Erreur du type de visa sur formulaire et rendez-vous à l'ambassade américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'espère que l'un d'entre vous pourra m'aider ... Je pars étudier le semestre prochain à Minneapolis dans le cadre d'un exchange program avec mon école. J'ai donc reçu les papiers, etc. Au moment de prendre RDV à l'ambassade, via le site internet, j'ai sélectionner "étudiant F, M" et non "exchange program J". Je ne me suis rendue compte de mon erreur qu'à la fin de la procédure en lisant les papiers à apporter pour le RDV au consulat. Comment puis-je changer ma demande ? (J'ai déjà essayé d'utiliser mon autre adresse mail afin de refaire une demande mais forcément ca bloque au moment de valider le numéro de passeport.) Est-ce que si je rachète un "crédit" avec ma première adresse mail, je pourrais recommencer la procédure? En bref, j'ai clairement besoin de votre aide sachant que mon départ approche ....

Merci beaucoup beaucoup d'avance,

Marine
MI Michelzen Globetrotter ·
et si tout simplement tu prenais ton téléphone 🙂🙂🙂 pour le demander aux intéressés
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DI Didierswiss Veteran ·
Ou alors tu pourrais expliquer la méprise lors de ton RDV à l'ambassade... Ils vont pas t'envoyer à Guantanamo pour ça... 🤪
MA Marinebch ·
J'ai juste peur que ca ne soit pas les memes bureaux, les memes dates de RDV etc ...
DI Didierswiss Veteran ·
J'ai juste peur que ca ne soit pas les memes bureaux, les memes dates de RDV etc ...

Stresse pas Marine... C'est des êtres humains comme nous et ils savent que tout le monde peut cocher une mauvaise case par erreur... Tout le monde stresse face à l'administration US parce que 2-3 légendes circulent sur l'immigration mais ce sont juste des fonctionnaires normaux qui font leur boulot et plutôt bien. Donc tu arrives à ton RDV, tu expliques que tu t'es trompée (ce que le fonctionnaire en face de toi aura sans doutes déjà remarqué) et tout va bien se passer...

Keep calm and... Have fun in the USA !!!

Similar discussions

You might also like