Erreur sur le prénom sur mon billet d'avion avec TAM Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir a tous !!

Je suis très inquiète car j'ai achetè un billet d'avion pour le Chili aujourd'hui (avec un changement d'avion a sao Paulo ) et la fille qui m'a fait mon billet a écrit mon deuxième prénom au lieu de mon prénom ! Je viens juste de m'en rendre compte !

Vont ils faire quelque chose si je téléphone ? Est ce que je peux montrer mon reçu de carte bancaire !? Mes numeros de carte bancaire !?

(j'ai acheté mon billet á l'aéroport charles de Gaulle a TAM) Je pars vendrediii

Aidez moi !!
RY RYRthebest Veteran ·
A mon avis la meilleure solution est de retourner à CDG en espérant tomber sur la même employée qui se souviendra peut-être de toi. Sinon, peut-être qu'avec la date et l'heure ils la retrouveront. Ça me parait très incertain car normalement les compagnies peuvent tolérer quelques lettres d'erreur, mais difficilement un prénom entier. Après si l'employée reconnait son erreur c'est différent.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le deuxième prénom, il est bien sur votre passeport ? Et bien vous ne faites rien, vous ne dites rien, et si à l'enregistrement on vous pose une question vous dites que sur le billet c'est votre prénom usuel, qui est le second.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

car normalement les compagnies peuvent tolérer quelques lettres d'erreur, mais difficilement un prénom entier.

Si le prénom est sur le passeport, en quoi est-ce une erreur ? 🤪

Michel
CA Cali77 ·
je vais quand même retourner à Charles de gaulle aujourd'hui !! c'est inadmissible !! et la nana ne m'a rien demandé du tout, elle a juste prit ma carte d'identité et a écrit. ensuite elle m'a montré sur le papier ou était mon numero de passager, mes vols... mais je n'ai pas pensé une seconde qu'elle aurait pu se tromper de prénom alors que c'était écrit noir sur blanc !!! on paye pas des sommes pareilles pour refaire des kilomètres pour régler le problème ! je suis hors de moi.

résultat: je m'appelle Madame Patricia ****** au lieu de mademoiselle Audrey ******

mais sinon oui ! patricia est bien inscrit sur mon passeport comme prénom.

je vais prendre la carte bancaire avec laquelle j'ai payé avec mon reçu et ma réservation. je pense que ça devrait le faire
TA Tatra Globetrotter ·
je vais quand même retourner à Charles de gaulle aujourd'hui !!

N'en faites rien ; faites comme si tout était normal.

je vais prendre la carte bancaire avec laquelle j'ai payé avec mon reçu et ma réservation. je pense que ça devrait le faire

Sans importance.

Michel
CA Cali77 ·
Je me suis renseignée et finalement vous aviez raison Michel ! Le 2e prénom n'est pas une "erreur "

Similar discussions

You might also like