Erreur de prénom sur un billet de vol Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Bonjour à tous,

Mon ami a réservé les billets en ligne avec Air Canada en août dernier. Québec -> Toronto -> Tokyo Tokyo -> Toronto -> Québec

Les vols sont seulement avec Air Canada.

Le problème, c'est que je viens de me rendre compte qu'il y a un erreur dans mon prénom. Mon ami a écrit rémy alors que c'est rémi.

Air Canada ne veut pas changer le prénom du billet. Le préposé m'a dit qu'il n'y avait aucun problème pour une erreur comme ça et m'a proposé de placer une note à mon dossier, ce que j'ai accepté.

D'après vous est-ce suffisant? Je ne crois pas vraiment avoir de problème à Québec mais vais-je avoir des problème à Tokyo?

Merci de votre avis.

@+
- Rémy Guillemette http://www.4nakama.net/
BR Breton64 Regular ·
Ah , j ai eu ce cas de figure avec glf air . Alors attention , si ça passe au depart , ça peut coincer en transit . Alors la solution , c est d avoir le no de carte bleue de celui qui a payé . C est tout et tu peux etre tranquille !!! moi j avais payé de bangkok pour mon amie a paris et je m etais trompé , a Roissy mon amie desesperée m a telephoné et miracle j ai decroché et je lui ai donné mon no de carte visa . A paris il disait , vous allez passer ici , mais au changement , ils vont vous bloquer C est pas anodin , donc ai le no de carte du preneur d ordre

bon voyage
daniel
NI Nikky Globetrotter ·
Aucun problème.

Bon voyage!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il n'y aura pas de problème. Juste une opinion.

Michel
RG Rguillemette ·
Bonjour!

Qu'est que la carte bleu? Je suis canadien et je ne connais pas ça.

Je spécifie que la personne qui a acheté les billets va être avec moi à l'embarquement. On est ensemble lors de tout le voyage.

Merci de votre aide.
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Plusieurs personnes ne prennent pas le temps de considérer la nationalité des gens qui posent des questions...

La carte bleue est une espèce de carte de crédit en France, cela n'a rien à voir avec toi.

L'erreur dans ton prénom étant minime et la note étant ajoutée à ce sujet, tu peux dormir tranquille, ne gaspille pas ton énergie à stresser avec ça!!!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BR Breton64 Regular ·
Ah excuse moi .Je suis Français , chez nous c est la cate de paiement . T as payé avec une master ou que sais je ! c est la carte de paiement . si t as pas compris relançe !!
daniel
TA Tatra Globetrotter ·
Ah , j ai eu ce cas de figure avec glf air . Alors attention , si ça passe au depart , ça peut coincer en transit . Alors la solution , c est d avoir le no de carte bleue de celui qui a payé . C est tout et tu peux etre tranquille !!! moi j avais payé de bangkok pour mon amie a paris et je m etais trompé , a Roissy mon amie desesperée m a telephoné et miracle j ai decroché et je lui ai donné mon no de carte visa . A paris il disait , vous allez passer ici , mais au changement , ils vont vous bloquer C est pas anodin , donc ai le no de carte du preneur d ordre

Vous bloquer alors que vous êtes enregistré avec la boarding card en mains ? J'en doute.

Michel
BR Breton64 Regular ·
Vous etes tous comme ça la bas!! je repete si sur le billet electronique il y a une faute avec le prenom ou le nom par rapport a ton passeport , en donnant le no de la carte de paiement , ça passe .
daniel
TA Tatra Globetrotter ·
je repete si sur le billet electronique il y a une faute avec le prenom ou le nom par rapport a ton passeport , en donnant le no de la carte de paiement , ça passe .

Ouais..... L'avoir ne peut pas faire de mal ; mais ce n'est pas une généralité. Là pour Tokyo je pense que des translittérations un peu approximatives, il doit y en avoir des centaines par jour.

Michel
RG Rguillemette ·
Merci beaucoup à vous tous. 🙂

Je n'étais pas vraiment inquiet mais vous m'avez tout de même rassurer.

Bonne journée / soirée

Similar discussions

You might also like