Erreur d'orthographe de mon nom sur un billet de vol électronique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

je suis en grande angoisse mon ami a fait une erreur de frappe en ecrivant mon nom bourguoin au lieu de bourgouin, aperçu au moment de l'impression! Billet acheté sur go voyage air transat voyage pour le québec dans 15 jours.

Que va t'il se passer?

Je vais joindre l'agence demain! MAis en attendant j'aimerais savoir si cela vous ai déja arrivé sur cette compagnie?

Merci d'avance

Cordialement
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

C'est une erreur mineure, il n'y a pas de quoi paniquer, ça arrive tous les jours.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moimeme222 ·
Vous pensez que je dois en informer l'agence?

Je panique car j'ai lu pas mal de messages sur des forums qui dise que sur go voyage le rachat d'un billet et la seule solution et d'annuler le premier!

Cordialement
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux toujours en informer l'agence, sauf qu'il s'agit de ton erreur (enfin, celle de ton ami) et non celle de l'agence donc ça m'étonnerait qu'elle fasse quelque chose.

Mais comme j'ai dit, c'est une erreur mineure qui n'aura pas de conséquence lors de l'enregistrement auprès de la cie aérienne.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MO Moimeme222 ·
bon grace à votre réponse je suis un peu rassuré connaissait vous des cas similaire a qui c'est bien passé?
KI Kilmarnock Regular ·
Bonsoir,

Tiens, tu devrais trouver ton bonheur ici: http://voyageforum.com/v.f?search_string=erreur+de+nom&do=resultats_recherche&search_optimization=Yes&recherche_colonne=1
MO Moimeme222 ·
Voici un exemple venat justement de go voyage et il n'on rien voulu savoir, en plus erreur sur le prénom! ba je crois que ca va etre la meme pour moi! Quel galère!

C'est abusé pour les autres agences... la plupart il y a des solutions. Mais eux j'ai peur que non. http://voyageforum.com/v.f?post=2458827;search_string=erreur%20de%20nom;
YA Yadin Veteran ·
Au mieux ils ne le verront même pas, au pire tu ne pourras pas partir. J'avais inversé mon nom et prénom pour ma part et c'est passé à l'as mais c'était pour un vol Européen. Pour le Canada, ils sont plus sévères.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
KI Kilmarnock Regular ·
Donc, comme tu l'as dit plus haut, essais de contacter Go voyage, mais aussi Air Transat, au moins ils pourront te renseigner avec beaucoup plus de précisions.

Bon courage en tout cas.
MA Mafplanete91 Veteran ·
Contact directement la compagnie , GO Voyage voudra forcément que tu annule pour reprendre , tout benef pour eux

Cela devrait le faire , ne stress pas ;)

Sinon quitte ton copain , ce tromper sur le nom de sa bien aimée c'est honteux 😠
MO Mokshu Regular ·
Pour une typo mineure (inversion de 2/3 lettres) l'agence peut modifier le nom dans le dossier sans problème et elle prendra contacte avec la compagnie pour modification sur le billet.

Lorsque vous achetez par un intermédiaire, vous devez toujours effectuer vos démarches par cet intermédiaire et non directement avec la compagnie.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
MO Moimeme222 ·
Oui j'ai envoyé mail via go voyage pour modification j'attends un retour!mais dans l'exemple que j'ai donné, chez go voyage le monsieur avait fais erreur dans le prénom de son fils kiliian au lieu de killian et il on rien voulu savoir apparament!
Si il te saoul contact la compagnie directement
MO Moimeme222 ·
C'est ce que je pense faire mais air transat je n'ai pas trouvé de numéro service client! Il y a juste une adresse mail, en espérant qu'il me répondrons vite!
Nous joindre Adresse postale : Air Transat 5959, boulevard de la Côte-Vertu Montréal (Québec) H4S 2E6 Canada Réservations : 0 825 120 248 (0,15€ ttc/min) Lundi au vendredi 9h-19h / Samedi 9h-18h Confirmation horaires de vols : 00 800 80 65 38 15 ou 01 58 91 43 56 Réclamations relatives aux bagages : cbagages@airtransat.com 001 514 906-0330 poste : 4370 Information en ligne quant au statut de votre bagage manquant ou retardé : système de repérage des bagages WorldTracer. Service à la clientèle : Pour les réservations faites à partir de la France suiviresawebairtransat@airtransat.fr Pour les réservations faites à partir du Canada relationsclientele@transat.com Renseignements d'ordre général : information@airtransat.com 00 800 87 26 72 81 Service Groupe (pour partir en groupe, minimum de 10 passagers) Pour obtenir un devis ou faire une réservation de groupe, merci de nous contacter comme suit :

volgrp@airtransat.fr / 01 58 91 41 50 Webmestre : Pour toute question ou commentaire concernant ce site web, veuillez contacter le Webmestre. Cargo (Fret, transport de marchandise):

