Erasmus à San Sebastian de septembre 2009 à juin 2010 (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonsoir tout le monde,

Il y a peu j'ai été acceptée pour faire mon erasmus à San Sebastian l'année prochaine, à la faculté d'architecture. Je me suis déjà beaucoup renseignée sur cette région seulement je n'ai rien trouvé concernant le logement. J'aimerais trouver une chambre dans un appartement avec plusieurs autres étudiants. Mais je ne connais pas les prix.. Si vous avez la moindre informations concernant la vie d'un étudiant là-bas je suis preneuse.

Un grand merci d'avance.
JE Jeeperss63 ·
Je peux pas t'aider pour les prix les 2 fois que j'y suis allé c'était hôtel et voiture pour dormir.

Par contre j'espère que tu aimes faire la fête car dans le quartier du port attention ça déménage 😉
IZ Izka Regular ·
Bonjour,

regarde sur ce site, tu trouveras plusieurs annonces:

http://sansebastian.loquo.com/cs/vivienda/compartir-piso-alq-habitacion/302

Si tu as besoin de traduction, tiens moi au courant.

C' est une belle région, dommage qu' il pleut souvent! N' oublie pas ton parepluie😠

Bonne chance!
http://turiscapadas.blogspot.com
YO Youteke ·
Oui j'avais déjà été sur ce site mais il n'y a cazi pas de photos des apparts donc c'est dure de se faire une idée.. mais au moins j'ai une idée sur les prix. Je pensais que c'était moins cher. du moins comme dans le reste de l'Espagne mais apparemment c'est plus. :) Je me demande si ce n'est pas bien d'aller sur place et de loger dans une auberge de jeunesse le temps de trouver un appart, parce qu'il est vrai que par internet c'est pas top..

En ce qui concerne l'espagnol je ne parle pas un mot.. mais ma soeur qui est pour le moment en erasmus à seville m'a dit qu'elle me ferait des cours intensif pdt les vacances mais bon ça me stresse bcp. On m'a dit que c'était une langue facile et qu'après un mois d'immersion il y avait moyen de bien se débrouiller, j'éspère que c'est vrai.

Merci pour vos réponses en tout cas (:
IZ Izka Regular ·
Et oui, le Pays Basque est une région chère😠

Dès que tu arrives tu peux demander à la Mairie, il y a des cours gratuits d' espagnol pour étrangers.

Bonne chance!
http://turiscapadas.blogspot.com
SO Sohalia Regular ·
Moi ça fait pas mal que je suis là, un peu plus d'un mois et j'ai du mal, pourtant je parle anglais... mais bon, t'es p't'être plus douée que moi. Saint Sébastian c'est le top du top mes amis adorent, mais c'est cher
YO Youteke ·
On nous a dit que des cours intensifs d'espagnol étaient organisés par la faculté durant 3 semaines avt le début des cours. Donc j'espère que ça m'aidera :) Puis nous sommes trois à y aller et un des trois parle un peu espagnol. enfin bon c'est beaucoup de stresse tout ça.

Le fait que la vie soit cher me fait assez peur, cela dit le prix des apparts reste le même qu'à Bruxelles. Maintenant j'espère que je ne mettrai pas 1mois à en trouver un.
SO Sohalia Regular ·
cherche une coloc ça va être le mieux. avec la crise, là je suis sur malaga y'a plein d'apparte et pourtant c les vacances. j'hésite entre rester ici et partir au portugal... je te souhaite de trouver vite ce que tu veux😉

Similar discussions

You might also like