout comme les questions linguistiques de Barcelone et Valence :D Valladolid est ne grande ville (mais peut-être au milieu de rien), même si ligne directe pour Charleroi ;) quant à Alicante, par contre, il paraît que c'est assez sympa.

Madrid, c'est quelle université? Complutense? Et puis, c'est la capitale, ça doit aussi y être cher...
LA Labest98 ·
En tout cas, la meilleure aculté de Traduction Interprétation de toutes l'Espagne estcelle de Granada. Je t'avoue que j'ai vachement envie d'aller en Andalousie pour le climat et pour visiter Séville qui est un de mes rêves (elle se trouve vraiment tout prêt de Cordoue) et pour Alicante, pareil, elle est connu pour son climat aussi et apparemment très chouette ville (comme d'autres oui...) mais puisque je ne peux en choisir que 3, je l'ai écartée. Arrrh dur dur de se décider!
ST Steffifi Veteran ·
Et oui... Et le problème est qu'il y a toujours 25000 choix pour l'Espagne, et presque autant intéressants, lol!!!
YZ Yzzarah ·
Alors voilà, je compte partir en Erasmus en 2018-2019 en Espagne. J'entamerai ma deuxième année de Bachelier en Traduction et Interprétation (si tout se passe bien!) et j'ai le choix entre une dizaine de villes MAIS j'en ai sélectionnées que quelques unes, celles qui m'intéressent le plus, càd: Madrid, Cordoba, Murcia, Granada et Malaga.

Ah, tu étudies où en Belgique ? (J'ai fait l'EII :p) L'Erasmus se fait déjà en 2ième ??? Tu pars un ou 2 semestres ? Il n'y a pas plus de contraintes pour le choix de la ville ?

Penses aussi p-e à certains aspect pratiques: la proximité d'un aéroport ( si tu veuxc rentrer chez toi ou que des amis te rendent visite), le coût de la vie, la facilité pour faire tes courses etc.

Et pitit conseils point de vue étude : si tu es motivée, si tu aimes vraiment les langues et si tu as les moyens, fais ton master à l'étranger ... C'est vrmt là que tu apprendras les langues !
Laura :)

You might also like