Global / France

9 rue du Noyer, Z.A.C du Moulin BP 15418, 95707 Roissy CDG – CEDEX Téléphone: 011-33-1-30-18-21-88 011-33-1-30-18-21-86

Télécopieur : 011-33-1-30-18-24-43

operations@globalairline.fr (à n'utiliser que pour des questions relatives au cargo)
MO Moimeme222 ·
Je sais pas trop a quel numéro je dois appeler! Si j'envoi mail a la compagnie dois je citer l'agence ou je vais directement au problème? Le numéro de dossier suffit?
Si tu n'arrives a rien avec go voyage tu tel ici 01-30-18-21-88

Tu leurs explique la situation et si ce n'est pas a eux de gérer cela , ils te donneront surement la marche a suivre
MO Moimeme2222 ·
me revoila

J'ai contacté la cie aérienne il ne peuvent rien faire. Mon dossier est chez go voyage je ne peux que traiter avec eux. j'ai appelé go voyage une conseillère ma reçu ( j'ai été obligé daller dans commande par telephone pour avoir un interlocuteur car les commandes faite par le site les modifications... ne se font que par mail, n'ayant toujours pas de réponse a mon mail envoyé il ya plus de 24h) Donc cette interlocutuer que j'ai eu au tel a envoyé elle à son tour un mail au service concerné on devait me rapeler dans les 2 h qui suivait cette appel et toujours rien!!

Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé la journée a cela! je pars dimanche 27 mars et avec toutes ses conneries je vais tout perdre! On se demande à quoi peu servir le service client!

La cie aérienne ma pourtant dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème que l'agence doit les contacter et que le billet serait remboursé si il y a réémission de celui ci, c'est mon cas je souhaite en avoir un autre et me faire rembourser, la cie font du mieu pour trouver un billet au meme prix et les meme dates, sur le site go voyage le prix est toujours la!! mais ne pouvant pas les joindre les prix vont monter ou autre je suis bloquer

Donner moi des conseils svp, pas trop les moyens de perdre tant d'argent, quel faute idiotes peu creer des problème, les autre agence ou compagnie pas de souci evidament je tombe sur celle ci!
YA Yadin Veteran ·
Voilà pourquoi je ne passe jamais pas une agence en ligne. Il est infiniment plus simple de traiter avec la compagnie directement.😕
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne sais plus quoi faire, j'ai passé la journée a cela!

Pourquoi tant de tracasseries? C'est une erreur minime qui n'aura aucune incidence. Ne t'empêche pas de dormir pour ça. 🤪
Dsl je viens de rentrer du taff , comme d'autre , je pense que même sans action de votre part , vous passerez dans trop de difficulté , mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs , et je ne vous vois pas attendre sans savoir ... Que vous dire d'autre que d'attendre d'avoir une réponse de Go Voyage .. Si jamais ils vous répondent de manière a vous faire annuler et racheter un billet , insistez bien sur ce que vous a dit la compagnie a savoir que cela ne pose pas de problème pour eux ...

PS: C'est un billet pour ou ? Et a combien ?
NI Nikky Globetrotter ·
Les conseilleurs ne sont peut-être pas les payeurs, mais certains sont très expérimentés comme voyageurs.

Expliquez moi QUI verra cette minime erreur? Les billets sont électroniques, l'enregistrement sur le vol se fait sur internet...S'il y a une grosse différence entre le nom sur le billet et celui sur le passeport et qu'il pourrait ne pas s'agir du même titulaire, il est clair que c'est problématique. Mais une voyelle qui ne change pas ou peu la prononciation ? Certainement pas. Sauf que AUCUNE entreprise vous le dira, car en France elles sont très frileuses quand il s'agit de faire du service après-vente. Elles se fichent de tout, ça explique pourquoi les Français soient si nerveux...
Non mais je suis d'accord avec toi et me mettais dans le lots des conseilleurs , visiblement elle stress beaucoup , et on pourra lui dire 20 fois que selon nous il n'y aura pas de problème , il n'empêche que si elle tomber sur une personne zélé , elle l'aura dans l'os si je puis dire ... et perso je me vois mal assurer a 100% que tout ira bien si ce n'est pas le cas ... imagine le lendemain elle se pointe genre "bon bah je suis a la maison " ou " bon bah j'ai lâchée 2000euro pour embarquer .." on aura l'air fin avec nos " vas y , pas de problème , fait toi plaisir "

Donc voila , je donne mon avis mais je ne suis pas décisionnaire ...
NI Nikky Globetrotter ·
il n'empêche que si elle tomber sur une personne zélé

Qui?? Seul le préposé à l'embarquement verra les documents.

