Erreur de réservation en inversant deux lettres du nom de mon amie sur Opodo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour je suis en stress j'ai inversé deux lettres dans le nom de mon amie nous partons dans trois semaines via la thai airways pour Bangkok et je sais pas comment faire j'ai deja téléphoné trois fois chez opodo et il refuse de modifier le nom quelqu'un aurai t'il une solution a m'apporter???
IL Iledereve Globetrotter ·
Le mieux serait d'attendre le jour du départ, faire la personne surprise et indiquer que tu l'avais correctement renseigné sur le site lors de la réservation et que ça doit être une erreur d'OPODO. Si les lettres inversés sont pas très graves, ça peut passer, sinon, si c'est une personne très tatillonne, tu devras repasser à la caisse. Mais tu ne vas pas aux USA donc ça devrait passer...

Enjoy
Voyager, c'est ma devise...
CL Climbingirl ·
C'est tout de même super risqué !!! on y a bien songé mais tout de même...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
C'est sur le nom de famille ? si c'est sur prénom c'est bcp moins gênant....

outre les USA tatillons et les autres destinations le NOM de famille doit être impérativement en concordance à la lettre prêt avec le passeport 😕.. à moins qu'ils ne s'en rendent pas compte mais bon les personnels des aéroport sont très scrupuleux comme c'est les règles (c'est stipulé de partout sur les sites de voyage en rouge "attention de bien complèter le formulaire etc etc). c'est très arbitraire oui ça devrait ne pas exister ce racket de clients qui sont étourdis et qui se trompent en remplissant le formulaire de réservation en ligne...surtout quand c'est une lettre ils pourraient refaire un eticket sans frais...

c'est risqué oui .... dans le pire cas de figurevous seriez le seul à pouvoir embarquer et votre amie devrait repayer un tarif plein pot...là renseignez vous encore peut être que pour une centaine d'euros ils peuvent refaire une modification... essayez d'appeler quelqu'un d'autre.. contactez aussi la thai international et voyez comment ils agissent tout en sachant que hélas le "propriétaire" de la réservation c'est OPODO. et c'est eux seuls qu'ils peuvent modifier ou réediter le eticket. Mais OPODO ou autre voyagiste ne vont pas par 4 chemins ça risque d'être refusé ils vont vous dire "faut payer pour refaire la réservation" et en plus le prix risque d'avoir changé depuis votre réservation....donc ajustement tarifaire...

si vraiment vous n'y arrivez pas et bien comme de toute façon ça serai fichu et bien tentez tout de même de partir et n'alerter pas sur l'inversion.. laissez les vous dire "......" et faites l'ignorant.. toutes les façons qui tentent rien n'a rien...

si par malchance ça tombe à l'eau votre voyage vous pourrez vous faire rembourser les taxes aériennes en les réclamant à opodo....mais bon vous en êtes pas là c'est au cas où il y aura pas leur laisser les taxes.. c'est la loi elles sont récupérables

venez nous dire svp si ça c'est arrangé , j'espère sincèrement que vous allez avoir une solution la moins onéreuse ou que vous avez eu la chance de passer au travers sans que personne ne se rende compte de rien..
CL Climbingirl ·
MERCI BEAUCOUP pour votre réponse, je suis en cours de recherche je dois les recontacter dans 48h au max pour voir ou ca en est ? mais en effet c'est réellement du racket et c'est pas du tout commerçant de leur part :-( en tout cas une chose est sur je ne réserverai plus jamais chez eux...ni chez go voyage et chez edream c'est le meme groupe amadeus de plus j'ai téléphoné dans les cinq min qui on suivi la réservation et il n'y a aucune explication valable informatique de faire une modification si ridicule une simple inversion de deux lettres n’hésite pas a continuer de m'envoyer vos expériences!!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
en tout cas une chose est sur je ne réserverai plus jamais chez eux...ni chez go voyage et chez edream c'est le meme groupe amadeus

là tu réagis mal pour la bonne raison que tu te heurteras de toutes les façons à un mur... parce que même si tu prenais ton billet sur le site d'une compagnie aérienne directement ça serait IDEM..... il ne faut pas se tromper hélas.....il faut prendre son temps pour faire une réservation et se relire.... le billet eticket est émis quasiment simultanément après passage commande sur le net.. c'est pour ça que l'on ne peut rien faire même si dans l'heure qui suit on s'en apperçoit....

donc les agents travaillant dans des groupes web de voyages sont des robots qui appliquent les règles des compagnies aériennes..... là tu fais un amalgame.... c'est comme ça et pas autrement... pour un prénom pas d'incidence pour un NOM de famille j'ai bien peur que tu passes à la caisse soit frais minime si opodo applique les règles de la thai qu'ils faut que tu connaissent avant d'insister auprès du voyagiste.. pour modification de l'orthographe ou alors annulation premier billet et réédition d'un eticket au prix du jour pour la classe . En tous les cas ne pas monter en pression car de toutes les façons tu SEULE fautive, pas la peine de tergiverser il faut faire amende honorable en passant un peu pommade..... sinon tu casqueras....

ne pas attendre 48h maxi pour contacter tout de même la thai pour avoir leur politique sur ce point afin que tu vois si l'agent opodo te dit la même chose...demande à la THAI si le jour du départ ils peuvent modifier sur place moyennant un certain montant l'orthographe ou si tu risques de devoir racheter un billet... pose bien ces questions , ne t'arrête pas à opodo.

opodo applique les règles , c'est du racket oui et c'est dommage que ce soit aussi compliqué pour les voyageurs étourdis....

une inversion de sens nom/prénom aucune incidence (car concordance parfaite avec passeport) faute d'orthographe cata pour LE NOM DE FAMILLE... et donc faut s'y plier....

je pense que tu vas devoir assumer ce pépin auprès de ton amie, vraiment peu de chance que tu passes au travers.. viens nous faire un "rapport d'expérience" comment ça c'est terminé et si tu as pu voyager quand même en passant au travers d'un agent scrupuleux ....mais attention si à l'aller ça passe au retour ça peut être différent et là c'est payer un retour PLEIN POT qui amputerai massivement le compte de ton amie....

donc règle le problème impérativement avant de partir....ne cherche pas midi à quatorze heures assume cette erreur.....j'ai deux amis qui travaillent dans deux sites web connus ici et ils m'ont confirmé que c'était peine perdu encore une fois une erreur de ce type....

il ya pénalité mais parfois ça peut être moins de 100 euros pour modification... c'est tout de même mieux que le prix total du voyage.. le jour du départ si refoulement à l'enregistrement......

Similar discussions

You might also like