Escalader le Kilimanjaro en février 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UB
Bonjour je cherche des gens intéressés pour escalader le Kili en Fevrier 2016 , sur 6 ou 7 jours. Pour l'instant je suis seul :) aucune experience pour ce genre d'aventure, j'ai étè inspirè de le faire par une personnalitè que j'aime beaucoup, je vous file ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=gzSyM6T5hCk . j'aimerais bien avoir des conseils sur la preparation physique avant d'entamer ce genre d'aventure, des conseils sur les agences et sur les meilleurs prix. Le depart se fera de France merci d'avance, peace and love and light to all of you :)
BU Bub Veteran ·
Salut, C'est une ascension, pas une escalade. Je l'ai fait en décembre 2014 par la voie Lemosho en 8 jours avec Congema Safari qui sont très bien de ce que j'ai pu voir avec moi, avec les autres groupes qui partaient avec eux, et aussi par rapport aux groupes des autres agences.

Il n'y a aucune difficulté technique. Les 6 jours de marche d'approche sont très faciles et permettent de bien s'acclimater à l'altitude. Je te recommande cette voie par rapport aux autres voies qui montent plus rapidement d'où un taux d'échec plus important.

La journée d'ascension est par contre très longue. Après une courte nuit à Barafu (4673 m), on se lève vers 23h pour partir vers minuit. Il faut en moyenne 6 à 7h pour arriver à Stella Point qui se situe sur le bord du cratère sommital. La plus grosse partie de la montée est terminée. Beaucoup de gens exténués s'arrêtent ici car il faut bien compter 7h pour la descente. C'est dommage car pour aller à Uhuru peak qui constitue le sommet à 5895 m c'est de la marche très facile sur le bord du cratère (très large, aucun danger) et on récupère petit à petit des efforts de la grosse ascension. De Stella Point à Uhuru + retour il faut compter 2 heures avec la longue pause photo au sommet.

Ensuite descente très facile jusqu'à Barafu et même encore facile pendant un bon moment. La fin de la descente jusqu'à Mewa Camp est par contre un peu chiante car il n'y a pas de sentier, c'est une marche dans une sorte de ruisseau asséché avec beaucoup de cailloux.

Comme entrainement, de la rando régulièrement 6 à 7 heures et faire de temps en temps une poussée jusqu'à 10 h. Pas besoin de te charger, tu n'auras que ton sac de jour, les porteurs s'occupe du gros sac et du reste.

http://dchabaud.perso.neuf.fr/2014-Kilimandjaro.html
Bub Exploring the world https://dchabaud.fr
SE Septembre22 ·
As-tu déjà des chaussures de rando, au moins ?
UB Ubuntu212 ·
Merci infiniment Bub pour les conseils precieux, j'avais deja prevu de faire cette ascenssion par la voie Mechame et avec Congema safari en plus car j'ai lu beaucoup du bien sur cette agence sur le routard . merci encore , la voie que vous proposez est aussi interessante , il faut que je commence à me preparer et j'espere trouver des personnes interessées aussi pour cette grande aventure .
UB Ubuntu212 ·
Bonsoir Philippe

loool pas du tout , je cherche ce genre d'info aussi. j'ai lu beaucoup sur le sujet mais je n'ai pas fais mon choix encore.

bonne soirée
AR ArisNikos Regular ·
Bonsoir. Ambiance d'ascension ? Ici, merveilleuses photos qui racontent la progression avec un réalisme saisissant. Merci à son auteur, jpromain, qui nous fait vivre la hauteur ... c'est presque comme si on était.... > voyageforum.com/...on-d6959548/#6959548

Ciao.
UB Ubuntu212 ·
Merci merci merci, quelles très belles photos et quelle ambiance . j'ai hâte d'y être
TH TheCheck Regular ·
J'ai effectué l'ascension du Kili en 2011 par la voie Machame. Je n'ai pas fait d'entrainement en soi mais je fais régulièrement des rando de 5 à 7h dans les Alpes et un peu de foot/tennis à coté.

Pour moi le plus important c'est surtout de monter lentement et boire énormément (3 à 4 litres par jour)

En tout cas, l’expérience est magique et restera gravée à vie dans ta mémoire.

