Erreur de prénom lors réservation Air Mauritius (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

J’ai besoin de votre aide nous décollons pour Maurice le 26/09 prochain et une des amies qui a pris son billet Air Mauritius via opodo s’est aperçu d’une erreur de frappe sur son prénom Abaïs au lieu de Anaïs opodo et Air Mauritius ne veulent rien savoir et lui répondre qu’il faut qu’elle rachète un billet !!!! Que pouvons-nous faire ? Merci beaucoup
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr, Elle ne peut pas elle même faire corriger l’erreur, c'est le revendeur donc opodo qui peut le demander auprès de la compagnie. Personnellement je ne ferais rien, elle va directement se faire enregistrer à l'aéroport tout simplement. Ca passera, beaucoup de personne font des erreurs de lettres, si c'est juste une lettre sur le prénom ca passera, elle ne dit rien et présente son passeport au comptoir et éventuellement le eticket.😉
Cordialement, Patrick.
MR Mrakoto Regular ·
Bonjour, Soit elle fait semblant de ne rien savoir, soit elle contact le service client de opodo
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour Aurélie,

Je pense que ce n'est pas trop grave, surtout si elle reste zen et ne stresse pas trop. Il faut juste retenir qu'elle a cette erreur du prénom dans sa réservation - alias moins grave que dans le nom de famille.

Donc, par exemple quand vous faites un check-in sur internet, vous devez épeler le nom comme sur la réservation effectuée. Je propose qu'elle fasse tout le nécessaire (check-in etc. etc.) le jour avant le départ (à la maison) et qu'elle dépose son bagage de soute en "baggage drop" directement à l'aéroport. S'ils vont vérifier son passeport il y a de très fortes chances que les employés ne remarqueront pas.

De toute façon il y a la règle (appliquée par beaucoup de compagnies aériennes) que jusqu'à trois lettres épelées faux sont acceptables. Cela doit juste être clair que c'est bien le passager réservé qui voyage avec ce billet. A plus et bonne chance Chris
MI Mimi270181 Regular ·
Bonjour,

Il ne s'agit que d'une seule lettre. Je pense qu'il n'y aura aucun souci.
Mimi
SA Saleh007 ·
Jai le même problème je voyage sur emirates sur Dubaï sur le billet mariam sur mon passeport marianm oublie d une lettre le N sur le prénom le NOM étant correcte je stresse un peut bien que signaler a émirate et m affirme que pas de soucis y aura une note a été mise sur mon dossier qu en penser vous ?
SA Saleh007 ·
Alors comment sa c est passer pour elle ? Pas eu de soucis ?
FR Frenchi06 ·
bonjour aurelie alors comment ca s est passe ? j ai le meme soucis j ai inverse PRENOM et NOM de mon fils et ils ne veulent rien faire juste racheter un billet... tu crois que ca peut le faire ? Merci a toi
AU Aurélie2805 ·
bonjour aurelie alors comment ca s est passe ? j ai le meme soucis j ai inverse PRENOM et NOM de mon fils et ils ne veulent rien faire juste racheter un billet... tu crois que ca peut le faire ? Merci a toi

Bonjour mon amie a dû racheter un billet car Air Mauritius est très intransigeant a priori cela aurait été Air France cela serait passé inaperçu. Tout dépend du degré d’exigence de la compagnie. Bon courage

Similar discussions

You might also like