Erreur de frappe Ryanair: j'ai oublié une lettre à mon nom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai pris un billet d'avion sur Ryanair tout à l'heure et je me suis aperçue que je mettais trompé sur l'orthographe de mon nom en éditant mes billets enregistré, j'ai mis Marin au lieu de Martin, est ce que juste pour un T dois payer des frais pour changer le nom? Il vaut mieux que j'appelle Ryanair? ou je vais à l'aéroport sans rien modifier? C'est pour un vol France Italie

J'ai lu pas mal de truc sur le forum, j'ai essayé d'appelé Ryanair mais leur hotline est surbookker donc j'arrive pas à les avoir pour leur demander de changer... Et comme c'est plus d'1€ la prise en charge de l'appel et que j'ai du appelé une 15ene de fois je me demande s'il y a pas d'autre possibilité...
DE Dennis Globetrotter ·
.....si c'est ton prénom, ca peut passer, si c'est ton nom de famille ça ne passera pas.
BA Banb73 Veteran ·
Dennis, vous vous avancez un peu.

Le prénom est une composante essentielle de l'identité d'un individu.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
DE Dennis Globetrotter ·
.....heu...pas partout dans le monde......
BA Banb73 Veteran ·
Peut-être, mais votre identité, où que vous soyez dans le monde, ne change pas 😄

Et que vous soyez à Trucland ou Machinland, vous devez être en mesure de la prouver.

En l’occurrence pour cette affaire de prénom, il peut très bien exister un Marin qui porte le même nom que Martin.

Donc même si l'erreur ne touche "que" le prénom, ça ne passera pas plus que s'il s'agissait du nom.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
BA Banb73 Veteran ·
En plus après avoir bien relu (je devais pas avoir les yeux en face des trous lol) il parle de son nom...
BA Banb73 Veteran ·
http://www.zela.fr/autre-probleme-aerien/low-cost-une-faute-d-orthographe-peut-vous-couter-chere-actu-10200.html
B7 B737 Globetrotter ·
En principe, les préposés au contrôle admettent jusqu'à trois lettres fautives dans le nom de famille figurant sur une carte d'embarquement Ryanair :

http://ryanair.site-forums.com/t1827-missing-letter-in-surname
BA Banb73 Veteran ·
La source est un forum, j'voudrais quant même lire la même chose sur le site de Ryanair ou tout autre compagnie, ainsi que de l'entendre de la bouche d'un agent de contrôle...
NA Nannedduu ·
Heureusement qu il y a des gens comme vous pour repondre a nos soucis ! merci google par la meme occasion !

moi j ai oublié le I a la fin de mon prenom, j ai appellé et une hotesse me la modifier mais la confirmation renvoyé n a pas été modifié donc tjs un petit stress... Puis la je vois votre lien qui me rassure completement parceque sinon j aurai du passer encore 5 minutes avec l hotesse :)

Bonne Soirée !

PS ; je pars dans quelques heures ;)
DE Dehanza ·
Salut, j'ai fait aussi une erreur de frappe, as tu eu des soucis lors de l'embarquement? Merci pour ta réponse car je stresse beaucoup à cause de cette erreur minime!!!

Similar discussions

You might also like