Bonne chance ;)
UB Ubuntu212 ·
Bonjour à vous tous

j'ai accompli mon rêve , oui je l'ai enfin fait , c'était en juin 2016 avec Congema tour , une agence Française sur place, vraiment c'était un voyage merveilleux alors voilà: c'était prévu de constituer un groupe de trois personnes mais à un certain moment les deux personnes se sont désistés . Moi pas j'y suis allé tout seul :) normalement l'ascension devait se faire en 7jours par la Voie Machame, eh bien je l'ai fait en 6jours ... comment ? aucune idée loool . Nonnnn en fait c'est grace au support des personnes qui m'accompagnaient : guide porteurs cuisinier ... des gens extraordinaires sans parler des autres alpinistes, il y'avait une genre de liaison magic qui nous liait durant tout le trajet , un support mutuel par le regard le sourire les mots ...... l'énergie positive nous entourait tous. je tiens à vous dire à vous et aux futurs candidats à cette aventure extraordinaire , la dernière étape je ne l'aurais jamais réussie sans le soutien de mon Guide Leonard , ce jeune m'a supporté et a cru en moi jusqu'à la fin meme lorsque moi meme je doutais de moi . Donc l'ascension depend effectivement du physique de chacun mais le support les conseils du guide sont indispensables pour réussir ce sacre. Le materiel à prendre est très important , c'est surtout la volonté qui est primordial , une fois arrivé la bas , laisse ton cœur et ton âme te guider : The call . Encore une fois merci à vous tous ici pour vos conseils et je félicite déjà celles et ceux qui lisent mon message: si vous êtes déjà là alors vous fermez et ouvrez vos yeux ehhh oui vous êtes à UHURU PEAK :) Merci infiniment à Congema tour au groupe d'amis qui m'ont accompagné et un grand merci à Leonard mon guide .
OF Offi Regular ·
Ouais, content de lire qu'un humain de plus (?) aura été heureux pendant plusieurs millions (? pas calculé) de secondes.

ArisNikos c'est mon hologramme. Ciao.
TH TheCheck Regular ·
Bonjour à vous tous

j'ai accompli mon rêve , oui je l'ai enfin fait , c'était en juin 2016 avec Congema tour , une agence Française sur place, vraiment c'était un voyage merveilleux alors voilà: c'était prévu de constituer un groupe de trois personnes mais à un certain moment les deux personnes se sont désistés . Moi pas j'y suis allé tout seul :) normalement l'ascension devait se faire en 7jours par la Voie Machame, eh bien je l'ai fait en 6jours ... comment ? aucune idée loool . Nonnnn en fait c'est grace au support des personnes qui m'accompagnaient : guide porteurs cuisinier ... des gens extraordinaires sans parler des autres alpinistes, il y'avait une genre de liaison magic qui nous liait durant tout le trajet , un support mutuel par le regard le sourire les mots ...... l'énergie positive nous entourait tous. je tiens à vous dire à vous et aux futurs candidats à cette aventure extraordinaire , la dernière étape je ne l'aurais jamais réussie sans le soutien de mon Guide Leonard , ce jeune m'a supporté et a cru en moi jusqu'à la fin meme lorsque moi meme je doutais de moi . Donc l'ascension depend effectivement du physique de chacun mais le support les conseils du guide sont indispensables pour réussir ce sacre. Le materiel à prendre est très important , c'est surtout la volonté qui est primordial , une fois arrivé la bas , laisse ton cœur et ton âme te guider : The call . Encore une fois merci à vous tous ici pour vos conseils et je félicite déjà celles et ceux qui lisent mon message: si vous êtes déjà là alors vous fermez et ouvrez vos yeux ehhh oui vous êtes à UHURU PEAK :) Merci infiniment à Congema tour au groupe d'amis qui m'ont accompagné et un grand merci à Leonard mon guide .

Magnifique ! Félicitation pour ton ascension et bienvenue au club, ça reste le plus bel exploit de ma modeste vie et ça m'a permis de gagner énormément en confiance.

Similar discussions

You might also like