Érasmus en Roumanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Voila étant actuellement étudiant en gestion, je désire passer une année érasmus en roumanie. Mon université est partenaire de celle de Université Transilvanya (Brasov). Désireux de suivre cette démarche, je cherche des témoignages de personnes ayant fait un epartie de leur études ou le faisant actuellement en roumanie, pour connaitre les différentes possibilitées ainsi que contraintes que cela comporte. Je me pose des questions au point de vue du niveau de langue, au point de vue du niveau de la formation, au niveau des hébergements (pour un an). Voila merci à vous

Pierre-jean
MU Multumesc ·
Salut Moi j'effectue un stage de trois mois en tant que leonardo(meme chose que erasmus) et je vis avec des espagnols qui font une année scolaire en economie a l'université de suceava au nord de la roumanie ... Ici tout se passe très bien, juste qu'en roumanie la machine a laver n'existe pas donc lavage des habits a la main !!!La vie n'est pas trop chere sauf que pour tout ce qui est electromenager qui est aussi cher qu'en france voire plus cher!Pour la langue je ne parle pas roumain seulement espagnols ou anglais et j'essai de me faire comprendre.Je pratique un peu le roumain mais avec beaucoup de difficultés! Voili voulou si tu as d'autres questions n'hesite pas j'essaierai de te repondre! bye
JI Jipeh ·
et tu n'as pas de probleme dans ton boulot ? L'entreprise fonctionne en roumain ou en anglais ? voir francais ?
MU Multumesc ·
Non je n'ai pas de probleme les roumains sont des personnes agreables.Au travail les ouvriers parlent roumains mais quelques un parlent francais alors j'arrive a me faire comprendre!!!Le mieux c'est que tu parle italien parce que le roumain est un melange d'allemand et d'italien et les roumains comprennent cette langue!
DI Dido1207 ·
buna ziua,

je pars en erasmus à l'université polytechnique de bucarest pour toute l'année. j'aurais voulu savoir si tu avais renconté des pb pour tes dossiers erasmus à faire remplir. sinon connais tu les bonnes adresses pour retrouver d'autres érasmus. pour la langue, je ne parle pas vraiment le roumain, je me débrouille en anglais, quels conseils pourrais tu me donner ? quelles visites sont sympas à faire ? J'aimerais trouver du monde là-bas pr m'accompagner (filles et gars si possible), toute seule je ne serai pas trop rassurée.

merci de ton aide ou de votre aide pour d'autres erasmus qui liraient ce message.
dido

You might also like