Pour refuser l'embarquement à un passager qui a en main billet et passeport valide, il faut avoir un motif solide (visa manquant, comportement dangereux, etc.)

Une erreur minime d'orthographe n'est pas un motif sérieux.
MO Moimeme222 ·
Vou me conseillé koi alors? Imaginé il me refuse! Je voulais me rendre a l'agence to voyage a Paris ou alors voir a l'aéroport!
MO Moimeme222 ·
Que dois je faire alors? je prend en compte qui devrais pas y avoir de probléme mais imaginé je passe pas! Je perds tout! Je pense aller cette aprem a l'agence sur Paris rue Réaumur, ou sinon a l'aéroport savoir comment ca se passe, dsl je ne peu mempecher dangoisser c'est incontrôlable!
TO Tournevis41 Regular ·
Vou me conseillé koi alors? Imaginé il me refuse! Je voulais me rendre a l'agence to voyage a Paris ou alors voir a l'aéroport!

Si vous avez la possibilité d'aller dans une agence Go Voyage, je crois que vous serez plus tranquille ou rassurée si vous y allez. Si c'est trop galère pour vous d'y aller, je pense que votre risque d'être refoulée par l'enregistrement est minime car l'erreur est juste une inversion entre deux caractère et ne change pas la prononciation dans les deux cas. Au pire, vous faites l'étonnée si l'agent d'enregistrement vous dit quelque chose. Bon voyage
MO Moimeme2222 ·
Oui je suis a 1h30de Paris en train j'y vais cette après midi je croise les doigts mais j'ai doute il on tellement l'air difficile! Si plusde réponse de ma part c ke je doi attendre 24h pour déposer message sur ce site
AZ Azerty013 Globetrotter ·
vous assurer un peu trop vite tout de même.....sur "pas de risque"

FAUX il faut absolument en règle générale que le nom soit parfaitement concordant avec le passeport SURTOUT le nom de famille... c'est très strict pour ça pour la plupart des cies aériennes....

soit il tente de faire comme si il n'avait rien vu et peut être que l'agent au sol ne verra pas trop l'inversion de lettre (après tout ce nom là c'est pas flagrant , la prononciation est bonne mais le plus gênant c'est l'erreur de frappe qui ne correspond pas au passeport.... ) donc gros risque de devoir repayer billet pour le pire scénario ou 100 euros de frais de changement de lettre à la bonne place.....

peut être il va tomber sur un agent très strict sur les règles et le passager n'embarquera pas et se verra demander le rachat du billet sur place si il reste des places soit etc etc... oui il vont pas s'appercevoir ce qui m'étonnerait.....

ou dans l'idéal qu'il tente de demander à go voyage ce qu'il y a lieu de faire mais hélas go voyage ne va pas faire dans la dentelle il va demander des frais de modification si c'est possible de le faire évidemment pour la dite cie....
TA Tatra Globetrotter ·
peut être il va tomber sur un agent très strict sur les règles et le passager n'embarquera pas et se verra demander le rachat du billet sur place si il reste des places soit etc etc... oui il vont pas s'appercevoir ce qui m'étonnerait...

Il resterait forcément une place, la sienne...

Michel
MO Moimeme2222 ·
Bah franchement payer 100 euro pour mettre lettre a la bonne place je prend tout de suite! Mais toujour pas de nouvelle de go voyage! Quand j'ai eu la compagnie il mon di que de tte façon si l'agence les apel pour un nouveau billet et annulé lautre ya reemission donc remboursement du billet et kil vont cela souvent donc pas de souci, il mon même di de bien préciser que je les ai eu au tel!
VOUS DITES N IMPORTE QUOI

sur le système et à l'embarquement (encore une fois pour un NOM DE FAMILLE) prénom moins problèmatique.... plusieurs cas connus et vécus lors de l'enregistrement de passagers ayant ce problème....

