Peut-on être recu à l'ambassade des USA pour expliquer sa situation sans rendez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, je viens dans ce forum pour avoir les retours d'expériences de certains. En fait mon conjoint veut modifier sa date d'entretien pour un visa DV Lottery à l'ambassade des USA et pas facile à faire car il n'a pas accès via son espace.

il a déjà fait des mails mais pas de réponses concrètes, appelé le service des visas immigrants en ligne ils disent qu'ils n'ont pas accès parce que c'est le KCC qui a fixé le rendez-vous de se retourner vers la section consulaire de Paris. Chose faite par mail et pas de réponse. et la date de l'entretien approche donc le stresse monte aussi.

Il voudrait se rendre à l'ambassade pour expliquer son problème en espérant qu'on peut lui apporter une réponse et une solution sur place mais on se pose la question de savoir s'il peut être reçu sans rendez-vous vu que ce n'est que pour avoir des informations et avoir des réponses.

Certains nous on dit qu'il attende le jour J de son entretien pour aller le reporter mais nous croyons que c'est un risque et nous voulons donc le faire avant.

Si quelqu'un a déjà pu être reçu dans ce genre de situations merci de partager votre expérience s'il vous plait.

Bonne journée.
KU Kujila Globetrotter ·
A ma connaissance, on ne peut pas y aller sans rendez-vous.
EL Elisanm ·
Merci pour la réponse 😊. Même comme on espérait qu'on pouvait lui donner des informations s'il s'y rend.🙁

Dans ce cas connaissez-vous un moyen pour rencontrer un agent consulaire sans attendre le jour de son entretien? ou bien y'a t-il un style de rendez-vous à prendre pour ce genre de situation? si oui comment on le prends?
KU Kujila Globetrotter ·
L'entrée de l'ambassade est filtrée et les personnes qui entrent sont sur une liste de rendez-vous. Sans rendez-vous, on ne te laisse pas entrer et ceux qui vérifient les listes, à mon avis, n'ont pas d'autres fonctions que de contrôler si les personnes peuvent entrer ou non. A mon avis, ils ne sont même pas habilités à répondre à la moindre question autre que "prenez rendez-vous"...
EL Elisanm ·
Ah oui je comprends maintenant.🙂 Vive le stress.🙁

Merci vraiment pour vos éclaircissements.
WI WillyWilliam Regular ·
Salut, Normalement non, il ne peut pas être reçu à l'Ambassade sans rendez-vous. Mais ce que je peux vous dire est que tout en continuant d'envoyer les mails, et d'appeler les numéros que vous avez pu avoir par vos recherches, il ne perd rien à y aller Lundi par exemple vu que nous sommes déjà le week-end. Une chose est sûre il n'a rien à perdre à y aller qui sait, il peut tomber sur une personne qui est passée par là, sur un fonctionnaire compréhensif etc... Moi à sa place je partirai ... Mais je pense que vous devez également vous préparez à l'option que le rendez vous ne soit pas modifiable...

Bonne suite...
EL Elisanm ·
bonsoir, merci pour votre reponse. on a eu une reponse finalement et ils ont accepté modifier le rendez vous. ils nous ont appelé avant qu'il ne se déplace.

cordialement
KU Kujila Globetrotter ·
Tu as bien fait car je suis certain que, sur place, tu n'aurais pas eu la possibilité de négocier quoi que ce soit...

Similar discussions

You might also like