Erreur dans le prénom sur le billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ce matin j' ai acheté mes billet pour ny sur le net, en recevant mes e tickets sur ma boite mail, je constate une erreur d'orthographe dans le prénom de ma fille : 1 lettre a été triplée au lieu de doublée (c 'est ma faute) et son prénom qui est un prénom composé est tout attaché( leur faute) ( cependant quand on lit phonétiquement il n' y a aps d'erreurs) bref, je fait part du PB à l'agence de voyage en ligne qui me dit qu 'il faut que je rachete un billet puisque le billet a été édité.

Je volerai sur la compagnie Bruxelles airline puis Jetairways.

Qui a déja connu ce pb ? Puis je tenter l'embarquement ainsi ?

Merci pour votre aide

Marsyork
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

et son prénom qui est un prénom composé est tout attaché( leur faute)

Là c'est normal. Vous avez essayé d'appeler la compagnie directement ?

Michel
MA Marsyork Veteran ·
merci pour votre réponse, donc en fait sont prénom ne comporte qu' une erreur, la mienne 🙁 lettre triple.

je vais esayer de voir directement avec la compagnie aérienne effectivement

son prnéom reste très lisible, il s'agit d 'un triple L suivit d'un I donc !!!! je n' avais pas repérer cette erreur au début mais plutôt l'absence de tiret.

je souhaiterai tout de même avoir des témoignages de personnes ayant réussi à passer l'embarquement avec une erreur de ce genre car ce qui me fait flipper c'est que j' aurai pu ne pas remarquer l'erreur et me présenter à l'embarquement.

merci

Marsyork
TA Tatra Globetrotter ·
car ce qui me fait flipper c'est que j' aurai pu ne pas remarquer l'erreur et me présenter à l'embarquement.

Tentez le coup comme ça, au pire ; allez-y comme si vous n'aviez rien vu... Mais faites l'Esta.

Michel
LU Luneblonde Veteran ·
Bonsoir,

Je trouve la réponse de l'agence limite. Il est possible d'annuler un billet dans la meme journée sans frais. Apres, il y avait juste à corriger le prénom et en principe, 1 lettre de difference ça passe techniquement. (pas de rejet compagnie)
Je revais d'un autre monde, où la lune serait blonde. Jean Louis Aubert
AZ Azerty013 Globetrotter ·
depuis le temps, ça aurait été intéressant que vous nous disiez comment ça c'est passé au final..problème ou pas etc ça arrive à bcp de monde ce genre de coquilles et selon certains il peut y avoir un final différent, certains agents au sol sont plus souples que d'autres.....
DJ Djkiri ·
tenez nous au courant au retour afin que l'on sache la suite ça peut être intéressant d'avoir une réponse à cette question. C'est vrai il ya bcp de post sur le sujet en tous les cas...mais ce n'est pas grave c'est toujours utile surtout selon la cie aérienne . Certaines sont moins exigentes ..
MA Marsyork Veteran ·
Effectivement, je me rends compte que je n'ai pas donné suite à ce message;

J'ai appelé la compagnie aérienne, qui m' a dit que pour les USA cela ne passerai pas, j' ai donc refais un billet à mes frais....billet réservé sur govoyage qui n'a fait aucun geste commercial.

voilà

marsyork

Similar discussions

You might also like