il le regarde à l'embarquement (passeport + nom sur carte d'embarquement) ou pour finaliser l'enregistrement bagage à l'aéroport.... beaucoup de compagnies (pas toute heureusement) sont strictes et refusent l'embarquement.. soit les gens repaient un billet soit ils ne partent pas... (c'est arrivé à quelques clients du membre de ma famille qui travaille en agence de voyage).....

donc il vaut mieux que la personne qui a le problème SUR NOM DE FAMILLE réagisse AVANT

prénom oui à la rigueur ça passe.....encore une fois... même si à vous ça n'est jamais arrivé ce n'est pas SYSTEMATIQUE que ça marche pour tout le monde...

il ya des règles elles sont suivies la plupart du temps par les agents au sol....

je connais même quelqu'un qui a eu le problème AU RETOUR (c'était passé au départ) et bien galère pour revenir en france . mais ça doit être rare mais tout peut arriver

surtout pour la personne qui a fait le topic dites nous comment ça c'est passé

vous avez raison de prendre des précautions. j'espère pour vous que ça va s'arranger. ce sont des régles idiotes mais c'est plus problèmatique depuis justement les billets électroniques. c'était moins problèmatique à l'époque des billets papiers (ça m'était arrivé il ya qq années une erreur d'orthographe et ça avait été réglé par la thai internationale) mais bon peut être avec une autre cie ca aurait été différent!!!

bon courage....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Non, Nikky ne dit pas n'importe quoi ; elle mentionne que pour ce qui est de toute évidence des erreurs anodines, ça se passe bien, dans la grande majorité des cas. Il doit arriver que ça ne se passe pas aussi bien, mais dans ce cas il reste toujours la possibilité de racheter le billet, de faire un mot de protestation à la compagnie aérienne et de l'exclure désormais de ses choix commerciaux.

Michel
MO Moimeme2222 ·
Savais vous a kel heure ferme les Agences de voyage sur Paris comme go voyage? 19H ou avant?
TA Tatra Globetrotter ·
Pourquoi n'appelez-vous pas la compagnie aérienne pour demander ce que vous devez faire ?

Michel
NI Nikky Globetrotter ·
Non, Nikky ne dit pas n'importe quoi ; elle mentionne que pour ce qui est de toute évidence des erreurs anodines, ça se passe bien, dans la grande majorité des cas. Il doit arriver que ça ne se passe pas aussi bien, mais dans ce cas il reste toujours la possibilité de racheter le billet, de faire un mot de protestation à la compagnie aérienne et de l'exclure désormais de ses choix commerciaux.

Michel

Et voilà...ça me semble la meilleure chose.
MO Moimeme2222 ·
J'ai appelé déjà la Cie aérienne je lai mentionné plus haut il ne peuvent rien faire pour moi, mon dossier et fais par go voyage il me dise de traiter avec eux, que je pouvais annulé les billets en reprendre d'autre et que je serais remboursé car il y a reemission! Si go voyage ne veulent pas, la compagnie ma di de leur dire que je l'ai avait eu au tel qu'il y aurait pas de souci il fesait cela de nombreuse fois! Mais toujours pas de réponse de go voyage ni mail ni appel et si battent trop on ne pourra sans doute pas me réeémetre des billet au même prix et a la même date!
MO Moimeme222 ·
Bonjour a tous! Je viens vous donner des nouvelles. Mon ami a appeler en passant par je ne sais combien de numéro, je croît qu'il a vu cela avec air transat mardi, ils lui ont dis qu'il feront la modification qu'on recevrai dans les 3 jours un mail de confirmation et le nouveau billet electronique! Et hier toujours rien reçu, donc il a rappeler, lui ont confirmer que ca allé se faire! Esce normal que cela mette du temps car il ne reste que 8 jours avant le départ! Je vais les relancer aujourd'hui!
PA Pascal1965 ·
No stress voyons... Tu verras tout va bien aller. Et si tu ne reçois pas de confirmation, à quoi bon paniquer ?

Ma femme travaille pour AA à Roissy. Ils ont régulièrement ce genre de soucis, et les contrôleurs américains le voient. Mais c'est rare de ne pas laisser une personne voyager pour cette raison. En plus si vous voygez à deux, et que les billets ont été émis en même temps, et qu'il y a donc sur la confirmation les deux noms, ils ne feront pas les difficiles.
MO Moimeme222 ·
Bonjour, Bon last minute contacte depuis mardi dernier la Cie aérienne mais toujours rien, on Apelle tous les jours, ils doivents m'appeler au plus tard fin de matiné mais j'ai mauvais presentiment! Alors la je sais plus quoi faire si c'est la Cie aérienne qui bouge pas alors j'imagine déjà au moment de l'enregistrement ca va être mort!
YA Yadin Veteran ·
1000€ !!!

