Erasmus à Oradea, Transylvanie (Roumanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum qui à l'air très dynamique et j'ai un tas de questions à vous poser. Je me presente, je suis étudiante en droit et je pars dans une semaine pour m'installer à oradea. heureusement, je ne pars pas seule et mon compagnon fait parti du voyage. Il nous faudrais donc trouver une petite maison au allentours d'oradea pour un budjet limité. Auriez vous quelques contacts pour moi? De plus, j'aimerai savoir quelle est la qualité des soins médicaux dispensés sur place. Est il necessaire de prendre une assurance médicale?

Merci d'avance.[;)]

Virgile 7
virgile7
CI Ciprian Regular ·
La réponse est oui, prends une assurance médicale pour les expats, prends contact avec l'ambassade de France il t'enverrons tous les papiers a remplir et a fournir. Enfin ca c'est si tu restes plusieurs années, si c pour quelques mois, ton assurance de ta carte bleu fera l'affaire en cas d'urgence. Mais la loi est clair si tu passes plus de 90 jours en Roumanie sur une periode de 6 mois, tu dois faire une demande de carte de resident avec un CNP et tu seras assuré. Pour ce qui est des maisons a louer pas cher.....c'est quoi ton budget limité? Un appart c deja dans les 200 - 300€ pour un 2 pieces donc une maison tu peux doubler la somme. Je raconte pas des conneries j'ai un de mes collaborateurs qui habite dans cette ville, c'est lui qui me l'a dit. Si tu parles roumain ou anglais je peux te trouver des agences immobilieres. Envoie moi un MP.
VI Virgile7 ·
Merci beaucoup pour tes précieux conseils, j'ai malheureusement du rentrer en France pour des raisons familiales. [:(] Par contre si tu le permet je vais transmettre l'info pour les prochains ERASMUS[;)]

Coridalement

Virgile7
virgile7
SV Sve ·
Salut, ça fait quelque temps que 'as mis ce message mais je voulais savoir comment se passe ces études car je pars à oradea dans quatre jours pour m'y installer un an, si tu y vis toujours, je souhaite rencontrer des français, merci et à bientôt j'espère! claudie
claudie

You might also like