Erreur sur la disposition du nom et prénom: Corsairfly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonsoir à tous,

Je viens ici pour vous présenter mon problème est avoir une réponse, car ma famille et moi sommes inquiet.

Nous avons pris un billet à ma copine pour aller à la Reunion, seulement on a mis : Is.. Ma.. Pr.. Es.. Alors que normalement c'est Ma.. Is.. Es.. Pr..

Je mets des .. pour la confidentialité.

Donc j'aurai aimé savoir, si je peux le faire modifier par la compagnie par un coup de téléphone, ou si celà peut passer à la Douane ?

D'avance merci.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Si tu a pris ton billet direct corsair appel les , je pense qu'ils changeront Si c'est avec une agence idem ce n'est pas comme si il y avait un changement de nom ou de personne
TH Thagzz ·
Je les ai appelé, ça doit le faire a la douane mais eux ne peuvent rien changer.
JU Julie01 Veteran ·
Je les ai appelé, ça doit le faire a la douane mais eux ne peuvent rien changer.

la douane pour la Réunion, département français? vous voulez dire à l'enregistrement, et à l'embarquement ? si les noms et prénoms sont orthographiés correctement et que le problème c'est juste que c'est écrit Dupont Marcel au lieu de Marcel Dupont, je ne pense pas que ça cause un pb, voir conditions du billet etc.... mettez un mail au service client, et attendez leur retour écrit, comme quoi pour eux cela ne posera pas de pb, on sait jamais...
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
IT Itineraire Regular ·
c'est vraiment un problème récurant que j'ai d'ailleurs moi-même eu et qui s'était réglé rapidement...Je pense aussi qu'il n'y a pas de problème, mais je reste sans voix lorsque les compagnies aériennes disent qu'elles ne peuvent rien faire pour changer une lettre ou inverser un prénom et un nom suite à une simple erreur!! Comme je dis souvent à la blague : nous sommes allés sur la lune il y a 40 ans MAIS aujourd'hui, une compagnie aérienne ne peut inverser le prénom et le nom du passager dans sa banque de données...ouf!
JU Julie01 Veteran ·
le système informatique (GDS: Global Distribution System: Amadeus, galiléo....) ne le permet pas, pour changer un nom il faut tout annuler et recommencer... je l'utilise tous les jours ou presque alors... c'est balot mais c'est comme ça ! si cela était possible il y aurait trop d'abus, imagine tous les changements que le passager pourrait faire, "ah ben c'est pas moi qui part, mon frère va partir à ma place, vous pouvez juste changer le prénom" et hop ! ça serait ingérable...!

d'où l'importance pour les voyageurs de bien fournir toutes les données exactes après, si l'erreur vient de la compagnie ou de l'agence c'est à eux d'assumer dans ce cas!

la compagnie peut cependant mettre ce qu'on appelle une "note" avec un code spécifique indiquant que le nom et prénom sont inversés ou bien qu'il y a une erreur minime d'orthographe sans conséquences (genre Michèle au lieu de Michelle: pour bcp de compagnies si la prononciation est la même, ça ne change rien, donc elles mettent juste une note dans le dossier informatique afin que ça ne pose pas de pb à l'enregistrement ou l'embarquement)
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.

Similar discussions

You might also like