Franchement enregistre toi en ligne et fais comme si de rien n'était alors 😕
MO Moimeme222 ·
C'est a dire? Enregistrer en ligne? Dsl ca va faire la deuxième fois que je prend avion!
YA Yadin Veteran ·
Ben tu vas sur le site de ta compagnie, tu imprimes ta carte d'embarquement chez toi, au moins pas de passage au guichet d'enregistrement, quoique si, puisque tu as des valises à déposer.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est a dire? Enregistrer en ligne? Dsl ca va faire la deuxième fois que je prend avion!

La dernière fois devait remonter aux années 80 😏

Bon on ne peut rien pour toi, fais ce qu'on te dit de faire depuis le début , oublie cette erreur ridicule et...donne nous une petite pause 😉
MO Moimeme222 ·
Quand je di que c'est la deuxième fois que je prend l'avion c'est pour sous entendre que je ne suis pas une habitué au service aérien donc pa connaissance d'un éventuelle enregistrement en ligne!

Pour ce qui es du reste je suis revenu dire ou j'en étais! Et je répond au personne qui laisse message! Si je peux résoudre le problème avant jessai sinon je verrai le jour j biensur a l'aéroport!
Sincèrement , je pense que vous passerez sans trop de problème , après on ne peut jamais assurer le 100% , mais bon pour peu que vous tombiez sur une personne un peu zélé , une explication clair et sincère devrait le faire ...
tentez oui l'enregistrement en ligne ça passera puisque là pas de comparaison avec passeport par un agent... et c vrai que là c pas trop flagrant l'erreur donc qui sait si ça se trouve ça va passer.

Juste que en général à l'embarquement les agents regardent la carte d'embarquement avec le passeport et là vu l'affluence peut être que ça passera innaperçu où que l'agent sera "vigilant" et tiquera un peu ou pas du tout ça passera comme une lettre à la poste....

tentez de toute façon juste être le plus naturel possible pas de crispation ni style stressée et faite que vous n'aviez rien remarqué si l'agent soulève le problème mais bon vu que c peu flagrant encore une fois pas dit qu'il y ait des remarques....

surtout revenez nous écrire ici pour que le post soit complet.. et que ça serve pour quelqu'un qui recherche un problème similaire dans quelques temps... c'est très fréquent ce type de post sur erreur de nom etc... bien entendu d'un passager à l'autre les expériences changent... certains se sont vu pour pas grand chose sur le nom de famille refusé le voyage....d'autres aucun problème (encore une fois le prénom c en général pas du tout un problème)... d'autres ont repayé un billet parce que le TO ne veut pas voir plus loin que leurs règles imposées par la direction et les directives des cies... bref pour faire du fric tout ça....alors qu'une note dans dossier pourrait être déjà bien pour accepter une erreur minime ... bref long débat encore une fois
YA Yadin Veteran ·
Je pense aussi que ça va passer. Perso une fois j'avais inversé nom et prénom et c'est passé. Une autre fois j'avais marqué Capuolade au lieu de Capoulade et c'est passé aussi.
MO Moimeme222 ·
Pas de problème je terminerai ce post le jour j bien évidement!

J'ai rappelé last minute du coup elle ma proposé deux options:

Soit racheter billet sans garantie d'être remboursé par la compagnie! Mais bon j'ai eu il y a plus d'une semaine air transat disant qu'il y aurait bien remboursement tant qu'il y avait réémission. J'ai mis de coté cette option. Elle a tout de même bloqué au cas ou je change d'avis au prix initial du billet!

Soit je passe a l'enregistrement avec une note qu'elle a ajouté a mon dossier sans garantie que ca passe a 100%! Elle ma dit qu'il devrait pas y avoir de souci pour cette faute minime! Mais ne garantie pas ca dépend des compagnies et des destinations. Elle a envoyé mot en même temps, m'a t'elle dit, à la compagnie pour demander si une note suffirai mais bon ca serait trop simple qu'il accepte sachant que ca leur rapporte rien! Donc elle a fait la note sur mon dossier et on me recontacte suite a la réponse de la compagnie normalement! Voila voila!

Une décision s'impose demain à savoir si je prend risque, je verrai ce que mon ami en pense je ne veux pas prendre cette décision seul, rire! jme complique la vie pour pas grand chose.

Merci en tout cas d'être nombreux à poster!

Similar discussions

You might also like