Erasmus en Espagne: Zaragoza, Vigo, Sevilla, Santiago de Compostela, ou Badajoz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hola !

J'ai un choix crucial à faire pour mon futur voyage Erasmus entre Zaragoza, Vigo, Sevilla, Santiago de Compostela, et Badajoz. En fait, je dois faire un classement selon les préférences. 1er position : Zaragoza, si possible. J'ai entendu beaucoup de bien.

Mais pour les autres je bloque. J'ai entendu que Sevilla était super mais je n'aime pas trop la chaleur ( je parle des moments où la température atteint les 40°C 😎). Vigo semble être l'opposer au niveau du temps( beaucoup de pluie... donc bof 🙁). Est ce que vous connaissez ces villes? Quelles sont les meilleures pour passer une bonne année ERASMUS?

Merci d'avance
AP Apjas Regular ·
Bonjour,

Il fait chaud à Séville et froid à Saragosse (il neige en hiver..) donc a toi de voir. Vigo pas mal de pluie, Badajoz pas hyper sexy...

Pour moi le top c'est Séville. L'année Erasmus se déroule de Octobre à Début Juin, tu ne seras pas trop accablé par la chaleur.

Paul
LE Leyah ·
Merci pour ta réponse! Mais en fait, je vais en Espagne de septembre 2012 à septembre 2013, donc en pleine chaleur ! Mais merci quand même, je vais mettre Séville en deuxième position ( j'essayerai de faire mon stage dans une autre région en été).
SO Sourions ·
Salut,

Je partage l'avis précédent... Je voterais Séville sans hésitation. Certes, il y fait chaud, de juin à septembre la chaleur est étouffante... Mais le reste du temps, le climat est doux, et ça, c'est relativement appréciable ! Après tout dépend de ce que tu attends de ton année erasmus. J'ai eu l'occasion de vivre pendant deux mois avec des brésiliennes (qui ont fait leur année erasmus là-bas.), et ces deux mois pour moi étaient exceptionnels. Quant à elles, elles ont adoré la ville et l'ambiance. Séville a ce je ne sais quoi, qui fait qu'on en tombe amoureux... Après certes, il y a la chaleur, mais ce n'est rien comparé à ses ruelles, ses monuments, son ambiance en elle-même. Et sa vie étudiante nocturne qui n'en finit plus...

J'ai un copain qui étudie à Vigo cette année. Le temps est pas génial, mais il parait que la ville est plutôt pas mal aussi. Quant aux autres villes, je pourrais pas t'en dire plus...

Bonne journée.

Amandine.
“Lo que teníamos en común: nuestra inquietud, nuestro espíritu soñador, y el incansable amor por la ruta.”
ZU Zuzuinlondon ·
moi je dis Sevilla ole ole y ole mi arma !!!!
LE Leyah ·
D'accord, merci à tous pour vos réponses ^^ ! Vous m'avez donné envie d'aller à Sevilla! Dommage que personne ne connaisse Santiago de Compostela :/
PO Pop12 ·
Salut à tous, j'ai également un choix à faire entre Vigo, Soria, Jaen, Palma de Mallorca ou Barcelona.

Merci pour vos conseils!^^
AP Apjas Regular ·
Barcelone sans hésiter ! Mais attention coute plus cher que les autres villes...

Similar discussions

You might also like